steph du 13
membre actif
membre actif
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr. 2015 09:03

Re: traitement antibiiotiques et poids

Message par steph du 13 »

merci vanchou pour ta réponse.

Alors pas de témoignage sur votre poids suite aux traitements anti bios
VIVREMIEUX
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 23 janv. 2015 12:59

Re: traitement antibiiotiques et poids

Message par VIVREMIEUX »

Je ne pense pas que le traitement ABX joue un rôle sur le poids mais la maladie elle même, des personnes grossissent d'autres maigrissent
Ne te tracasses pas pour ton poids, la priorité c'est vaincre ses bacteries
sandrinette
membre actif
membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 15 oct. 2013 00:05
Localisation : normandie

Re: traitement antibiiotiques et poids

Message par sandrinette »

pour ma part j'ai pris pas mal de poids, mais ça fait un an que je suis sous traitement. Mais je t'avoue avoir perdu tellement de kilos avant que la maladie soit détectée... En fait je crois que c'est plus l'inactivité qui provoque cela. Pas facile de se bouger quand on est mal...
sandrinette
membre actif
membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 15 oct. 2013 00:05
Localisation : normandie

Re: Lyme, le traitement et votre poids

Message par sandrinette »

pour ma part, j'avais perdu 6 kilos avant d'avoir mon diagnostic. Depuis que je suis sous traitement (plus d'un an) j'ai repris plus de 10 kilos.. pourtant j'essaie vraiment de faire attention.. je mesure 1.70m et je pèse 61.5kg
L'été approchant, je ne désespère pas encore complètement de perdre 2*3 kilos au moins.
Mais si qqun a des conseils en plus suis preneuse :-D
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Lyme, le traitement et votre poids

Message par Flam »

Bonjour,

J'ai pris 6 ou 7 kilos avant de commencer le traitement. J'avais des problèmes alimentaires (fringales subites lors des baisses d'énergie, pas d'appétit du tout pendant les crises, ...) qui se résorbent grâce aux compléments: mon comportement alimentaire change: j'ai plus envie de diversité et moins de quantité.

Du coup je ne désespère pas de reperdre ces quelques kilos, même si mon IMC est normal, j'aimerai mieux m'approcher plus de l'IMC idéal.

Je ne sais pas ce que ferons les antibios, si j'en viens à en prendre.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Lyme, le traitement et votre poids

Message par zaza »

Moi j'ai envie de dire qu'il y a qu'en même plus important que les kilos en trop. L'essentiel n'est-il pas d'aller bien et de profiter de la vie pendant que c'est encore possible. Ce qui me paraissait si important avant comme les kilos en trop par exemple me paraît bien futile depuis ma maladie. Pendant que certains se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir enlever de leur alimentation pour ne pas grossir ou maigrir, d'autres se demandent s'ils vont pouvoir manger à leur faim.
La maladie m'avait fait maigrir +++, seul bénéfice de cet enfer d'ailleurs. Maintenant j'ai repris mes kilos perdus, peut-être même un peu trop, mais peu importe le principal étant de m'en être sortie, de pouvoir continuer mon bout de chemin sur cette terre en allant à l'essentiel
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: traitement antibiiotiques et poids

Message par zaza »

Moi j'étais dans un tel état avant la prise du traitement que franchement je ne me suis même pas posée la question.
Donc pour faire court en ce qui me concerne entre kilos et bactéries le choix est vite fait
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: traitement antibiiotiques et poids

Message par annie »

Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
advinovama
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 16 déc. 2014 11:41
Localisation : Belgique

Re: traitement antibiiotiques et poids

Message par advinovama »

Moi, j'ai perdu 5 kg :wink: après 3 mois de traitement...
Elo1912
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2019 19:15

Re: Stéph du 13 ( alias stéphanie)

Message par Elo1912 »

steph du 13 a écrit :Bonsoir china,

Je suis effectivement dans les bouches du rhone, à Entressen (près d'Istres). Je vais chez un médecin dans la drome ( à N.) qui apparemment a beaucoup d'expérience dans le lyme chronique.

advinovama, bon combat de cette cochonnerie.
Bonjour, tout d’abord désolé de vous contacter sur ce post mais comme vous je suis d’entressen. J’ai depuis hier un érythème migrant qui est apparu je suis donc sous antibiotiques pendant 14 jours. Savez vous où je peux me faire suivre pour essayer de limiter les dégâts de la maladie? Cordialement. Elodie
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Lyme, le traitement et votre poids

Message par Natsa »

Élodie,
Je t’ai fait un mail
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »