Coucou,
Natsa, je mets les infos (ingrédients et analyse nutritionnelle) en pièce jointe.
J'ai rencontré lundi dernier une autre lymée de longue date qui a décidée de tester elle aussi le produit depuis une 10aine de jours, et elle avait déjà une nette diminution de tous ses symptômes (elle souffrait surtout de très fortes douleurs). Je l'ai eue au téléphone hier et elle m'a confirmée que ça allait vraiment de mieux en mieux, elle retrouvait enfin un bon sommeil. Par contre elle avait l'impression que ça jouait sur son ventre, elle avait davantage tendance à gonfler après les repas.
Ca faisait un moment que je me demandais si ce produit là ne posait pas malgré tout problème à mon ventre justement parce que bien que tout le reste se soit amélioré, ça avait au contraire tendance à se dégrader de plus en plus à ce niveau là. Mais je passe souvent par des phases de mieux et des phases de moins bien niveau digestif que je n'explique pas alors difficile de savoir s'il y a un lien. Du coup j'ai décidé de faire l'essai d'arrêter pendant quelques temps pour tester, je n'en prends plus depuis mardi. Comme j'avais peur de redevenir une lavette en très peu de temps, j'ai pris un complément multi-vitamines et minéraux de bonne qualité (hautement bio-disponible) à la place, pour voir si ça ferait le même effet (par contre ce complément là ne contient ni fer, ni cuivre ni manganèse ; apparemment des études récentes montreraient qu'ils seraient oxydants si pris séparément de leurs aliments d'origine si l'organisme n'en a pas spécifiquement besoin). J'ai aussi décidé de changer mon alimentation et de remanger du poisson et de la viande blanche parce que je ne supporte plus les légumineuses et que j'ai visiblement besoin de protéines plus complètes... (gros travail psychologique ^^). J'ai aussi lu pas mal de choses sur l'alimentation paléo et les différents régimes GAPS, AIP etc visant à réparer les intestins et j'en ai appris pas mal de choses que j'essaye de mettre en pratique. J'ai commencé aussi à prendre des suppléments de glycine depuis mardi, et de glutamine depuis ce matin.
A vrai dire j'ai été super fatiguée mercredi et jeudi, voir épuisée hier, mais comme les journées de mercredi et jeudi ont été assez intenses je ne peux pas trop juger. Ca va un peu mieux aujourd'hui mais malgré tout je retrouve des courbatures dans tous les muscles et j'ai du mal à me bouger... je vais voir si ça se confirme ou si ça s'allège ces prochains jours. Au niveau du ventre ça semble aller un peu mieux, mais difficile de dire ce qui joue le plus dessus vu tous les changements entrepris. Je n'ai pas la patience de prendre les compléments / faire les changements alimentaires un par un pour vérifier, j'ai surtout envie que mon ventre dégonfle et se régularise...
En tout cas si je reste aussi fatiguée ces prochains jours je pense reprendre le premier complément (celui dont je mets la composition en photo) et voir comment mon ventre va évoluer avec lui et les autres changements mis en place.
Bon courage à tous