Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Doxycycline

Message par MissTik »

Hormis Eva Sapi, y a-t-il d'autres publications qui confirment l'enkystement?

Je ne sais pas si c'est bien grave en monothérapie si c'est ensuite enchaîné sur un autre antibio. :hmm Je sais que les docs Lyme naviguent un peu à vue mais ils doivent quand même savoir un peu ce qu'ils font. :roll:
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Doxycycline

Message par Juju IDE 77 »

Oui tu as raison Misstik, on décrète depuis la nuit des temps que la Doxy seule enkyste et favorise la chronicité...mais cela a-t-il été démontré on vivo et pas seulement in vitro?

Bon j'essaye aussi de me rassurer comme je peux lol

En tout cas depuis que je prends la Doxy (10 jours maintenant), j'ai tous les jours des gros vertiges et chute de tension, cela vous est-il arrivé?
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Doxycycline

Message par annie »

prendre les études d'Eva Sapi , qui par ailleurs sont qq part sur le forum
je ne peux te donner les liens tant que mon facebook qui a été piraté ne m'aura pas été rendu , j'y avais des fichiers avec toutes les références scientifiques , je suis bloquée jusqu'au 4 avril au soir
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Doxycycline

Message par Juju IDE 77 »

annie a écrit :prendre les études d'Eva Sapi , qui par ailleurs sont qq part sur le forum
je ne peux te donner les liens tant que mon facebook qui a été piraté ne m'aura pas été rendu , j'y avais des fichiers avec toutes les références scientifiques , je suis bloquée jusqu'au 4 avril au soir
Ne t'en fais pas Annie, ce n'est pas grave, tu les mettras quand tu pourras.

Nan mais quelle idée de pirater un compte Facebook, il y en a qui on que ça à faire :rouge

En tout cas la Doxy est loin de me rendre asymptomatique comme je l'imaginais. En plus des gros vertiges, j'ai une recrudescence de certains, voir la plupart des symptômes Lyme et Co: yeux et gorge secs +++, pics de douleurs dans les articulations, fatigue chronique même après une grande nuit de sommeil, troubles visuels (phosphènes, floues, traits lumineux, sensibilité à la lumière), syndrome de Raynaud au moindre froid...bref, les joies de Lyme!
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Doxycycline

Message par Flam »

Juju,

Je pense que tous nos docs cherchent d'abord à nous mettre en meilleure condition avant de commencer à désenkyster, dégommer les biofilms etc ...

De toute façon, depuis le temps tes bactéries sont bien installées partout dans ton corps et prêtes à s'enkyster à la moindre agression ... même si ton SI remonte juste un peu. Donc, à ta place je ferais confiance au doc. La doxy a le mérite de débarasser de pas mal de coinfections et de nettoyer le terrain pour mieux attaquer les borrelias (s'il en reste) plus tard.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: Doxycycline

Message par Juju IDE 77 »

Flam a écrit :Juju,
De toute façon, depuis le temps tes bactéries sont bien installées partout dans ton corps et prêtes à s'enkyster à la moindre agression ... même si ton SI remonte juste un peu. Donc, à ta place je ferais confiance au doc. La doxy a le mérite de débarasser de pas mal de coinfections et de nettoyer le terrain pour mieux attaquer les borrelias (s'il en reste) plus tard.
Merci beaucoup Flam pour ta réponse! Oui la Doxy a au moins le mérite de "taper" dans les co infections. C'est sûrement pour ça que je herx beaucoup depuis le troisième jour de ma prise!
Puis je vois la difference comparée à ma prise de Doxy l'an passé: Mme P de M-L-J m'avais d'abord prescrit 1 à 2 mois d'Amoxicilline pour ensuite enchaîner directement sur la Doxy. Résultat: aucun herx sous Doxy, mais une amélioration quasi spectaculaire des symptômes et de mon état de fatigue! Ce qui correspondait sûrement à un enkystement dès spirochète encore circulant :roll:

Oui il faut que j'apprenne à faire confiance aux docs...mais pas facile quand on a lu à longueur de journée des tonnes d'articles et de bouquins en tout genre sur la ML. Puis pas facile non plus quand on est dans le métier et que l'on voit aussi des "grands medecins" faire des erreurs :pleure
EmylE
membre actif
membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 18 févr. 2017 13:39
Localisation : Haute-Savoie

Doxycycline 200 ou 300 mg/jour

Message par EmylE »

Bonjour,

J'ai enfin trouvé un médecin (grâce aux référents France Lyme) qui vient de me donner un traitement de 3 semaines de doxycycline : ce sera 300 mg/jour (mon précédent essai, il y a 2 ans avait été de 200 mg/jour)

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses
Les alchimistes du moyen âge tentaient de transformer le plomb en or : les gentils alchimistes du 21ème siècle essaient eux de transformer notre coq gaulois en autruche…
HélèneJules
membre actif
membre actif
Messages : 430
Enregistré le : 25 août 2014 16:38

Re: Doxycycline 200 ou 300 mg/jour

Message par HélèneJules »

Bonsoir, je n’ai pas d’avis concernant le dosage en revanche faites bien attention au soleil, même léger ou brumeux
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Doxycycline

Message par dumollet »

Passage à la pharmacie pour doxy 50
Elle me donne Tolexine gé. 1 ère fois que je voies ce médicament en 6 mois.
Méfiante, je découvre que la doxy peut être monohydraté,ou base anhydre
Y a t il une différence entre les 2 formes ?
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Vero57
membre actif
membre actif
Messages : 580
Enregistré le : 28 mars 2018 10:03
Localisation : Lorraine

Re: Doxycycline

Message par Vero57 »

Bonjour Dumollet

Il y a deux forme de doxyciline.
je ne supporte que la monohydrate sinon j’ai des nausées.C’est le cas pour beaucoup de personnes qui ont des problèmes gastriques avec hyclate.
Il me semble que tolexine c’est monohydrate j’en ai eu .Je ne supporte pas la doxy Elerte.

Courage
Véro
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Doxycycline

Message par dumollet »

Merci. Cela tombe bien. Mon fils va donc démarrer la doxy toute seule avec Tolexine qui est monohydratée. C’est celle que le pharmacien m a donné car dans son stock... j’ai même failli la refuser...
Peut-être que cela pourra jouer sur l appétit....on peut toujours espérer....
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »