Toutes les études concernant le rapport entre les maladies à tiques et la sclérose en plaques
Répondre
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

lyme et SEP en république Tchèque

Message par nath »

Borreliosis is caused by the tick-borne spirochete
Borrelia burgdorferi. The spirochetes may invade
different organs including the nervous system,
heart, joints and skin. Involvement of the
nervous system called neuroborreliosis (NB) is
an inflammatory disease manifesting with meningitis,
cranial neuritis, radiculoneuritis and other
symptoms often reported as Bannwarth syndrome
(1). Various encephalomyelitic forms of
the disease can also occur posing the tendency to
chronicity (2-4). The Czech Republic is an area
of borreliosis endemicity with an estimated incidence
of 61 cases per 100,000 inhabitants (5).
According to different sources at least 20% of
cases of borreliosis develop neurologic complications
(6). The high prevalence of borrelia antibodies
in the population (5-10%) indicates that
the risk of getting an infection is quite high (7).
However, only in one to four out of 100 tick
bites, symptoms consistent with the disease
occur (8). The diagnosis of the acute stage of
NB seems to be relatively easier when compared
with the potential chronic course of NB and
other chronic autoimmune diseases of the nervous
system.
Multiple sclerosis (MS) is a chronic inflammatory
demyelinating disease with polysymptomatic
clinical pattern and the most common cause of
neurologic disability in young adults. The prevalence
of MS is about 60 per 100,000 in the Czech
Republic. In spite of fast evolution of paraclinical
methods like magnetic resonance and electrophysiology,
MS diagnosis is still based on clinical
pattern and course, supported by cerebrospinal
fluid (CSF) analysis confirming inflammatory
origin of the disease.
Modifié en dernier par nath le 07 juin 2006 09:43, modifié 1 fois.
KAT
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : 07 févr. 2006 13:55
Localisation : Midi Pyrénées

Traduction Lyme & SEP en République Tchèque

Message par KAT »

La Borréliose est provoquée par le spirochète de la Borrelia burgdorferi suite à une morsure de tique.

Le spirochète peut s’immiscer dans différents organes comprenant le système nerveux, le cœur, les articulations et la peau. L’implication du système nerveux appelée neuroborréliose est une maladie inflammatoire se manifestant par une méningite, une névrite crânienne, une névrite radiculaire et d’autres symptômes souvent rapportés comme syndrome de Bannwarth*. Diverses formes d’encéphalomyélite*en rapport avec la maladie peuvent également se produire, créant une certaine chronicité.

La République Tchèque est un secteur endémique de la borréliose où l’incidence est estimée à 61 cas pour 100.000 habitants. Selon différentes sources, au moins 20% des patients atteints de Borréliose développent des complications neurologiques. Le taux élevé d’anticorps de la borrelia retrouvés dans la population (5 à 10%), indique que le risque de développer une infection est très important. Cependant, suite à une morsure de tique, les symptômes typiques de la maladie ne se produiront que dans un à quatre pour cent des cas. (Le diagnostic de la neurroboréliose semble plus aisé en phase aiguë que lors des manifestations souvent chroniques de la maladie ainsi qu’au cours d'autres maladies auto-immunes chroniques du système nerveux.)

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie démyélinisante inflammatoire chronique qui présente un tableau clinique multi symptomatique et elle est a cause la plus fréquente d’infirmité neurologique chez les jeunes adultes. En République Tchèque, la prédominance de la SEP est d’environ 60 pour 100.000 habitants.

Malgré l'évolution rapide des méthodes para-cliniques comme la résonance magnétique et l'électrophysiologie*, le diagnostic de la SEP est toujours basé sur des signes et des tableaux cliniques, appuyé par une analyse du liquide céphalorachidien (LCR) qui vient confirmer l’origine inflammatoire de la maladie.

_________________________________________________________________________________________
NDLT

Syndrome de Bannwarth : atteinte des nerfs périphériques et crâniens.

Encéphalomyélite : Inflammation de la partie du système nerveux central logée dans la boîte crânienne et de la moelle épinière.

Electrophysiologie : Branche de la physiologie qui étudie les phénomènes électriques chez les êtres vivants, et notamment les effets de la stimulation électrique sur les tissus ainsi que la production de courants électriques par des organes et des tissus.
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

:mouak
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

merci :mouak pour :mouak moi :mouak kat
cet article pourrait donner sa conclusion ouvertement :euh dommage.
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Lyme et SEP en république Tchèque

Message par lea »

Bonjour les filles

Mille merci pour recherche et traduction :merci :merci

Encore un endroit de plus, où j'ai trainé ma carcasse au bon vieux temps où cela s'appelait encore la Tchécoslovaquie......Des forêts de Bohème aux confins de la Pologne, je l'ai sillonée......!
Plus, la Confédération Helvétique où j'ai bossé et bien trainé mes chaussures de rando et mes baskets de footing!

J'aimerai bien inclure içi une carte "européenne" de l'incidence de cette infection que j'ai trouvé sur le net, qq peut-il m'aider?

:mouak
Répondre

Retourner vers « Lyme/SEP »