Répondre
Esperanza
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2015 22:23

Phages et Phagotherapie

Message par Esperanza »

Bonjour à tous et toutes,

Je cherche des malades ayant éventuellement expérimenté la phagothérapie, hors France bien sûr, puisqu'elle n'y est pas autorisée actuellement. Mais pour m'être renseignée, elle est utilisée en Géorgie notamment.

Tout retour sur le sujet bienvenu !
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Phagothérapie

Message par annie »

ça n'existe pas encore pour lyme , il y a plusieurs posts sur le forum
fais recherche
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Esperanza
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2015 22:23

Re: Phagothérapie

Message par Esperanza »

Merci, Annie. J'ai contacté le Pf D., qui a écrit sur le sujet et m'a en effet confirmé que cette thérapie n'était pas actuellement appliquée aux borrélies.
Esperanza
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 23 juin 2015 22:23

Re: Phagothérapie

Message par Esperanza »

Merci, Annie. J'ai contacté le Pf D., qui a écrit sur le sujet et m'a en effet confirmé que cette thérapie n'était pas actuellement appliquée aux borrélies.
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Phagothérapie

Message par Agrippine »

La question est de trouver LE phage qui soit opérationnel. Et comme cette technique procède par essai / erreur pour nombre de pathogène, je crains que ce ne soit pas pour demain.
:pasparler
anaebis
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 18 févr. 2016 14:16

Re: ARTE : virus contre bactéries

Message par anaebis »

Le sujet vient d'être abordé aux infos France 2 ce midi. J'espère que des recherches seront menées aussi pour Lyme &co....Il pourrait y avoir un espoir en combinant Atb et phages.... Comme d'hab en France les choses n'avancent pas vite... Les labos pas intéressés par cette thérapie... Comme c'est pas de la chimie mais de la bio ils ne sont pas impliqués et donc ne vont pas investir pour la recherche.... A quand une recherche indépendante avec des financements suffisants...?????? A la saint glin glin!!!!
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: ARTE : virus contre bactéries

Message par Flam »

Bonjour à tous,

Je poste sur ce sujet car je suis persuadée que mon principal ennemi en ce moment est streptocoque et staphylocoque. Je n'ai pas de preuve de cela. Mon dermato n'a pas voulu tester les agents infectieux de mon kyste car il prétend que du strepto et du staphylo on en trouve partout et qu'il ne pourrait pas savoir s'il vient du kyste ou de la peau à côté.

Je n'ai pas de signes "catastrophiques", juste des pbs respiratoires et oculaires (humeurs nasales jaunes et sanguinolentes, sinusites, conjonctivites), digestifs, un tout petit furoncle à la jambe ce printemps, bref pas de quoi inquiéter un toubib plus que ça, mais moi je lutte en permanence contre ces trucs pour les tenir à distance: inhalations à la vapeur, homéplasmine, huiles essentielles, actisoufre, propolis ...

J'ai deux questions:

- les phages ont-ils été testés pour des coinfections de Lyme ?

- Quelqu'un connaît un dermatologue réceptif à la problématique Lyme sur région parisienne (en MP si vous avez une adresse) ?

Bonne journée,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: ARTE : virus contre bactéries

Message par christine »

Quelqu'un connaît un dermatologue réceptif à la problématique Lyme sur région parisienne (en MP si vous avez une adresse) ?
ça ça semble mission impossible.

Désolée
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Place des bactériophages dans le traitement de Lyme

Message par Sebpatop »

Voici un début de piste pour diagnostiquer et traiter Lyme qui pourrait être prometteur !!! :bvo

Place des bactériophages dans le diagnostic et le traitement de la maladie de Lyme. Jinyu Shan1, Louis Teulières2,
Le résumé du poster qui a été présenté le 05 octobre 2016 à l'ILADS est ici:
http://www.psychostrategy.net/2016/11/p ... eres2.html
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Avatar du membre
Lyme-à-ongles
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2014 17:42

Re: Place des bactériophages dans le traitement de Lyme

Message par Lyme-à-ongles »

Merci pour ce post.

Je crois beaucoup à la phagothérapie. Cette nouvelle me met du baume au coeur !

A suivre...
La vraie valeur d’un homme se détermine en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du moi. Albert Einstein
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Place des bactériophages dans le traitement de Lyme

Message par Sebpatop »

A ton service Lyme à ongles! :ensemble
J'espère également que çà fonctionnera. Mais comme les Borrelia sont intra cellulaires... les phages auront du mal à les trouver pour les lyser... :quoi
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

phagocytose

Message par Lena58 »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si certains ont entendu parlé de la phagocytose? je crois avoir deja vu un sujet sur la phagocytose sur le forum mais je retrouve pas le topic justement..
Répondre

Retourner vers « Phages »