annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Test lyme chronique ?

Message par annie »

lyme + babesia + bart
pas de reconnaissance

donc je suis dépressive ..... pour justifier mes arrêts
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Test lyme chronique ?

Message par Philforever »

C'est vraiment affreux, c'est notre corps qui lâche et on est obligé de s'arrêter officiellement pour dépression ou certains pour fibromyalgie...
Par contre, évidemment, à force d'avoir plein de symptômes ça joue sur le moral.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Test lyme chronique ?

Message par Flam »

Bonjour Philforever,

Je pense que j'avais plein d'infections mais chez moi on n'a jamais détecté officiellement de borreliose.
Il y a des gens qui ont galéré penddant lonstemps avec hélicobacter ou staphylocoques: le problème c'est que pour trouver des docs qui savent dire autre chose que: 10 jours d'antibiotiques et vous serez guéri, c'est la croix et la bannière ...

Personnellement j'ai commencé à aller mieux au bout de 5 mois d'anti infectieux non stop et j'ai dû refaire 2 ou 3 traitements par la suite (8 ou 9 mois en tout je pense). Je ne crois pas être guérie, mais mon immunité est remonté et je n'ai plus besoin de traitement pour le moment.

Chacun fait ce qu'il peut, le principal c'est de se soigner et d'aller mieux. Personnellement je suis reconnue spondylarthrite ankylosante alors qu'en fait je suis sûre que les problèmes viennent des infections car je n'ai quasiment plus mal aux articulations et j'ai retrouvé ma légendaire souplesse :lol: le facteur rhumatoïde est redevenu normal.

Au printemps j'ai participé à l'étude du Dr T. et je pense que l'ellispot est positif mais en réalité je n'ai jamais discuté de ce résultat avec mon doc, faudrait que je lui montre un jour ... mais là avec la reprise du travail en septembre j'étais trop à fond.

Bon courage à toi,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Test lyme chronique ?

Message par Philforever »

Prendre des antibiotiques pendant autant de temps, ça m'enchante pas. Peut-être que des produits naturels peuvent faire le même effet.
Consultes-tu comme moi le docteur dans la ville de D. (93) ?
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Test lyme chronique ?

Message par calande »

Moi, oui. Il donne à prendre à peu près la moitié des produits naturels, et la moitié des molécules de synthèse.
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Test lyme chronique ?

Message par Philforever »

C'est lui aussi qui m'a donné mon traitement pendant 6 mois, c'est vrai qu'il y a des antibiotiques mais aussi d'autres choses du genre vitamine C effervescante, tanakan, magnésium 300+, toco 500 etc... Mais c'est super lourd. En tout il y a entre 15 et 18 trucs à prendre chaque jour (avec la moitié environ de médicaments "chimiques").
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Test lyme chronique ?

Message par calande »

Eh oui ! Mais ce genre de traitement a quand même donné de bons résultats sur plusieurs personnes après de longues années d'insistance. Ça ressemble aussi au protocole Horowitz qui a donné de bons résultats outre-atlantique. Donc je préfère tenter 8)
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Test lyme chronique ?

Message par annie »

allez les gars on fait son traitement correctement

j'avale environ une 40 ne de gelules par jour donc ce n'est pas grand chose une 20 ne
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Test lyme chronique ?

Message par Philforever »

Toi aussi Annie tu consultes le médecin B ?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Test lyme chronique ?

Message par Flam »

Je ne crois pas Phil, je pense que Annie est dans le sud :-D

Mais je peux te dire que j'ai été bien affolée par les 25 ou 30 produits à prendre au début. Après je m'y suis fait :lol:

Cela dit, je comprend que sur le long terme ça puisse te poser question. D'après ce que le doc m'a dit: soit on supporte bien le traitement et il n'y a pas de raison que cela pose plus de problèmes, soit on ne le supporte pas (allergies etc ...) et il faut arrêter.

Ne crois pas que les traitements naturels soit forcément moins durs à supporter: un produit actif naturel ou non reste un produit actif et tu serais peut-être étonné de voir le nombre de médocs soi-disant "chimiques" qui sont en fait des extraits de produits naturels.

Moi j'ai envie de me lancer dans l'aromathérapie, mais avec un bon aromathérapeuthe car pour moi les HE sont des produits potentiellement très dangereux. Je sais en utiliser 2 ou 3 pas plus.

Bon courage pour tes 20 pillules et autres :gloups

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Test lyme chronique ?

Message par annie »

c'est mon medecin traitant qui me soigne maintenant je ne vais plus dans le Sud

et je me fais seule tout ce qui est aromathérapie et autres , je lui montre ce que je prends et il me dit si c'est ok
je suis surtout le protocole Buhner

les HE ne sont pas anodines il ne faut pas jouer avec
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
Tartiflette
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 16 mai 2018 18:10
Localisation : Paris (actuellement)

Re: Test lyme chronique ?

