calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par calande »

Sebpatop a écrit :Il y en a probablement au moins des centaines
Ouh ! Je suis curieux ! :-D
Je lis souvent qu'il n'y a pas de solution pour guérir de la M.L...
Invité4

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par Invité4 »

Le professeur P. dit qu'il n'y en a pas mais ce n'est pas un drame.
On garde bien le virus de la varicelle à vie, ce n'est pas pour ça qu'on se tape un zona non stop
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par Sebpatop »

calande a écrit :
Sebpatop a écrit :Il y en a probablement au moins des centaines
Ouh ! Je suis curieux ! :-D Je lis souvent qu'il n'y a pas de solution pour guérir de la M.L...
Du point de vue du microbiologiste, si on n'arrive pas à faire mourir ses saletés... c'est qu'on ne leur à pas mis sur la tronche ce qu'il faut !!! :sm :wink:

Le listing est long... Il y a tous les antibio classiques, tous les protocoles Burrascano, Horrovitz, etc., le sport, l'oxygénothérapie par caisson hyperbare, les machines qui utilisent les fréquences, homéopathie, les compléments alimentaires, la gemothérapie, la phytothérapie qui agit directement contre les bactéries et virus... et celle qui aide notre système immunitaire à détruire les bactéries et virus, etc.
Pour moi, c'est à chacun de trouver sa façon de vaincre la maladie... car il faut tenir compte de son propre vécu, historique, niveau d'intoxication, niveau d'infection, etc.. :toubib

Je liste une partie des composés naturels actifs contre les Borrelia ici: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... =78&t=7411
Caroxx a écrit :Le professeur . dit qu'il n'y en a pas mais ce n'est pas un drame.
On garde bien le virus de la varicelle à vie, ce n'est pas pour ça qu'on se tape un zona non stop
On se tape un zona quand notre Système Immunitaire est HS... et les symptômes sont gentillets par rapport à Lyme...
Perso, je ne tiens pas à garder ces saletés dans mon corps! :devil Alors, je fais pas mal de chose pour y arriver...
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par calande »

Sebpatop a écrit :Le listing est long... Il y a tous les antibio classiques, tous les protocoles Burrascano, Horrovitz, etc., le sport, l'oxygénothérapie par caisson hyperbare, les machines qui utilisent les fréquences, homéopathie, les compléments alimentaires, la gemothérapie, la phytothérapie
D'après ce que j'ai lu, la plupart des témoignages parlent de rechutes avec ces traitements. Les rares témoignages de guérison (donc pas de rechute après des mois et des mois) ou études qui témoignent d'une guérison définitive, c'est le protocole de Gasser, ou une combinaison d'antibiotiques bien spécifiques. Je continue à en chercher d'autres :wink:
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par Sebpatop »

calande a écrit :...ou études qui témoignent d'une guérison définitive, c'est le protocole de Gasser, ou une combinaison d'antibiotiques bien spécifiques. Je continue à en chercher d'autres :wink:
C'est peut être que ces travaux sont les mieux documentés?... Je suis en contact avec Martine D. qui en Bretagne affirme être guérie avec seulement de la doxycycline (qui ne peut pas guérir Lyme d'après les travaux in vitro... puisque la doxy fait passer les 2/3 des formes libres sensibles en kystiques résistantes...) + de la nourriture saine + du sport. :cool

Du point de vue microbiologique, qu'il n'y aie que 2 façons de flinguer ces saletés de bactéries est un non-sens. :gne
... et je compte bien te le prouver !!!... :wink:
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par calande »

Sebpatop a écrit :Du point de vue microbiologique, qu'il n'y aie que 2 façons de flinguer ces saletés de bactéries est un non-sens
Que deux solutions connues, c'est pas un non sens. Il existe sûrement d'autres solutions pour guérir définitivement, sans rechute, mais on ne les a pas encore découvertes. Dans le domaine des virus, il y a bien le VIH qui n'a pas de solution pour guérir définitivement...Pareil pour le cancer...
Sebpatop a écrit :... et je compte bien te le prouver !!!... :wink:
Oui ! :wink:
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par litana »

