Invité4

Re: Doxycycline

Message par Invité4 »

Kalank :

la doxycycline provoque un enkystement (enkystage ?) des bactéries => la prise de Doxyxycline rend asymptomatique mais ne guérit pas.

Pire, elle provoque la chronicité de l'infection par deux moyens :

1. Les bactéries qui sont très mobiles vont migrer vers des organes où l'antibiotique pénètre moins bien, notamment LE CERVEAU. D'où l'apparition de troubles neurologiques à l'arrêt de la Doxy (et oui).

2. Avant de s'enkyster, les borrelies s'empressent de proliférer (voir les études d'Eva Sapi). Ainsi, on a un accroissement de la population bactérienne, même si paradoxalement on n'a plus de symptômes.

=> Pour un mieux de 3 semaines ou 4 si tu veux, (moi j'en ai pris 9 semaines :mur ), on paye le prix fort.

J'ai eu 5 cures d'antibiotiques en tout alors que j'ai été prise en charge très tôt : 1 mois après la piqûre et je suis dans une m*rde noire.

A ta place je refuserai cet antibiotique et demanderai un combo Amoxiciline + Flagyl + Zithromax. Traitement pulsé avec pause.

En regardant les topics des autres utilisateurs, tu pourras trouver des informations précieuses sur ce qui marche et ce qui est à éviter.

Je te souhaite de guérir et te recommande la plus grande prudence.

Très cordialement
kalank
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 08 mars 2016 11:32

Re: Doxycycline

Message par kalank »

Bonsoir Caroxx,
Merci pour ce message ferme mais néanmoins chaleureux.
Trt avec de la doxy après la piqûre (morsure) de tique, il m'est arrivé ce que tu décris.
Côté lexique, je dirai enkystement :wink: .... sans aucune certitude.

Courage à toi et bonne soirée
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Doxycycline

Message par SpooMy »

Le dr Hopf-Seidel a relayé, entre autres, les travaux d'Eva Sapi, lors du congrès Lyme à Strasbourg en 2013.
Ci-joint le document complet (traduit en français :wink: ) relatif à son intervention :
http://www.dr-hopf-seidel.de/mediapool/ ... bourg_.pdf
La Doxycycline favorise la formation de formes persistantes dans tous les dosages et n‘est pas capable de détruire les biofilms ou autres formes persistantes.
Invité4

Re: Doxycycline

Message par Invité4 »

KALANK :

oui je suis ferme car si on m'avait donné l'information à temps, je ne serai pas autant atteinte aujourd'hui.

C'est par pur altruisme que je te mets en garde.

J'espère de tout coeur que tu puisses dialoguer avec un médecin et parvenir à convenir d'un traitement efficace avec lui.

Courage, je suis de tout coeur avec toi !!!

:ensemble
kalank
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 08 mars 2016 11:32

Re: Doxycycline

Message par kalank »

Bonjour,
Merci à vous deux pour ces nouvelles précisions (et pour la version française :wink: ).
Doxy efficace pour les chlamydiae mais aggrave la borreliose (malgré la serrapeptase) + deux allergies à des macrolides à mon actif : des recherches en perspectives !
J'ai bien enregistré pour le médecin, mais je vais commencer par une petite sieste.

Bon après-midi.
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Doxycycline

Message par yoann8887 »

D'après horiwitz la doxy accompagné d autre AB évite l enkystement
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
alyssa
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 09 nov. 2016 13:52

Re: Doxycycline

Message par alyssa »

Bonjour à vous

Je prend actuellement doxycycline (doxylis gel) depuis 1 semaine 2cp/j dosé à 100 mg le matin que j'associe avec huile de pepin de pamplemousse et artemesia annua
Et j'ai l'impression que ça déménage dans ma tête depuis 2 jours des brûlures sur les jambes et mon bras gauche endolori
J'ai commander de la serapeptase que je vais bientôt recevoir, que j'envisage de prendre à la fin de mes 3 semaines de doxycycline
Pensez vous que la prise de mes antibios avec HPP et artemesia soit bonne
HPP : 15 gouttes / MMS et artemesia annua 400 mgr 2 fois par jour M et S
Par ailleurs la serapeptase peut elle s'ajouter aux prises de médicaments que j'ai actuellement
Cordialement
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Doxycycline

