Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: MALARONE

Message par Flam »

Juju IDE 77 a écrit : C'est uniquement localisé sur le haut du torse (décolleté)
Alors mois c'est plutôt sous le décolleté, ou alors c'est que tu es vraiment très décolletée Juju :oops:

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: MALARONE

Message par Juju IDE 77 »

Sous le décolleté donc plutôt sur l'abdomen?

Moi c'est vraiment sur le décolleté (le torse quoi). Comme l'acné du décolleté chez les ados :|
Avatar du membre
Zaz
membre actif
membre actif
Messages : 304
Enregistré le : 21 oct. 2015 19:22
Localisation : 59 (Nord)

Re: MALARONE

Message par Zaz »

Juju IDE 77 a écrit :Moi c'est vraiment sur le décolleté (le torse quoi). Comme l'acné du décolleté chez les ados
J'ai la même chose également depuis quelques jours. Je suis actuellement sous Plaquenil et je le soupçonne fortement de cette réaction.
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: MALARONE

Message par Juju IDE 77 »

Zaz a écrit : J'ai la même chose également depuis quelques jours. Je suis actuellement sous Plaquenil et je le soupçonne fortement de cette réaction.
Et comme par hasard, le Plaquenil peut aussi être utilisé contre les parasitoses telles que le paludisme!
http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/ccd ... e8-fra.php

Mmmhh, ce sujet mériterait d'être approfondi lol :hmm
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: MALARONE

Message par Juju IDE 77 »

Les éruptions cutanées demeurent parmis les effets fréquents de la Malarone. Donc Ce n'est pas étonnant si d'autres anti paludéens naturels ou non, ainsi que le Plaquenil, provoquent cet effet indésirable.

Ce que j'ai beaucoup aussi depuis MALARONE: les nausées.
Moi qui suis une bonne mangeuse, le midi je salive au dessus de mon assiette. Sauf que je ne salive pas par faim, mais plutôt parceque je suis à deux doigts de vomir :-?
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: MALARONE

Message par aj »

Pour moi les nausées sont un symptôme lié à Lyme et co-infections... J'en avais eu il y a 3 ans et c'est revenu avec du bactrim... et ça repart à l'arrêt! :wink:
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: MALARONE

Message par Flam »

Juju IDE 77 a écrit :Sous le décolleté donc plutôt sur l'abdomen?
Ma foi ... comme c'est encore au dessus du sternum je dis torse, pour moi l'abdomen commence quand c'est mou :)
Mais je n'ai pas fait d'anatomie moi !

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: MALARONE

Message par Juju IDE 77 »

Flam a écrit : Mais je n'ai pas fait d'anatomie moi !
Pas grave! :wink:

Oui en gros tes boutons sont au dessus de l'abdomen (ce dernier commençant sous la poitrine), donc sur le torse :lol:

Bon on peut constater que nous sommes plusieurs à avoir le même type d'éruptions sous antipaludéens.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: MALARONE

Message par MissTik »

Bon, après 3 semaines sans Artemisia du tout... aucun changement sur les éruptions à vésicules et je crois même qu'elles ont continué à se développer. Bref, c'est sans doute pas l'Artemisia qui est en cause dans mon cas... :pfff
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: MALARONE

Message par Juju IDE 77 »

MissTik a écrit :Bon, après 3 semaines sans Artemisia du tout... aucun changement sur les éruptions à vésicules et je crois même qu'elles ont continué à se développer. Bref, c'est sans doute pas l'Artemisia qui est en cause dans mon cas... :pfff
Mince alors. Soit ton organisme met du temps à éliminer le principe actif, soit une autre molécule est en cause. Troisième option: éruption qui n'a rien avoir avec les médicaments et compléments, mais plutôt d'ordre alimentaire, chimiques extérieurs, ou dérèglement immunitaire...

J'ai arrêté la MALARONE il y'a 10 jours environs. Plus du tout de vésicule pour ma part.
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: MALARONE

Message par Padapoum »

Coucou à tous !
Je ne suis pas sous malarone et moi c'est depuis le début de mon ttt antibio (il ya 5 jours que j'ai commencé et la j'ai cela depuis 2 jours ou peut être plus car ça gratte pas) j'ai des petit bouton qui ne gratte pas du tout partout sur le torse et les épaules. Je sais pas comment décrire mais ça fait comme si ma peau est toute granuleuse. Donc je pense que ça ne doit pas être la malarone du coup.
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: MALARONE

Message par Juju IDE 77 »

Aurelie, au vu de ta description ça ressemble vraiment à ce que j'ai eu sous MALARONE. Petites vésicules vraiment pas grosses, mais aspect granuleux au touché.
Tu fais peut être une petite réaction cutanée à ton nouveau traitement.
Les réactions cutanées font parties des effets indésirables fréquents pour beaucoup de médicaments, donc avec les ATB tu es loin d'être épargnée.

J'espères que ça se passera bien pour toi,

Courage :ensemble
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: MALARONE

Message par fraise »

aj a écrit :Non, j'étais pas ce dosage, c'était 2 matin et 2 soir. :wink: Et tout à coup, c'était remboursé par la Sécu (comme l'est actuellement le Riamet)! :)
Malarone remboursée, comment as tu fait?
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: MALARONE

Message par aj »

Aucune idée, je n'ai rien compris car je l'ai payé longtemps...C'était peut-être une erreur, mais j'avais demandé confirmation. Maintenant que je suis sous Riamet, j'ai pas réessayé! :wink:
fraise
membre actif
membre actif
Messages : 236
Enregistré le : 30 déc. 2015 15:24

Re: MALARONE

Message par fraise »

aj a écrit :Aucune idée, je n'ai rien compris car je l'ai payé longtemps...C'était peut-être une erreur, mais j'avais demandé confirmation. Maintenant que je suis sous Riamet, j'ai pas réessayé! :wink:
:cool
Répondre

Retourner vers « Antipaludéen »