Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Frottis sanguin et microscope

Message par Agrippine »

quand on la voit au microscope, sur un porteur sain alors, bizarre qu'on la voit dans sa phase active et bien visible, le SI devrait la bouffer de suite, on devrait voir une inflammation qque chose qui se passe dans ce sens???
Normalement, si le porteur est sain [définition : "Qui ne présente pas de lésion, d'altération, de contamination."] Source : http://www.cnrtl.fr/definition/sain ce que j'ai grassé devrait se voir.
je sais bien que j'ai une logique altérée, de lymé.. mais il y a des trucs qui ne collent pas... :?
Pareille ! Y a truc que je pige pas ... il faut que je passe la cinquième dimension :quoi

:wink:
:pasparler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Frottis sanguin et microscope

Message par Flam »

Aggripine,

Il y a peut-être d'autres possibilités ? Genre le SI et les spirochètes passent un pacte de non agression réciproque un peu dans le style de ce qui se passe pour les porteurs sains du sida ?

Les lymés en rémission sont aussi des porteurs sains non ? Enfin suivant la définition que tu donnes.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Frottis sanguin et microscope

Message par Agrippine »

Flam a écrit :Il y a peut-être d'autres possibilités ? Genre le SI et les spirochètes passent un pacte de non agression réciproque un peu dans le style de ce qui se passe pour les porteurs sains du sida ?
Détecte-t-on le VIH par examen au microscope du sang de la personne supposée atteinte ?

Parce que je crois que la question se trouve là.
:pasparler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Frottis sanguin et microscope

Message par Flam »

Agrippine a écrit : Détecte-t-on le VIH par examen au microscope du sang de la personne supposée atteinte ?

Parce que je crois que la question se trouve là.
Heu ?? Franchement je n'en sais rien.

Est-ce que les lymés en rémission n'ont plus de spirochètes dans le sang ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
yan
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 27 avr. 2014 16:13

Re: Frottis sanguin et microscope

Message par yan »

Agripine,

Le VIH est un virus, beaucoup plus petit qu'une bactérie. Il te faut un microscope électronique pour le voir.
D'ici peu, je ferai un nouveau post sur l'observation au microscope.

Yan
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Frottis sanguin et microscope

Message par annie »

Est-ce que les lymés en rémission n'ont plus de spirochètes dans le sang
non ils en auront toujours mais leur SI sera solide et es personnes maitriseront l'infection

j'attends de voir ce que donne mon sang au microscope le doc me l'a fait vendredi

la derniere fois quelques spiros , mais vu que j'ai des igm de leptospirose vas avoir si ce n'est pas ça ! (et juste apres cure de rocephine + doxy !)
ne pas oublier que doxy ne tue pas les spiros mais empêche leur reproduction
et les diploccoques on ne trouve toujours pas ce que c'est
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Benjamin
membre actif
membre actif
Messages : 34
Enregistré le : 05 avr. 2017 12:23
Localisation : Villandraut, Gironde

Re: Frottis sanguin et microscope

Message par Benjamin »

Et non, tout le monde n'a pas de spirochètes dans le sang.
Je viens de faire le test en Allemagne, elle n'a pas trouvé de spiro, mais des diplocoques.
Voici ce quelle me répond au sujet des diplocoques:
"
Les cocci sont extracellulaires et non pas des diplocoques mais des cocci doubles, c'est-à-dire principalement deux cocci ensemble. Je les ai souvent dans la région de la tête / des dents. "

Mais enfin deux Coccis ensembles c'est un diplocoque. :mur
Répondre

Retourner vers « Autres tests, examens divers »