Oher
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 31 août 2019 22:52

Vitamine D complémenter ou pas

Message par Oher »

Natsa a écrit : Pour la vitamine D, c’est presque trop la mode ....
Des voix s’élèvent en opposition
Tu peux préciser ta pensée ?
Aux niveaux des bénéfices, j'ai déjà constaté un accroissement énorme de ma force/solidité musculaire.
Concernant "la mode" : les médecins prescrivent des doses de nourrissons (voir moins) aux adultes !
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Exces de vitamine B6

Message par Natsa »

J’essaie de te trouver un article adhoc dès que j’ai un peu de temps mais je travaille ce week-end.
Attention en tout cas déjà aux uvedose
Et attention au ratio vit D/ vit A

:lo
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Exces de vitamine B6

Message par dumollet »

Pour la vitamine D la médecine tâtonne....se contredit.... bref, pas simple.
Il y a désaccord sur le seuil. Il y a désaccord sur la forme à administrer.
En revanche ce qui est sûr et certain c'est que toute personne qui ne sort pas dehors, ou, qui est couverte de la tête aux pieds par conviction doit être supplémentée d'office, seuil ou pas seuil.
et la vitamine D ce n'est pas que pour les os. C'est un catalyseur dont la portée est mal connue à ce jour en médecine.
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
Oher
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 31 août 2019 22:52

Re: Exces de vitamine B6

Message par Oher »

Je me base sur le bon sens :
- Quand on dose le taux sanguin de sauveteur en californie qui sont exposés aux UVB a longeur d'année leur taux sanguin est proche de 100ng/ml !!!
- Quand nos ancêtres ont migré vers le nord, leur peau est devenu moins noir pour pouvoir synthétiser davantage de vit D.
Selon moi, plus le taux est haut, meilleur c'est !
Et bien entendu prendre de la vit d de manière journalière et non par méga dose.
dumollet
membre actif
membre actif
Messages : 324
Enregistré le : 21 mars 2019 12:08
Localisation : 92

Re: Exces de vitamine B6

Message par dumollet »

rigolo, mon fils avait rendez vous avec la psy ce matin
et.....lui a dit de bien prendre sa vitamine D. En l’occurrence de la vitamine D3 que le médecin Lyme a donné à prendre tous les jours.
j'avoue que cela fait 1 semaine que nous avions zappé cela car pas remis avec le nouveau traitement.
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....autiste Asperger
SpooMy
membre actif
membre actif
Messages : 792
Enregistré le : 02 mai 2015 16:14

Re: Exces de vitamine B6

Message par SpooMy »

Bonsoir,

Concernant la vitamine D, le souci est que les médecins ne testent que la 25(OH)D (forme de réserve et forme circulante), et non pas la forme active 1,25(OH)2D :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4160567/
In summary, elevated 1,25(OH)2D, often accompanied by reduced 25(OH)D, is a clinical sign of dysregulated vitamin D metabolism and evidence that the immune system is competing with parasitic microbes for VDR dominance. Failure of the immune system to mount an effective anti-microbial response results in persistent intracellular infection. This induces relentless inflammation (immunopathology) which causes tissue damage and disease symptoms.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vitamine D complémenter ou pas

Message par Flam »

Moi je fais comme les grands-mères d'autrefois, je prends de l'huile de foie de morue :beurk pour pas être trop carencée en vit D comme il y a quelques années. Et je passe au moins une heure par jour en activité dehors hiver comme été.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Vitamine D complémenter ou pas

Message par Natsa »

Si on complémente...... c’est le mieux car le meilleur ratio vitD/vitA
Et elle est naturelle donc mieux assimilée, moins de saletés
À condition de choisir une super qualité niveau filtration étant donné les métaux lourds :roll:
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vitamine D complémenter ou pas

Message par Flam »

Natsa a écrit :Si on complémente...... c’est le mieux car le meilleur ratio vitD/vitA
Et elle est naturelle donc mieux assimilée, moins de saletés
À condition de choisir une super qualité niveau filtration étant donné les métaux lourds :roll:
En effet, je prends de la super qualité !
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Vitamine D complémenter ou pas

Message par Thierry »

Et du coup si la modération vous y autorise :P, ce serait quoi comme produit et on le trouverait où ?
C'est difficile de ne pas se faire enfumer sur la qualité et la pureté.

Parce que j'aimerais bien passer sur du 100% naturel aussi après de multiples cures ! Sauf que ça doit être imbuvable sans doute mais on n'a plus 5 ans non plus... :roll:
Oher
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 31 août 2019 22:52

Re: Vitamine D complémenter ou pas

Message par Oher »

Labo UNAE par exemple pour la vit D pure.
Pour l'huile de foie de morue, je ne sais pas.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Vitamine D complémenter ou pas

Message par Flam »

Je prends la Solgar en capsules (il y a moins de renvois qui sentent la morue fumée :lol: )
Elle a la réputation d'être sans métaux lourds.
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Thierry
membre actif
membre actif
Messages : 371
Enregistré le : 10 oct. 2015 14:51

Re: Vitamine D complémenter ou pas

Message par Thierry »

Flam a écrit :il y a moins de renvois qui sentent la morue fumée :lol: )
Flam
Merci !
C'est important pour le bien vivre ensemble :lol:

Thierry
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Vitamine D complémenter ou pas

Message par Natsa »

:lol: :lol: :lol:
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Natsa
Modérateur
Modérateur
Messages : 1788
Enregistré le : 22 janv. 2017 14:40
Localisation : Paris

Re: Vitamine D complémenter ou pas

Message par Natsa »

Ne pas oublier comme source de vit D parfaitement équilibrée avec la À, le beurre au lait cru
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)
Répondre

Retourner vers « Compléments, minéraux et vitamines »