Répondre
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Procès

Message par lymette47 »

Si j'étais avocate et que je devais défendre des malades de lyme,
je commencerais ma plaidoirie par :

L'un des serments d'hippocrate dit :Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions

on ne peut pas dire que ceci soit appliqué pour les malades de Lyme qui sont le plus souvent discriminés , non soignés et dans le pire des cas jugés.

Nos médecins en france ont enormément d'effort à faire.
Avoir un diplôme , un titre c'est bien, mais savoir écouter un patient pour mieux le soigner , c'est MIEUX.
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Procès

Message par raisa »

Bonjour Lymettte,
Les profs qui forment les futurs médecins sont en cause. Ce sont eux qui ne croient pas que Lyme chronique existe.
Comment voulez-vous que les élèves agissent autrement.
Vous auriez du dire : Si j'étais Ministre de la Santé ....
Quand on a besoin d'un avocat c'est on est déjà très malade, incapable de travailler et en procès avec la sécu.
Mais on reste optimiste. Collectivement on peut peut-être changer les choses.
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Procès

Message par Sebpatop »

Perso, je pense qu'il faut déjà commencer par le labo comme semble le faire ces 150patients avec LSF.
Ref: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... es#p123169

Les médecins sont bloqués à la base par le test que les médecins et encore plus les véto savent ne pas fonctionner...

Question en l'air, de p'tit nouveau... Y a t'il une raison pour que France Lyme ne s'associe pas à ce procès???... :quoi
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
raisa
membre actif
membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 mai 2016 18:32

Re: Procès

Message par raisa »

Vous avez raison Seb,
en plus les vétos eux ils le disent. Les médecins ne veuillent pas reconnaître la vérité.
Raisa.
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Procès

Message par Sebpatop »

raisa a écrit :Vous avez raison Seb,
en plus les vétos eux ils le disent. Les médecins ne veuillent pas reconnaître la vérité.
Raisa.
Devant les patients surement!... car ils se doivent de représenter le Savoir et La Solution pour guérir la maladie... et continuer à gagner leur croute sans avoir un procès aux fesses de la CPAM...
... en off, je suis sur que c'est différent !...

Pour le procès, cela semble maintenant solutionné... Le ministère a promis que les médecins qui soignaient Lyme ne seraient plus ennuyés.
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
lef_flo
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2016 13:35

Re: Procès

Message par lef_flo »

Bonjour,

Je viens de recevoir les tests Elispot et IGM réalisés en Allemagne, tout simplement.

Ils montrent sans équivoquent qu'après 3 ans de traitement je suis encore "positif" à 3 types de borrelia. Alors que tous les tests faits à grand frais en France ne me donnaient rien.

Avec ça, n'y a-t-il tout simplement pas motif de faire un procès ? de demander au moins le remboursement des soins reçus à l'étranger car indisponibles en France malgré leur nécessité DEMONTREE?

Je ne suis pas très bien l'actu, mais est-ce que ce genre de choses a des chances d'aboutir un jour ?
C'est un peu un besoin de justice qui me guide là, et la colère bien sûr.


LF
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Procès

Message par Flam »

LF,

Le problème c'est: "Qui attaquer ?"

La chaîne des responsabilités est loin d'être apparente. Personnellement je pense qu'attaquer le labo n'est pas une solution, car le médecin qui ordonne le test est tout autant responsable ainsi que la SS qui le préconise etc ...
Le labo peut argumenter à l'infini sur les conditions du test, l'interprétation etc ...
Et puis il faudrait une action collective et par exemple moi je ne voulais pas me joindre à une plainte contre un labo auquel je n'avais pas eu affaire ...

Le conseil de l'ordre ? la HAS ? Santé Publique France ? Le ministère ? Il y a peut-être quelque chose à faire au niveau de l'Europe, mais y a t-il des positions européennes sur le sujet ? Bref c'est un sujet difficile qui mérite d'être creusé par des personnes compétentes. Moi je dois dire que le juridique ce n'est pas ma tasse de thé ...

Bon courage si tu t'y lances ...
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Procès

Message par Natsa »

Par ailleurs tout cela est chapeauté par des autorités sanitaires qui entre autres ont placé lyme dans les maladies rares : donc par postulat de départ pas plus de 5% de la population
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Procès

Message par A-L »

Bonsoir,
attaquer sans reconnaissance officiel de la maladie, c'est pas facile.
Faire reconnaitre, c'est pas facile non plus, mais j’essaie de commencer par là.
lef_flo
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov. 2016 13:35

Re: Procès

Message par lef_flo »

Merci pour les infos.
où avez vous vu la maladie de lyme comme maladie rare ?
J'avoue que je ne trouve rien sur la classification de cette maladie et les protocoles officiels de la sécu.
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Procès

Message par A-L »

Bonsoir,
j'ai reçu le document officiel datant de 2005 (je croit).
pour l'instant, tout est basé là dessus.
Il met en évidence un centaine de cas par ans sur Rhône-Alpes....donc "maladie rare".
je le retrouve et le met en pièce jointe.
Répondre

Retourner vers « Travail / CPAM / ALD / RSA »