Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

qu'est que vous racontez???

que font le modérateurs sur ce forum now?

l' AA donnerait le cancer???
dépêchez vous me me le prouvez car ça fait des années que j'en prends et qu'elle m'a soignée..

et je suis ouvert d'esprit , donc j'écoute ...
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: artémisia annua

Message par bullekideambule »

Les raisons de l interdiction en France ? Tout simplement que ca soigne, notamment le palu, et sans brevet déposé !
A-t-on idée de vouloir soigner les gens sans se faire des millions sur leur dos, franchement. :hmm

Le BCA en donne à la place du plaquenil car moins toxique justement.
Vero57
membre actif
membre actif
Messages : 580
Enregistré le : 28 mars 2018 10:03
Localisation : Lorraine

Re: artémisia annua

Message par Vero57 »

Lali


C'est l'avis de ce doc mais pas de tous les médecins.En Allemagne c'est prescrit couramment .

habitant la frontière Allemande je connais des Allemands et du coup je leur ai demandé et ils ont rigolé .Certains en prennent depuis des années et ils se portent très très bien :-D Ils se soignent aussi avec cette plante tout comme vous.

Beaucoup de médecins ont des avis différents sur les traitements et les médicaments.D'ailleurs ,je sais pas comment elle peut prouver cela.J'ai aussi été surprise.Je ne sais pas si il y a des études qui vont dans ce sens j'ai pas cherché.

Bonne soirée
Véro.
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

je ne parle pas d'interdiction à la vente..

je parle d'écrire que AA donnerait le cancer...c'est comme si je vous dit que lyme s'attrape aussi sur la cuvette des WC.....

j'aimerais que vous me trouviez une seule écriture scientifique qui affirme cela.

j'espère que les modérateurs de ce forum vont corriger et supprimer de telles bêtises... sinon.. :pleure
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: artémisia annua

Message par Flam »

lali a écrit : j'espère que les modérateurs de ce forum vont corriger et supprimer de telles bêtises... sinon.. :pleure
C'est bon Lali, Vero57 n'a fait que rapporter les propos d'un médecin de façon tout à fait respectueuse, et un forum c'est fait pour discuter donc non il n'est pas question de supprimer ni corriger quoi que ce soit.

Il paraît que les antibiotiques donnent le cancer, tu savais ? C'est un rhumatologue qui me l'a dit, lui il voulait que je prenne des anti TNF mais selon d'autres médecins les anti TNF donnent le cancer :mur

Même la tisane de sauge pourrait donner le cancer (oestrogen like) si on en abuse.

Donc oui, restons ouverts et raisonnables si on peut.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: artémisia annua

Message par Natsa »

Effectivement, jamais croisé nulle part quoique ce soit sur un lien entre AA et le cancer.
Des milliers de malades de par le monde utilisent cette plante antipalud maintenant (en lien avec lyme ou pas) sur conseil d’un médecin très souvent.
Des dizaines d’études scientifiques sur ses effets existent.
La maison de l’artemisia (anciennement More For Less ) a rassemblé et poussé scientifiquement les études très loin.
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

ok, ok..
:ensemble
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par annie »

la plante est aussi normalement anti cancer
salut Lali ça fait un moment ....
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
ulysse777
membre actif
membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2009 18:20

Re: artémisia annua

Message par ulysse777 »

Bonjour,
Je cherche à savoir quel est le bon dosage de l'armoise et les éventuels effets secondaires.
J'ai fais des copiés collés de posologie, mais cela varie beaucoup!

Pendant 4 semaines, j’ai pris 250 mg d’armoise par jour
et je n’avais plus de symptômes (mais il faut dire qu’ils ne sont plus très virulents,
puisqu’une gorgée d’argent colloidal par jour suffit à les éradiquer (quand je ne fais pas d’efforts pendant plusieurs jours). Or, avec 250 mg d’armoise, j’ai pu faire 4 jours de ski sans aucun symptomes de lyme.
Quand j’ai arrêté, au bout de trois jours, j’ai eu un petit symptome (un peu mal à la tête et dans les sinus) et j’ai pris une gorgé d’AG colloidal. Mais aujourd’hui je n’ai plus de symptomes.

Merci bien
A bientôt
Uylsse

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... FiPRfD60QA

Voici les précautions d’emploi afin d’éviter les effets secondaires :
Vous verrez que les dosages maxis sont très différents en fonction des auteurs !!
Ou prendre 4 à 6 gélules de 250mg par jour.
La teneur en artémisinine varie de 1,4% à 2% du poids sec. De plus, l’artémisinine et ses dérivés semi-synthétiques sont utilisés dans le traitement antipaludéen dans les associations médicamenteuses à base d’artémisinine, avec des doses quotidiennes comprises entre 100 et 200 mg.

Comme toutes les plantes contenant de la thuyone (absinthe), l'armoise peut être toxique à forte dose, provoquer des allergies ou une intolérance se traduisant par des douleurs abdominales, diarrhée, nausée et vomissements... En usage interne, la posologie à respecter est de 1 à 3 g d'armoise en poudre par jour, à prendre avant les repas.

Dans "Artemisia Plus", il y a 200 mg d'artemisia annua par gélule. Sur la boîte, il est indiqué qu'il faut en prendre 1 gélule par jour, mais mon doc allemand m'a dit d'en prendre 4 (2 matin +2 soir) ! Cherchez l'erreur...Dans l'artemisia ancienne formule, le dosage était identique et la prescription du doc aussi.

les 3 x 400mg ont été conseillés par la pharmacie où je l'ai acheté en Allemagne, ce sera d'ailleurs marqué sur le pot.
Ma dose personnelle validée par un médecin (toujours allemand, eh oui, pas le choix) a été de 3 x 200 mg par jour ce qui fait 600 mg par jour en 3 prises. Mais comme j'ai des gélules dosées à 400 mg ....ce sera 800mg réparties en 2 prises/jour!
De toute façon....c'est 90 jours maxi, puis arrêt pour un certain temps.

Depuis 2 mois que je prends 600mg d'Artemisia annua ; en continu ,plus de coups de couteaux et plus de crises de colite ,et aussi un meilleur transit !!

La poudre à la dose de 1 g/jour semble susceptible de guérir des paludismes résistants aux thérapies combinées et à l'artésunate [12].
• En gélules : L’administration de poudre d’Artémisia annua en gélules est nettement plus simple et apparemment plus efficace que l’administration en tisane.

La dose typique préconisée pour la maladie de Lyme est une capsule d’artémisinine prise trois fois par jour, 1 heure de médicaments d’ordonnance et d’autres suppléments naturels. Ce traitement est généralement maintenu pendant 4 mois pour s’assurer qu'il n’y a aucune re-occurrence des symptômes et pour aider à renforcer le système immunitaire et de regagner de l’endurance.

Buhner recommande de faire une deuxième cure d’une semaine 2 semaines après la première cure. Donc vous faites la cure d’une semaine, vous laissez passer 2 semaines, puis vous refaites la même cure d’une semaine. Je n’ai pas trouvé pas cette recommandation dans mes autres sources, c’est une spécificité Buhner.
Il prescrit de 200 à 500 mg d’artémisinine par jour, 4 jours par semaine avec 3 jours de pause. Ce sont des doses plus basses que ce que l’on prendrait pour la malaria. Dans le contexte de la malaria on parle plutôt de 800 à 1200 mg d’artémisinine par jour pendant 5 à 7 jours (notez que je ne parle pas ici de plante entière mais bien d’artémisinine isolée).

La dose à prendre en journée est limitée à 5 gélules par jour, soit 1 625 mg

a study published in December 1994 in the American Journal of Tropical Medicine and Hygiene, a treatment schedule of 2 x 500 mg of artemisinin (oral dose) per day for 48 hours was advised.

As a malaria preventative, the Artemisinin dose would be 100mg to 200mg three times a day

contre la malaria
Comme un médecin ou travailleur pour le développement vous pouvez choisir si vous voulez utiliser artemisia dans une haute dose quotidienne de 5 g ou à une dose faible de 1,25 g. Nous recommandons la haute dose quotidienne dans les cas les plus graves, la faible dose dans de cas chroniques. La durée de la thérapie dépend de la maladie (il est peut-être certains jours, ou même certaines années).

EFFETS SECONDAIRES
Contre-indications et précautions
• La plante crée parfois un état nauséeux, c’est assez courant ;
• Beaucoup moins courant, certaines personnes disent avoir la tête qui tourne un peu, des petites douleurs intestinales, parfois des démangeaisons ;
• Encore moins courant, la prise de fortes doses, et là on parle plutôt d’artémisinine, peut provoquer une inflammation du foie, donc élévation des marqueurs hépatiques ;
Le traitement à base d'armoise est contre-indiqué chez les femmes enceintes et allaitantes ainsi que chez les enfants. Les sujets ayant des problèmes d'allergie et des problèmes d' insuffisance rénale ou hépatique doivent s'abstenir de prendre de l'armoise.

Le principal effet secondaire est l’anémie, qui au bout d’une période de 6 mois oblige à cesser le traitement, pour des résultats de réduction sensible des tumeurs de l’ordre de 40 à 45%.

EFFICACITE DE L ARMOISE
On peut dire beaucoup de choses intéressantes sur l'Artemisia. Selon Platon, l'ancien mot artemis signifie "sain, sauf, intègre". L'artemisia doit son nom à la déesse grecque Artémis, déesse qui avait entre autres le pouvoir de guérir et avait comme monture le cerf!
Ainsi, selon une série d’études, l’artémisine, substance extraite de l’armoise annuelle et utilisée en herbologie chinoise depuis des siècles, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%.
En la combinant avec du fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures.
Encore mieux; elle n’attaque sélectivement que les «mauvaises» cellules, sans affecter les tissus sains
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par lali »

en Afrique, pour traiter en nombre contre la maladie, ils hache au coupecoupe ta plante entière avec les tiges, grossièrement, ils font infuser l'ensemble dans une grande bassine au milieu du village à traiter...

puis il distribue des grands verres de tisane aux enfants trois fois par jours pendant 7 jours pour bien s'assurer de la bonne prise.... technique utilisée pour faire les études randomisées, vu à la télé la semaine dernière... étude qui donnait plus de 99% de réussite...

cela dit:

la plante a tellement de vertus autres, ( je parle de l'Annua car en Afrique ils utilsent aussi now, L'artémisia Afra ) que je vous conseille de la prendre entiére, le plus naturellement possible...de façon à bénéficier du maximum de cette plante.

perso: je la prends entière séche ou fraiche et je la mange.. saliver et la garder un moment dans la bouche... j'ai l'impression que ça me nettoie les dents... :mrgreen: en plus...

en tisane le soir avec de la réglisse menthe pour le gout, je laisse les herbes dans la tasse et je mange aussi les résidus.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par annie »

je suis totalement d'accord avec Lali ( sauf que je ne mange pas les residus )

mais je fais des tisanes ( que je n'aime pas trop ) ou la mouds et la met en gélules
bises Lali en passant ;)
Modifié en dernier par annie le 12 mars 2019 12:42, modifié 1 fois.
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: artémisia annua

Message par Natsa »

Moi aussi d’accord :yeah
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
parfoisoui
membre actif
membre actif
Messages : 99
Enregistré le : 10 mars 2019 17:37

Re: artémisia annua

Message par parfoisoui »

Bonjour, j'ai besoin de votre avis. je prends de l'artémisia 2x400mg en gélule du labo vitaworld d'allemagne.
Le BCA m'avait dit 800mg par jour. mais j'ai de gros hercx neuro, et psy. pensez vous que ça vient de là ? si je baisse à 400mg, pensez vous que ça soigne quand meme babésia? et quand ? le matin ou le soir ?
Je peux pas commander la plante entière, pas de budget.
merci
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: artémisia annua

Message par annie »

oui ça agit

normalement c'est la tisane d'AA qui est recommandée mais je n'aime pas ça donc si besoin , gélules !

Artemisia annua cut (100g) sur lymeherbs ça coûte 5.51 les 100 grammes , idem en poudre ( je mets en gélules sinon berk )

Artemisia has antibacterial, antiviral, and antiparasitic properties. It also reduces to some extent the impact on endotoxin, which makes the herb useful for alleviating the Herxheimer reaction. Artemisinia is used in both Lyme disease and Babesia coinfection.
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Oher
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 31 août 2019 22:52

Re: artémisia annua

Message par Oher »

Quelqu'un a t-il un protocole de soin précis en durée et en mg avec l'Artémisia Annua dans le traitement de la Borréliose ?

A noter : Vous pouvez faire un don à La Maison de l’Artemisia
https://www.helloasso.com/associations/ ... WTlvQBjBD0
66% de réduction fiscale
https://maison-artemisia.org/
Voir les études cliniques plus que probantes sur le traitement du Paludisme :
https://maison-artemisia.org/Maison-Art ... niques.pdf
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »