Répondre
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Acide quinolinique

Message par Philforever »

Bonjour,
Il y a quelques mois, mon doc lyme m'a fait faire des test chez RED Laboratories principalement au niveau du système immunitaire.
Et il s'avère que j'ai un taux d'acide quinolinique trop élevé. Il s'agit d'une substance qui est dans le cerveau. Lorsqu'elle est trop importante, c'est un neurotoxique.
Il est vrai que j'ai des symptômes de type neuroborréliose (sensation d'ébriété, tête lourde etc...).
Cet acide provoquerait aussi en trop grande quantité un très mauvais moral voir une dépression.
Mon médecin m'a dit que c'est lyme et/ les co-infections qui provoquent son augmentation.
De plus, il a aussi constaté que les interleukines 8 étaient trop élevés chez moi, ce qui signifie une réaction disproportionnée d'une partie de mon système immunitaire.
Peut-être que certains ont aussi fait cette analyse ou alors que certains connaissent cet acide.
Merci.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Acide quinolinique

Message par Flam »

Bonjour Phil,

Je n'ai pas fait ce test, mais ton message m'a donné envie de faire des recherches sur cet acide. Apparemment il y a un lien étroit entre l'inflammation (éventuellement provoquée par les infections chroniques) et le taux d'acide quinolinique. Donc, il paraît très important de faire baisser l'inflammation.

Il y a aussi un lien entre les maladies neurodégénératives et cet acide.

Pour finir, ce qui m'a encore plus intéressée, il y a un lien entre cet acide et l'activité des mastocytes (SAMA, tiens ... tiens ...).

Maintenant, il faudrait que la recherche arrive à expliquer le lien entre la borreliose ou autre maladie infectieuse chronique et un taux élevé d'acide quinolinique. Il y a beaucoup à chercher, mais malheureusement peu le font !

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Acide quinolinique

Message par Philforever »

Il y a un article qui avait été publié en 2016 par l'INSERM :
https://www.inserm.fr/actualites-et-eve ... re-precise
Il y a aussi un autre truc qui peut être intéressant, c'est le taux d'homocystéine. Le mien était à 20 il y a quelques mois alors que la norme
est entre 4,7 et 11,5. Je suis maintenant à 10,6 grâce au traitement. D'après mon médecin, l'homocystéine est aussi un marqueur de
l'inflammation du cerveau.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Acide quinolinique

Message par Flam »

Moi aussi des taux d'homocystéine très élevés à l'époque. Pas refait le test depuis, mais je parierais que ça a baissé.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Philforever
membre actif
membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 02 sept. 2016 20:13

Re: Acide quinolinique

Message par Philforever »

Oui. Il serait bien que les médecins des personnes qui ont lyme se penchent sur le taux d'acide quinolinique et le taux homocystéine de leurs patients (si ce n'est pas déjà fait).
Répondre

Retourner vers « Autres tests, examens divers »