titiques
membre actif
membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 02 janv. 2015 17:48

Re: Conférence professeur Perronne-Lille

Message par titiques »

merci beaucoup pour le compte rendu de la conference
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Conférence professeur Perronne-Lille

Message par MissTik »

Juju IDE 77 a écrit :J'ai visionné la vidéo, je vous préviens qu'il faut mettre le son à fond pour pouvoir entendre le professeur.
C'est clair! Déjà qu'il parle doucement et n'articule pas trop... Au début j'ai cru à un bug de mes enceintes... ou de mes oreilles. :roll:
Mais c'était très intéressant. J'aime bien son ironie tranquille, l'air de rien. :wink: A force de soigner des médecins et psychiatres lymés... ça va peut-être finir par bouger? (Et là je me prends à rêver qu'un jour les signataires du consensus de 2006 se retrouvent lymés aussi... :mrgreen: :devil )
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Conférence professeur Perronne-Lille

Message par Juju IDE 77 »

MissTik a écrit : C'est clair! Déjà qu'il parle doucement et n'articule pas trop... Au début j'ai cru à un bug de mes enceintes... ou de mes oreilles. :roll:
En effet! :lol:

À la conférence j'étais assise au deuxième rang, j'étais assez près de lui donc j'entendais bien, mais c'est vrai que c'est dommage pour le son!

MissTik a écrit : Mais c'était très intéressant. J'aime bien son ironie tranquille, l'air de rien. :wink: A force de soigner des médecins et psychiatres lymés... ça va peut-être finir par bouger? (Et là je me prends à rêver qu'un jour les signataires du consensus de 2006 se retrouvent lymés aussi... :mrgreen: :devil )
Oui c'est quelqu'un qui a beaucoup d'humour. Il glisse souvent une petite phrase d'humour sarcastique mais fin en même temps. Avec ma mère, j'avoue que l'on s'est pas mal marrées. Mais au delà de ça, c'était très intéressant, et ça redonne espoir!
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Conférence professeur Perronne-Lille

Message par MissTik »

Juju IDE 77 a écrit : Oui c'est quelqu'un qui a beaucoup d'humour. Il glisse souvent une petite phrase d'humour sarcastique mais fin en même temps. Avec ma mère, j'avoue que l'on s'est pas mal marrées. Mais au delà de ça, c'était très intéressant, et ça redonne espoir!
Je l'ai vu plus énervé que ça dans d'autres vidéos... mais là vu que c'était à l'institut Pasteur de Lille je pense qu'il l'a jouée prudente, un peu plus "politiquement correct". :wink:
Ce qui est dingue c'est d'espérer mais grâce aux recherches vétérinaires, comme il n'y a aucun financement pour la recherche des maladies vectorielles chez l'humain! Ça me révolte. A quand un téléthon pour les lymés?!

Au fait, j'ai zappé ou c'est dans la partie questions du public qu'il a dit qu'il ne soignait pas pour les métaux lourds? :gne C'est quoi qui est interdit en France, le DMSA, ou toute forme de chélation? :shock:
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Conférence professeur Perronne-Lille

Message par Juju IDE 77 »

MissTik a écrit :
Au fait, j'ai zappé ou c'est dans la partie questions du public qu'il a dit qu'il ne soignait pas pour les métaux lourds? :gne C'est quoi qui est interdit en France, le DMSA, ou toute forme de chélation? :shock:
Comme je l'ai dit plus haut, ils ont coupé la partie des questions de l'audience.

C'est moi qui ai posé la question des métaux lourds, après lui avoir demandé s'il mettait en application les protocoles d'Horowitz dont il a écrit la préface de son livre.

Il m'a répondu qu'il ne pratiquait pas les protocoles d'Horowitz (ce qui ne m'étonne pas au vu des directives de l'IDSA que l'on suit bêtement en France via l'HAS)
Pour les métaux lourds, il a répondu que certains médecins français ont pratiqués des chélations et ce sont fait puirsuivre par les autorités sanitaires et la justice. Mais il n'a pas précisé le type de chélation.
Mais il n'avait pas l'air indifférent à cette histoire de métaux et a admis que ça pouvait aggraver les symptômes de lyme.

Après, peut être qu'il était sur la réserve histoire de ne pas se faire taper sur les doigts par une instance sanitaire X ou Y...
Donc peut être (avec espoir), qu'il tente de suivre les protocoles d'Horowitz, mais ça c'est juste moi qui émet des hypothèses par mes idéaux utopiques lol
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Conférence professeur Perronne-Lille

Message par MissTik »

Juju IDE 77 a écrit : Après, peut être qu'il était sur la réserve histoire de ne pas se faire taper sur les doigts par une instance sanitaire X ou Y...
Peut-être bien! :wink:
sand
membre actif
membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 15 déc. 2014 20:43

Re: Conférence professeur Perronne-Lille

Message par sand »

Merci beaucoup Juju pour le compte-rendu. :bvo
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Conférence professeur Perronne-Lille

Message par lali »

un peu en retard, mais merci..

beau travail.. :ensemble
Répondre

Retourner vers « Pasteur/INVS/institutions françaises »