Guérir est un vaste mot ... Étant que tout le monde peut rechuter d'une infection CHRONIQUE, l'objectif des traitements c'est que le système immunitaire récupère et fasse son travail.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par annie »

Guérir est un vaste mot ... Étant que tout le monde peut rechuter d'une infection CHRONIQUE, l'objectif des traitements c'est que le système immunitaire récupère et fasse son travail.
exactement
n'oubliez pas que j'ai été guérie ............puis que j'ai rechuté fin janvier 2016 avec des symptômes pires que jamais
renforcez votre systeme immunitaire , n'arrêtez jamais et attention à l'alimentation
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par yoann8887 »

Bonsoir,

Je me pose la question souvent, j'ai rencontré personnellement 2 docteurs chronimed, qui m'ont affirmé qu'ils avaient 80 % de succès thérapeutiques (personne de confiance). Si on ne rechutait pas au bout de 6 mois on pouvait espérer une véritable rémission.
J'avoue que je ne sais pas trop quand je vois la galère que c'est cette maladie.... qui a raison ?

Yo
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par calande »

yoann: Oui, mais peut-être qu'il s'agissait de patients au stade N°1...Quand on est en phase chronique, c'est une autre paire de manches... :?
yoann8887
membre actif
membre actif
Messages : 365
Enregistré le : 25 juin 2016 23:10

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par yoann8887 »

non justement j'ai précisé stade 3
J'ai déclaré la guerre à mes bebetes, c'est elles ou moi :sm
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par lali »

C'est quoi être guéri de lyme chronique....

Si c'est ne plus venir sur le forum ici après avoir participé longtemps... oui, il y a pas mal de personnes qui sont guéris d'un lyme chronique... Et je pense que c'est la vrai valeur d'appréciation de la chose..

mais personne ne viendra le dire car il y a un risque que la maladie revienne.. parce que on peut se faire recontaminer, ou on rechute, ou a un risque de rechute sous une autre forme...
alors on ne dit pas qu'ont est guéri...
on va mieux, est est en bonne forme par rapport à avant.. voilà...

et on arrête de parler tous les jours de maladie...avec des malades... oui.. on peut dire qu'on est guéri...

l'optimiste dira oui, je suis guéri aprés 10 ans de maladie inconnue, plus 10 ans pour se soigner et retrouver une vie normale viable.. jusqu'à la prochaine fois où je vais tomber malade .. si ça arrive...
MARIE-ANTOINETTE
membre actif
membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 29 mars 2010 12:11

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par MARIE-ANTOINETTE »

Oui, il faut vraiment s’accrocher, malade depuis le début des années 90, diagnostiquée ML en 97, je n'ai jamais connu de période asymptomatique, avec en plus une grosse rechute en 2007.
Diagnostique d'une babésiose en 2010. Fatigue, pb oculaires, manque d'endurance physique, pb de concentration, douleurs musculaires, articulaires, vertige.

J'ai suivi x traitement atb,he etc avec les meilleurs médecins français, je dois faire partie des 20% qui ne sont malheureusement qu’améliorés... ça me permet de surnager sans jamais mener une vie normale.

Chaque personne est différente avec des pathogènes différents ... ce qui rend le tout très compliqué. Ne rien lâcher, toujours se battre. Excusez-moi de ne pas être très positive, mais je parle de mon cas perso.
Avatar du membre
Philyme
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2016 16:00
Localisation : 45.384044 - 3.086881 Altitude : 949 mètres
Contact :

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par Philyme »

Pour d'étendre un peu, je ne me souviens pas qui, mais quelqu'un a donné une définition à méditer :

"La vie est une longue MST" !

J'espère être malade encore longtemps... ;)
Philippe, agriculteur au Zagat dans le Cézallier (Auvergne-Rhône-Alpes - France).

"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" Aristote
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Peut on guérir de la maladie de Lyme?

Message par lali »

pas mal... :bvo :lol:
Répondre

Retourner vers « Chronicité des maladies à tiques »