pierre
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2005 19:06

taux de CRP

Message par pierre »

:evil:
bonjour, j ai une question a vous poser.
est ce que la maladie de lyme influence le taux de crp (taux de proteine creative) qui superieur a 100.
je suis actuellement hospitalisé à bordeaux pour examen, mon taux est toujours haut.
les medecins m'ont dit que je n'avais plus la maladie de lyme et que c'etait autre chose.
Cela fait maintenant quatre mois que je suis sous antibiotiques et il n'y a aucune évolution.
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Re: maladie de lyme?

Message par nath »

pierre a écrit ::evil:
bonjour, j ai une question a vous poser.
est ce que la maladie de lyme influence le taux de crp (taux de proteine creative) qui superieur a 100.
je suis actuellement hospitalisé à bordeaux pour examen, mon taux est toujours haut.
les medecins m'ont dit que je n'avais plus la maladie de lyme et que c'etait autre chose.
Cela fait maintenant quatre mois que je suis sous antibiotiques et il n'y a aucune évolution.
Bonjour Pierre,

la réponse et oui oui et oui!!!!
le taux de CRP c'est une des choses que l'on surveille à l'occasion des bilans sanguins que font les lymés.
Si c'est élévé ça signifie qu'il y a une inflammation en cours ...
Quel traitement abx as-tu pris? et à quelles doses? c'est peut être là que le bas blaisse si la dose est insuffisante.
pierre
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2005 19:06

Message par pierre »

Merçi de m'avoir repondu.
Mon traitement a commencé par des injections de Rosephine par intraveineuse pendant quinze jours, Puis en intramusculaire pendant vingt jours.
Ensuite, j'ai pris de l'Amoxilline 3g par jour et du Zeclar 500g par jour durant trois mois.
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Pierre,

je pense que ton traitement a été insuffisant (surtout les 500mg de zeclar)
pour te donner un exemple, à Garches nous sommes tous minimum sous 1g de zeclar en abx oral et la plupart du temps sous bi-thérapie voire tri-thérapie comme Aud par exemple. Moi mon cocktail actuel c'est 1g zeclar+200 mg de doxycycline.

Tu as des co-infections également (on en a tous, les tiques ne sont jamais uniquement porteuses de lyme)
Il faudrait au moins faire une cure de doxycycline qui agit à la fois contre lyme et plusieurs co-infections...

Si tu as l'énergie ce serait bien de nous faire une présentation dans la rubrique"nouveux venus", tu crées un nouveau sujet que tu appelles PIERRE et tu racontes ton histoire, tes symptômes, ton traitement etc
En fonction de ça (surtout de tes symptômes) certains ici pourront te conseiller sur les choix d'abx.

Pour en avoir parlé avec plusieurs lymés , nous avons constaté par exemple que le zeclar a d'excellents effets sur les douleurs cardiaques et les difficultés respiratoires.

Penses-tu que le (les) médecins qui te suivent accepteraient de prendre contact avec le Pr P. de l'hôpital de Garches? Il pourrait leur donner son avis et recommander éventuellement un traitement?
En tout cas ça vaut le coup d'essayer.

Courage! :)
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Pierre,

Pour la CRP, ça signe la bactériémie;

Mon mari et moi avons une CRP très basse quoiqu'il arrive.

même avec un abcès au sein je n'avais que 18!!!!

tout ça dépend d'un grands nombre de facteurs.


C'est Sylvie qui sait expliquer pourquoi la CRP ne réagit pas sur certains lymés;

Et ta VS elle est comment;
Ta NFS aussi;

Je suis curieuse!!!

Amitiés
Christine
Avatar du membre
Sylvie
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 21 juil. 2005 20:54
Localisation : Paris, France

Message par Sylvie »

Lyme est une maladie "inflammatoire à VS basse", il ne me semble pas que la CRP soit très élevée non plus (je cherche dans le Masson des maladies inflammatoires, mais je ne retrouve plus...)

Pour comparaison, mon père traîne un staphylocoque doré récurrent, il a un bon système immunitaire et une CRP qui peut monter à 60.

100 pour une CRP, j'aurais tendance à penser qu'il y a autre chose que du Lyme.
Avatar du membre
marika
membre actif
membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 03 déc. 2005 17:18
Localisation : momentanément sur terre

CRP ELEVEE

Message par marika »

Sylvie a écrit :ah ouais? :quoi
je crois que j'ai jamais dépassé 28... tu montes à combien toi?
moi pour répondre au sujet de la CRP moi non plus elle n'est pas très élevée (je ne connais pas les chiffres par coeur) , la VS augmente régulièrement mais discrètement

si tu montes à 100 à mon avis il y a autre chose encore à côté de lyme mais ce n'est que mon interprétation je ne suis pas médecin, mais 100 c'est beaucoup

courage a toi
marika
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Message par aud »

ben moua ma crp et ma vs sont au minimum et ceci depuis toujours et pourtant ça fait longtemps que je me traine ce boulet de lyme. C'est d'ailleurs ce qui a fait dire aux médecins, pendant des années ,que j'allais trés bien et que je devrais peut-être "faire un peu de sophrologie" :bouh , parce que dans les tests, il n'y avait rien d'étrange.
Et pourtant, je suis grignotée de partout...
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Et bien voila, on en arrive bien à ma supposition initiale.
Une CRP à 100 signifie probablement qu'il y a une autre bactérie.
Un de celle que les ATB sont censés tuer facilement.

Dans ce cas faut trouver le foyer infectieux.
Poumon, gorge, dents, urines;

A Pierre de voir.

Amitiés
Christine
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: taux de CRP

Message par calande »

Ma CRP est aussi très faible (0,5mg/l), malgré la présence de la bactérie dans le sang, et un Elispot positif.
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: taux de CRP

Message par SpooMy »

CRP, CRP ultra sensible, VS, et autres tests classiques (marqueurs d'inflammation) … peuvent être dans les normes, malgré une inflammation aigüe et/ou chronique, et malgré la présence de nombreux agents pathogènes comme borrélia, chlamydia, mycoplasma, yersinia … liste non exhaustive.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: taux de CRP

Message par MissTik »

calande a écrit :Ma CRP est aussi très faible (0,5mg/l), malgré la présence de la bactérie dans le sang, et un Elispot positif.
Ah, tiens! Ma CRP n'a jamais décollé de 1, même en plein Lyme aigu.
Par contre ma mère, lymée ancienne, plafonnait à des 200 et quelques (sans aucune réaction de son toubib).
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: taux de CRP

Message par Flam »

MissTik a écrit : Ah, tiens! Ma CRP n'a jamais décollé de 1, même en plein Lyme aigu.
Par contre ma mère, lymée ancienne, plafonnait à des 200 et quelques (sans aucune réaction de son toubib).
Les marqueurs d'inflammation ont tendance à s'élever avec l'âge. Ce qui est complètement anormal pour un enfant devient quasi la norme pour une personne âgée: les docs n'y prêtent pas attention. Mais ça veut aussi dire que ces personnes âgées ne sont pas en bonne santé: arthrose, allergies, infections chroniques etc sont sans doute leur lot ...

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: taux de CRP

Message par calande »

Ce qui est troublant c'est que la bactérie est présente, mais le marqueur de l'infection est faible...Peut-être dû au fait que la bactérie est devenue invisible aux yeux du système immunitaire ? Quelqu'un a-t-il mesuré sa procalcitonine ?
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: taux de CRP

Message par MissTik »

Aucune idée de la raison, surtout avec Lyme où c'est plutôt l'inverse.
Seule la VS augmentait de temps en temps dans mon cas.
Répondre

Retourner vers « Autres tests, examens divers »