Répondre
Julia51
nouveau membre
nouveau membre

Comment j'ai choisi parmi ces déambulateurs sur Orvimed

Message par Julia51 »

Coucou tout le monde, je passe raconter un truc parce que ça peut servir à d'autres. Depuis un an j'avais un rollator classique 3 roues, ça allait à peu près. Sauf que cet hiver mes troubles de l'équilibre se sont bien aggravés, allez savoir pourquoi (le froid peut-être, ou juste la maladie qui avance). Bon. En janvier j'ai failli me retrouver par terre sur les trottoirs enneigés de mon quartier à Annecy, le 3 roues n'était plus du tout stable pour moi, j'ai eu très peur sur le coup... Ma kiné m'a dit clairement qu'il me fallait un modèle le avec assise et plus de stabilité, donc 4 roues. Bon, sauf que je m'y perdais complètement dans les references, toutes ces marques, ces options, franchement j'y comprenais rien. Mon fils est venu de Lyon le week end suivant et on a passé un bon moment sur l'ordinateur à comparer. Il a fini par éplucher les fiches techniques avec moi et c'est en regardant ces déambulateurs sur Orvimed qu'on a trouvé un modèle 4 roues avec assise qui correspondait à ce que me conseillait ma kiné. Au final j'en ai eu pour environ 180 euros, et depuis je l'utilise tous les jours dans l'appartement et dehors, je me sens beaucoup plus en confiance sur les sols glissants. Voilà, si certaines d'entre vous ont eu le même souci avec un 3 roues qui devient limite quand l'équilibre se dégrade... vous avez trouvé quoi comme solution? Bises à toutes et tous
thierry82
Modérateur
Modérateur

Re: Comment j'ai choisi parmi ces déambulateurs sur Orvimed

Message par thierry82 »

bonjour Julia.
j'ai un déambulateur 3 roues pour l'intérieur.
un autre à 4 roues dans mon sous-sol et le même dans la voiture.
j'ai un fauteuil roulant dans mon sous-sol et un autre dans la voiture aussi.
suivant ce que je veux faire, j'adapte l'appareil.
un fauteuil et un déambulateur sont passés en prise en charge.
pour les autres, je les ai trouvé en occasion pas cher, et ca me va.
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »