SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Lyme, une maladie auto-immune ?

Message par SpooMy »

Caroxx a écrit : Quant au samento, c'est la griffe du chat avec un alcaloide en moins ?
En effet.
"Samento does not contain the tetracyclic oxindole alkaloids (TOAs) that are found in traditional Cat's Claw.
One difference between Samento and Cat's Claw is that Cat's Claw is an immune system stimulant and Samento is an immune system modulator."
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Lyme, une maladie auto-immune ?

Message par Lena58 »

Alors il vaut mieux prendre du samento si on a des réactions auto immunes ??
Invité4

Re: Lyme, une maladie auto-immune ?

Message par Invité4 »

Lena, j'ai essayé griffe du chat "nature", au début ça allait mais très vite c'est parti en maux de tête et maux de dents;
Le samento je crois qu'il y a Nutramedix qui en propose...
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Lyme, une maladie auto-immune ?

Message par SpooMy »

Lena58 a écrit :Alors il vaut mieux prendre du samento si on a des réactions auto immunes ??
En tout cas, rien d'immunostimulant, mais immunomodulant.
Le samento je crois qu'il y a Nutramedix qui en propose...
En effet : http://www.nutramedix.ec/ns/samento
Il y a 6 ans, je me suis remise au ski de piste grâce au samento, et ce après 20 ans de Lyme et SPA.
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Lyme, une maladie auto-immune ?

Message par Lena58 »

Dac allez je tente le samento !!!! Mon doc m'avait dit qu'il ne me fallait rien qui stimule mon SI , elle me prescrit du plaquenil qui est modulant et elle m'avait dit je vous donne griffe du chat mais 10jrs par mois car c'est stimulant mais c'est aussi un anti inflammatoire . Mais du coup le samento je le sens encore mieux !!!!!
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Lyme, une maladie auto-immune ?

Message par Lena58 »

Spoomy tu en prends encore du samento? Et toi caroxx tu vas essayer ? J'ai vu le prix 69e sur nutrimedix et il y a écrit "samento 2OZ" je ne sais pas ce que signifie 2OZ....
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Lyme, une maladie auto-immune ?

Message par Lena58 »

Ah oui je viens de comprendre 2 OZ c'est 60 ml d'où le prix 2 fois plus élevé ;) , c'est peut être mieux de prendre le 60 ml
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Lyme, une maladie auto-immune ?

Message par SpooMy »

Lena58 a écrit :Spoomy tu en prends encore du samento?
Non, je prends du LTX 5 à l'heure actuelle, en traitement de fond.
Invité4

Re: Lyme, une maladie auto-immune ?

Message par Invité4 »

Spoomy : est ce que des hématomes (déclenchés par la prise de Tic Tox) peuvent être le signe d'une réaction autoimmune ?
Tu en as eu aussi ?

Bisous
Invité4

Re: Lyme, une maladie auto-immune ?

Message par Invité4 »

Lena : pour le moment non je ne vais pas essayer samento, je vais reprendre rhodiola pour voir
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Lyme, une maladie auto-immune ?

Message par SpooMy »

annie a écrit :quand je suis allée voir le gastro entero l'autre jour je lui ai montré mon typage et mon HLA
réponse : tout ça ne sert à rien c'est de l'argent foutu en l'air !!
ça m'a énervée d 'une façon !
mais il les a photocopiés !!!!
il ne sait rien sur lyme n co de toute façon
Au contraire, je pense que le HLA c'est la base.
Voici ce qu'en dit le dr Shoemaker : Dr. Shoemaker requests that if you are practicing medicine without HLA-DR, please stop.

Le HLA est une aide précieuse en matière de diagnostic des MAI.
C'est juste impensable qu'à l'heure actuelle, les médecins ne sachent pas diagnostiquer certaines pathologies comme les spondylarthrites, les polyarthrites, les rhumatismes psoriasiques … :pfff
Quant au Lyme chronique, il fait également partie des MAI, et cela se voit très bien sur un HLA. Cela concerne 25 % de la population selon Shoemaker.

Les choses commencent à bouger.
On m'a demandé tout récemment d'exposer mes recherches sur le HLA et les mimétismes moléculaires lors d'un congrès de médecins.
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Lyme, une maladie auto-immune ?

Message par SpooMy »

Caroxx a écrit :Spoomy : est ce que des hématomes (déclenchés par la prise de Tic Tox) peuvent être le signe d'une réaction autoimmune ?
Tu en as eu aussi ?
J'en ai eu, et je les attribue à chlamydia pneumoniae.
Invité4

Re: Lyme, une maladie auto-immune ?

Message par Invité4 »

Merci infiniment Spoomy (tu devrais ouvrir un cabinet de consultations !) :mouak
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Lyme, une maladie auto-immune ?

Message par Lena58 »

SpooMy a écrit :
Lena58 a écrit :Spoomy tu en prends encore du samento?
Non, je prends du LTX 5 à l'heure actuelle, en traitement de fond.
C'est quoi LTX5 ?? *** sinon je suis sur le point de commander le samento en 60 ml et la je vois qu'il y a 39 e de frais de port ... C'est normal ?? ... *** j'ai lu des articles sur les vertus du samento et vraiment ça fait rêver !!!! En plus si toi ça t'a sorti de la spondylarthrite.... Ça me redonne un peu d'espoir !
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Lyme, une maladie auto-immune ?

Message par Lena58 »

Caroxx a écrit :Lena : pour le moment non je ne vais pas essayer samento, je vais reprendre rhodiola pour voir
Le rhodiola j'en ai pris plusieurs mois l'an dernier ... C'est pour quoi déjà ? Je me rappelle plus ... Le samento dis donc ça fait rêver !! As tu été voir sur le net les écrits sur le samento ? Ou bien sur le lien de spoomy !! Dis moi ce que tu en penses .
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »