Répondre
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

BBK 07

Message par Marsu »

1: Clin Vaccine Immunol. 2009 Sep 23.
BBK07, a dominant in vivo antigen of Borrelia burgdorferi, is a potential marker for serodiagnosis of Lyme disease.

Coleman AS, Pal U.
Department of Veterinary Medicine, University of Maryland, College Park and Virginia-Maryland Regional College of Veterinary Medicine, College Park, MD 20742, USA.

One of the recently identified Borrelia burgdorferi immunogens, BBK07, is characterized for its expression in the spirochete infection cycle and evaluated for its potential use as a serodiagostic marker for Lyme disease. We show that bbk07 is expressed at extremely low levels in vitro and in ticks, but is dramatically induced by spirochetes once introduced into the host, and is highly expressed throughout mammalian infection. In contrast, the expression of bbk12, a paralog of bbk07 with 87% amino acid identity, although expressed in vitro, remained undetectable in vivo throughout murine infection and in ticks. BBK07 is localized in the outer membrane and the amino-terminal domain of the antigen is exposed on the microbial surface. A truncated BBK07 protein representing the amino-terminal domain is able to effectively detect antibodies to B. burgdorferi, both in experimentally infected mice and in humans. Further characterization of the immunodominant antigens of B. burgdorferi, such as BBK07, could contribute to the development of novel serodiagnostic markers for detection of Lyme disease.
PMID: 19776192 [PubMed - as supplied by publisher]
Related articles
Temporal changes in outer surface proteins A and C of the lyme disease-associated spirochete, Borrelia burgdorferi, during the chain of infection in ticks and mice.
J Clin Microbiol. 2000 Jan; 38(1):382-8.
[J Clin Microbiol. 2000]
Temporal pattern of Borrelia burgdorferi p21 expression in ticks and the mammalian host.
J Clin Invest. 1997 Mar 1; 99(5):987-95.
[J Clin Invest. 1997]
C-terminal invariable domain of VlsE may not serve as target for protective immune response against Borrelia burgdorferi.
Infect Immun. 2001 Mar; 69(3):1337-43.
[Infect Immun. 2001]
Review[Borrelia infections of the skin--progress of knowledge since the discovery of Lyme disease]
Hautarzt. 1991 Jun; 42(6):356-65.
[Hautarzt. 1991]
ReviewTransmission of Lyme disease spirochetes (Borrelia burgdorferi).
Exp Appl Acarol. 1989 Jun; 7(1):71-80.
[Exp Appl Acarol. 1989]
» See reviews... | » See all...
Recent Activity

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1977 ... d_RVDocSum
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: BBK 07

Message par Léa »

là tout de même .;cela m'étonne que personne ne réagisse!!!

Nous trouver des antigènes .ce sera le must..l'on ne pourra plus nous accuser de "cicatrice sérologique" .....

Soc t'en penses quoi????
cordialement
léa
Cordialement
Léa
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: BBK 07

Message par aj »

Effectivement, avec cet antigène, les proportions de personnes atteintes de la Maladie de Lyme et non pas d'un autre diagnostic erroné (genre psycho ou SEP) risque d'augmenter...
Reste à avoir des labos qui feront ce test ...

A suivre donc,
Anne
Avatar du membre
bernard-54
membre actif
membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 09 juin 2009 21:41
Localisation : 54

Re: BBK 07

Message par bernard-54 »

Enfin peut etre une raison d'esperer et de voir reconnu des evidences si ce n'est que je crains que la faculté ou certains de ses membres "emerites" risquent de "schalleriser" ce proces
Bernard
Les querelles ne dureraient pas longtemps si les torts n'etaient que d'un coté
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: BBK 07

Message par Marsu »

????????????
Avatar du membre
bernard-54
membre actif
membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 09 juin 2009 21:41
Localisation : 54

Re: BBK 07

Message par bernard-54 »

je voulais dire que j'ai l'impression qu'en France peu de gens, hormis les malades et certains praticiens (heureusement il y en a), montre un veritable interet pour cette maladie car elle fait peur et qu'il est plus facile de faire des diagnostics plus clean et que tout le monde connait. Il m'est arriver de me dire "si seulement j'avais un bon veux cancer. Tout serait tellement plus simple".
Je ne comprends pas que l'utilisation possible de cette decouverte ne soit pas deja en cours dans nos labo et que les autorités tant politiques que medicales ne decident pas une bonne fois pour toute d'un vrai processus de determination de cette affection que ce soit par une serologie sure et reconnue ou par une evaluation serieuses des signes cliniques.
Bernard
Les querelles ne dureraient pas longtemps si les torts n'etaient que d'un coté
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: BBK 07

Message par Marsu »

Ouaip, c'est sûr. :)

Ceci dit, il y a quand même beaucoup de conditionnel dans cet article, ça vient d'un département de médecine vétérinaire… En gros, ça arrivera chez nous dans 10 ans quoi. :?
Sociando
membre actif
membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 05 mars 2007 16:40
Localisation : Alsace

Re: BBK 07

Message par Sociando »

Léa a écrit :là tout de même .;cela m'étonne que personne ne réagisse!!!

Nous trouver des antigènes .ce sera le must..l'on ne pourra plus nous accuser de "cicatrice sérologique" .....

Soc t'en penses quoi????
cordialement
léa
Ce que j'en pense ?

Qu'il s'agit d'un énième antigène de la bactérie qui a l'air prometteur mais pas plus qu'un autre et de toute façon, qui n'a pas la propriété de pouvoir distinguer une infection en cours d'une cicatrice donc.....

Soc
Répondre

Retourner vers « Autres tests, examens divers »