Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Anticorps antinucléaires

Message par MissTik »

sandy28 a écrit : Triste constat que tu as fait toi aussi, encore il n'y a pas si longtemps, j'y ai encore eu le droit, c'est parfois démoralisant quand on a une personne en phase primaire qui ne se soigne pas correctement mais qui ne jure que pas son médecin ô grand maitre tout puissant, sans oeil critique, ni volonté d'en apprendre plus...
Oui, c'est démoralisant et ça m'a assez surpris, surtout venant de la part d'une "jeune" (de 40 ans). A notre époque, avec internet et tout, je ne comprends pas qu'on puisse être malade et ne pas chercher à s'informer. :pfff Bon, dans son cas il y a aussi sa personnalité (elle est très optimiste, refuse de s'inquiéter, se dit que tant que de rares cures de Rocéphine la remettent d'équerre et qu'elle peut continuer de vivre comme avant tout roule...), tout l'inverse de moi... Hélas, sans être médium je vois déjà venir le coup où ça va s'aggraver, déjà qu'au tout début de sa maladie elle a fait une embolie pulmonaire, et récemment encore les urgences pour colites néphrétiques :? .

J'espère que toutes ces personnes insouciantes ouvriront les yeux assez tôt et se tourneront vers les assos', avant d'y laisser leur peau. Que faire de plus à notre niveau? Je me fais penser parfois à un oiseau de mauvaise augure, à leur faire tellement peur avec la vérité qu'ils préfèrent tous se mettre la tête dans le sable. :pfff Si seulement ils savaient ce qu'ils risquent, à trop perdre de temps!
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Anticorps antinucléaires

Message par Flam »

sandy28 a écrit : Triste constat que tu as fait toi aussi, encore il n'y a pas si longtemps, j'y ai encore eu le droit, c'est parfois démoralisant quand on a une personne en phase primaire qui ne se soigne pas correctement mais qui ne jure que pas son médecin ô grand maitre tout puissant, sans oeil critique, ni volonté d'en apprendre plus...
Il faut comprendre, tout le monde n'a pas la volonté d'apprendre la médecine. Moi c'est ce qui m'est arrivé qui m'a rendu critique. Sinon, pas de raison de l'être: on va chez son médecin, il dit: pas de souci tout roule, on ne demande qu'à le croire non ?
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
sarah
membre actif
membre actif
Messages : 343
Enregistré le : 05 avr. 2016 14:35

Re: Anticorps antinucléaires

Message par sarah »

Moi aussi, les anticorps anti nucléaire à 200, contrôlé depuis 3 ans.
Répondre

Retourner vers « Autres tests, examens divers »