Message par Tartiflette »

annie a écrit :puisque tu as les coinfections pourquoi t'acharner à chercher lyme ?
les traitements sont les mêmes , sauf pour babesia
laisse tomber lyme ça ne sert à rien de chercher quand on est + pour co infection
Bonjour, je ne comprends pas ce qu'est babesia. Quelle est la différence avec les autres ? Et d'ailleurs que sont les autres ?

J'ai créé un sujet dans une autre section pour justement chercher à comprendre tout ce jargon utilisé à travers le forum. Son titre est "Qu'est-ce que la maladie de Lyme ?". Vous pourrez peut-être y faire un tour si vous avez le temps :)
Avatar du membre
Tartiflette
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 16 mai 2018 18:10
Localisation : Paris (actuellement)

Re: Test lyme chronique ?

Message par Tartiflette »

annie a écrit :
Je préfère les produits naturels. J'ai pris des antibiotiques pendant 6 mois sans véritable améliorations... J'ai arrêté les antibiotiques depuis quatre mois.
hé bien les antibios ont commencé à fonctionner chez moi au bout de 2 ans de prise d'atb
si tu vas lire mon topo tu verras qu'il m'a fallu 3 ans d'atb pour aller un peu mieux

je crois que si vous pensez qu'on va mieux au bourt de 6 mois c'est du rêve !
comme si on avait rien pris !
on prend ses atb et on les prend jusqu'à ce qu'il y ait amélioration
on ne se dit pas que ça ne fait rien
et je vous assure que Christine et d'autres , à l'époque , pensaient que je n'allais jamais m'en sortir


je vous conseille de livre le bouquin d'Horowitz également
ça fait ma 7 ieme année de traitements et si je n'avais pas fait ces traitements , auxquels j'ai ajouté d'autres traitements naturels , je n'en serais pas là
Bonjour,

Comment pouvez-vous savoir si après 2 ans votre corps s'est mis à aller mieux grâce aux antibiotiques ? Il n'y a aucune véritable preuve à mon sens. Vous auriez peut-être eu le même résultat avec 2 ans de phyto ou 2 ans de vitamines et magnesium, ou bien j'ai raté quelque chose. Ne prenez surtout pas mal ma remarque, je suis juste curieux de nature et j'ai une approche assez rationnelles dans toutes mes démarches.

Je vois que vous parlez de co infections, comment savoir si on possède des co infections ?

Mon médecin traitant ne me propose même pas d'atb 5 ou 7 jours, il préfère me proposer des anxiolytiques. Pour lui c'est un burn out ou dans la tête...

A vrai dire mon but premier à ce jour est de trouver un test efficace. Le problème est que je trouve dans chaque sujet de ce forum des noms de laboratoires et de tests différents. Je souhaite simplement obtenir un WB exhaustif sur la région parisienne.

Afin de perdre le moins de temps (et de sang :-D ) possible, quel test dans quel labo me recommandez-vous pour essayer d'obtenir un résultat qui mènerait à un traitement optimisé ? A ce jour et dans l'attente d'un rdv avec un célèbre professeur, je n'ai d'autre choix que de me débrouiller par moi-même.

Merci pour vos conseils avisés.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Test lyme chronique ?

Message par annie »

comment ?
simplement parce que les douleurs sont parties ou atténuées certains symptômes ont disparu
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Test lyme chronique ?

Message par Thierry »

Comment savoir ? Ça, c'est relativement simple, encore faut-il accepter le principe et moi aussi jai eu du mal à m'y résoudre comme la plupart !
En l'absence de tests positifs, en présence des symptômes habituels, avec un score significatif questionnaire type Horowitz ou d'autres, il faut mettre en place un traitement d'épreuve ou plusieurs successivement.
Parce qu'on ne soigne pas des résultats d'analyse mais des maladies, mais ca beaucoup de médecins l'ont oublié parce que le rdv type du quart d'heure à 25 euros ne le permet pas.
Parce que quand on ne peut plus rien faire pendant des mois et des mois, on a le temps de faire des essais plutôt que d'abdiquer sinon c'est fichu.
Parce que quand on va mieux en les prenant et que l'on rechute en les arrêtant, le doute se dissipe.
Et parce que quand on fait l'exercice plusieurs fois d'affilée, le doute n est plus permis.
Quant aux psy, aux anxiolytiques, antidépresseurs et puissants antidouleurs qui conduisent à avoir mal avec le sourire, ça ne tient que tant que les gros problèmes neuro ne sont pas arrivés.
Parce qu'à partir de là ça ne fait qu'empirer les choses et plus personne n'y comprend rien.
Et ce n'est pas de la théorie, c'est une expérience personnelle. Quant à assurer que ça va fonctionner pour toi, que ça fonctionne pour tous c'est autre chose.
Mais ça vaut le coup d'essayer.

Thierry
Répondre

Retourner vers « PCR »