Verrouillé
smalljim
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2006 15:48

Appel à témoignage pour un livre

Message par smalljim »

Bonjour,

Je transmets ici la demande d'un auteur américain , qui cherche des témoignages de malades de Lyme pour réaliser un livre collectif.
Voici la traduction de sa demande:

-------------------------------------------------------------------

NOUS COLLECTONS DES HISTOIRES DE PATIENTS POUR UN NOUVEAU LIVRE

L'auteur américain PJ Langhoff collecte des histoires personnelles de patients souffrant de maladie de Lyme ou d'autres infections à tiques, pour les inclure dans un nouveau livre en cours d'écriture. Les histoires peuvent avoir la longueur qu'on veut, avec pour sujet la maladie de Lyme et les infections à tiques, du point de vue du patient.

Le côté humain de la maladie de Lyme, le diagnostic et les difficultés du traitement, les batailles sociales et économiques, les rivalités médicales, l'acceptation/le rejet par la famille et les conséquences psychologiques sont utiles. Le livre fera état des histoires comme étant écrites par les patients eux-mêmes (elles seront néanmoins supervisées en terme de contenu et de sens), autant que des traitements innovants et des dispositions politiques actuelles.

Les histoires doivent être soumises à l'auteur à l'adresse: pjay@lymeleague.com ou info@sewill.org au plus tard le 1er avril 2007. Les patients dont l'histoire sera publiée devront signer une acceptation, et recevront un exemplaire du livre publié.
Merci de votre intérêt.
Ce livre donnera aux patients une voix unifiée plus audible, dont l'auteur espère qu'elle parlera clairement à ceux qui refusent de reconnaître ces maladies.

PJ Langhoff
(état du Wisconsin-USA),
auteur d'ouvrages à caractère médical et de recherche,
malade chronique de Lyme depuis 15 ans,
mère de jumeaux malades de Lyme,
fondatrice des sites http://www.sewill.org et http://www.lymeleague.com
chrisleherou
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 12 mars 2006 14:03
Localisation : belgique

Message par chrisleherou »

smalliyn , peut-on écrire notre histoire en français ?
Car l'anglais , c'est pas encore ça.
Si oui , je le fais plutôt vite car plus beaucoup de temps.
Merci pour réponse .
quand une tique t'a , c'est ko tique
smalljim
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2006 15:48

Message par smalljim »

Je me suis renseigné et la réponse est oui, on peut envoyer en français, la personne qui m'a transmis le texte traduira.
chrisleherou
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 12 mars 2006 14:03
Localisation : belgique

Message par chrisleherou »

ok merci , il est moins une
quand une tique t'a , c'est ko tique
pujol

Re: Appel à témoignage pour un livre

Message par pujol »

Je suis atteinte de la maladie de lyme depuis quelques années, je travaille pour divers journaux régionaux en tant que pigiste aujourd'hui je suis fatigué d'expliquer aux médecins la maladie de lyme, je veux que les francais sachent que lorsqu'on habite en province on ne peut se faire soigner à garches, aucun hopitaux ne veut prescrire leur protocole. Pour toutes ces raisons j'ai commencé un livre et trouver un éditeur moi aussi je cherche des témoignages en france et aussi en europe savoir comment est percu la maladie aux dela des frontieres. mon seul but est que désormais les malades soient écoutés et qu'enfin on avance sur la recherche. bien a vous
Verrouillé

Retourner vers « Archives »