Message par A-L »

Bonjour,
l'effet "enkystement" de la doxy dont il est souvent parlé m'inquiétait un peut.
Il m'avait été prescrit Doxi + serrapeptase, 1 mois sans effet (resenti)
J'arrive à la fin de 3 semaines de Doxy + Spiramycine beaucoup plus d'effet.
En conclusion, selon les prescriptions que j'ai eu,

mon médecin n'a pas vue d'incompatibilité au cocktail Doxy + serrapetase.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Doxycycline

Message par annie »

pas de doxy seule , on l'a répété bien souvent mais avec un autre atb
D'après horiwitz la doxy accompagné d autre AB évite l enkystement
exact
HPP : 15 gouttes / MMS
mieux vaut ne prendre pas ça c'est un produit pour les WC tu vas bouziller tes reins

serrapeptase ok avec tout mais à prendre à jeun et attendre 30 mn avant ingestion de nourriture
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
alyssa
membre actif
membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 09 nov. 2016 13:52

Re: Doxycycline

Message par alyssa »

Bonsoir

merci pour vos conseils, donc j'arrete doxy ????
je le couple actuellement avec huile de pépins de pamplemousse et artémesia annua
j'ai la tète en bouillie et brulures qui reviennent
je me sentais beaucoup mieux lorsque j'ai pris les 3 semaines d'augmentin
mon prochain RDV chez le médecin est pour la semaine prochaine
A-L
membre actif
membre actif
Messages : 291
Enregistré le : 04 janv. 2017 17:45
Localisation : LYON

Re: Doxycycline

Message par A-L »

Bonsoir,
Comment considérer Doxy + serrapeptase ?
Comme "enkystant" ou pas ?
Merci
Vauvil
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 21 janv. 2017 18:35
Localisation : Rennes (35700)

Re: Doxycycline

Message par Vauvil »

Bonjour,

J'en rajoute une couche, parce qu'à mon niveau, c'est : doxy 100 + azithromycine, sur 1 mois !

Je suis donc un peu inquiet, parce que l'azithro... c'est que le WE, alors que la doxy, c'est les 5 autres jours (2 cp/jour), SEULE.


Comme un gros doute, chez moi aussi :quoi
Vauvil, partager pour avancer ensemble
https://www.forumlyme.com/phpBB3/viewto ... f=3&t=7621
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Doxycycline

Message par zaza »

En 2010 j'ai eu doxy seule pendant un mois, puis encore une fois par la suite en alternance avec un autre antibio. Pour moi ça fonctionne très bien seule.
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Doxycycline

Message par Juju IDE 77 »

Bonsoir,

Pour ma part j'ai aussi de la Doxy seule en début de traitement du Pr P de G.
En vous lisant je pense ajouter serrapeptase pour eviter l'enkystement et le jeu de cache cache dans mes cellules (ca serait pas mal d'éviter un lupus...).
Par contre, dans 2 semaines j'aurais le droit à l'ajout de Plaquenil (j'ai bien peur de prendre cet AI d'ailleurs).
C'est étrange car dans un premier temps il prescrit un traitement qui enkyste la bactérie pour ensuite ajouter le Plaquenil qui va "ouvrir" en alcalanisant pour mieux les dégommer... :quoi
Peut être que le but est de me rendre asymptomatique avant de m'achever :lol:

Bon quoiqu'il en soit, debut du ttt dimanche et j'ai déjà eu des herxes depuis hier, et surtout aujourd'hui. Donc même si ca enkyste Borrelia, soit doit pas mal taper dans les co infections (dixit Horowitz)!
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Doxycycline

Message par SpooMy »

Bonsoir,
Peut être que le but est de me rendre asymptomatique avant de m'achever :lol:
:lol: :lol: :lol:
C'est étrange car dans un premier temps il prescrit un traitement qui enkyste la bactérie pour ensuite ajouter le Plaquenil qui va "ouvrir" en alcalanisant pour mieux les dégommer... :quoi

Etrange, en effet.
Pour ma part j'ai aussi de la Doxy seule en début de traitement du Pr P de G.
Il doit pourtant connaitre les travaux d'Eva Sapi … :euh
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »