Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par lali »

christine a écrit :Attention
Le rectum a un pouvoir d'absorption comme en IV

D'où le fait que le Valium intra rectal existe pour les crises d'épilepsies
j'en suis pas sur de ça.....à vérifier fortement..

pour les lavements, bp de personnes le pratique trés régulièrment pour une hygiène sexuelle depuis que l'homme existe.. Il ne faut pas non plus dire que c'est une pratique à risque qd même..

De rajouter des produits peut être, surement... mais avec de l'eau simplement... non j'y crois pas.
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par epichou »

Lali, je sais c'est pour un animal mais quand ma chienne est devenue épileptique la véto m'avait donner du vallium a administrer par l'anus en cas de crise....
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
border terrier
membre actif
membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 02 oct. 2014 18:32
Localisation : Sud Vienne 86

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par border terrier »

Mème si bcp de personnes font une chose, ce n'est pas pour autant, qu'elle soit bonne .

Réellement si, c'est une pratique à risques, tant au niveau technique qu'au niveau physiologique.
Et la formation reçue en école d'infirmières, n'est pas dispensée juste pour jouer au pipi/caca.

Maintenant, chacun(e) fait comme bon lui semble, qu'il s'agisse d'un traitement ou pour de l'hygiène.
Donner des conseils de prudence ne peut pas nuire à la muqueuse intestinale, je pense :) :lo
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par Hanna »

Comme toujours, il y a les pour et les contre. Et comme toute introduction d'un nouveau médoc, supplément, pratique alternative, utilisation d'un matériel à but thérapeutique (spooky, tens, etc) c'est logique de bien se renseigner avant.

La prudence est de mise certes, mais le bon sens et les conclusions tirées de l'expérience aussi ont leur place.
Alors, la prochaine fois que vous prenez votre température (rectale) - réfléchissez-y à deux fois - car peut-être que les risques de perforation encourus, bon vous savez la suite... :wink:
francine63
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 02 févr. 2015 22:54

Re: temperature du corps et lyme : et les lavements ?

Message par francine63 »

je suis infirmière et je peux dire que nous n'avons pas grand chose comme formation pour placer la canule et faire un lavement
depuis plus 1 an je fais des lavements une fois par sem ou tous les 15 j selon mon envie j'en ai retiré un bien enorme ( j'ai une dysbiose intestinale sur voir une hyperméabilité intestinale ) j'ai commencé au café puis je suis parti sur des lavements à l'eau car les lavements au café sont très excitants pour le système nerveux peut être est bien pour la lyme je ne sais pas je viens juste d'appprendre que j'ai la lyme . .Sinon ce qui est important dans un lavement c'est le massage il y a plein d'articles
. Il est peut etre plus facile au départ de commencer par une irrigation colonique environ 60 euros
sinon les suppos sont certainement au moins voir plus efficaces que les médicaments d'ailleurs pour les lavements coloniques il est possible de mettre des tisanes de certaine plantes ou du jus d'ail...
je précise au départ je faisais des malaises car je faisais couler l'eau trop vite, 1 litre ou 2l pas au moins 15 mn éliminera bien des malaises vagaux
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »