Bonjour, mon fils a 19 ans et depuis les années lycée, a un « comportement bizarre ». De moins en moins sportif, très fatigable, douloureux au moindre effort physique, une anxiété pénalisante, hyper sensible à tout. Sinusites à répétition. Trouble du sommeil. Grosse migraine ophtalmique en terminale au moment des révisions mais rien. Bref, allergologue : rien, neurologue : rien, ORL : rien, généraliste : rien Il commence à se considérer comme handicapé, parle d’errance médicale. Diagnostic : dépression avec douleurs somatiques. Cela semble lui convenir mais chez moi ça bloque. Je pense à des troubles neurologiques plutôt. Grâce à internet, je commence à penser lyme dès début 2018 : mon fils a été scout...et des piqûres de moustiques ? ++++et infectées en retour de camp. 1 piqûre de tique dans le jardin il y a quelques années. Mais aucun médecin ne sait que faire avec cette idée. Le neurologue a même eu la phrase magique « madame, par jour j’ai au moins 5 patients qui me parlent de la maladie de lyme »....bon je vous fais une ordonnance le pour le test. Test négatif évidemment....il faut savoir que les laboratoires cerballiance ont changé leur réactif depuis novembre 2018. Cela change tout : quand mon fils était négatif sans aucune donnée chiffrée, il est aujourd’hui négatif à 14 pour une zone à risque qui commence à 16.... Habitant le 92, il a accès à l hôpital de G. Il est traité en lyme chronique avec co infection depuis février 2019. Pluri thérapie avec réactions très fortes, perte de 4 kg, aphtes, nausées, pieds froids et bleus, vertiges : ne peut plus du tout aller en cours même s’il se sent mieux. Semestre annulé pour raison médicale. Il est au 3ème mois de traitement avec moins de brûlures, apparition de picotement voire parfois plus aucune douleur. Une vie au ralenti, à ne pas forcer avec certains jours sans aller dehors. N éprouve pas le besoin de voir la psychiatre....la même qui m’a dit en janvier dernier qu’il n’avait pas du tout le profil d’un parasité....elle est pointue sur les douleurs somatiques.... Merci au forum qui me rassure sur la pluri thérapie. Il n’est donc pas le seul et je ne suis pas en train de le rendre encore plus malade qu’il n est. Difficile de ne pas entendre les remarques comme le généraliste vu sur le lieu de vacances la semaine dernière « vous savez qu’il n y a pas de traitement efficace pour lyme ». Et de lui répondre « si, vous savez que vous êtes autorisé à donner 3 semaines d antibiotique en cas de suspicion ». La discussion s’est arrêtée là.
|