Répondre
Framboise

Nosode homeopathique Borrelia Burgdoferi (Adresses)

Message par Framboise »

Salut la compagnie lymee :lol:

J´ai entendu dire (amie+temoignages sur internet+livre) que l´homeopathie peut etre efficace contre Lyme.

L´un des remedes homeopathiques pouvant etre employes est la nosode Borrelia Burgdoferi.

Pour obtenir la nosode Borrelia Burgdoferi (en CH c.a.d hahnemanienne ou en K c.a.d korsakovienne),vous pouvez vous adresser aux pharmacies suivantes (liste non exhaustive que je completerais a l´occasion).

Mon homeopathe francais m´a donne l´adresse de cette pharmacie suisse pour Borrelia Burgdoferi 200 K (et 1000 K,5000 K,10 000 K,etc):

Pharmacie de Roches S.A.
1,chemin de Roches
1208 Geneve
Prix (sans garantie):

Prix pour BB en K (korsakovienne):
*1 dose BB 200 K:5,25€
*1 dose BB 1000 K:5,95€
(Autres dilutions:10 000,50 000,etc).

Prix pour BB en CH (centieme hahnemanienne).
*1 dose BB 200 CH:13,75€
*1 dose BB 1000 CH:24,60€

Frais de port:8€.
Paiement exclusivement par cheque bancaire.

Le pharmacien Bernard Christophe (qui vend Tic Tox) donne dans sa brochure sur Lyme les adresses suivantes pour Borrelia Burgdoferi 30K et 5000K:

Pharmacie Lantenois
region Paris

Pharmacie Homeopharma a Paris

Pharmacie Debrus-Tensi a Bruxelles

Pour les pharmacies francaises ,il faut joindre une ordonnance medicale (donc aller chez un medecin homeopathe avant-Mon medecin demande 37 € pour une consultation).

Pharmacie autrichienne (qui fabrique les nosodes elle-meme):

http://www.remedia.at/homoeopathie/Borr ... 05&order=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelle dilution prendre?


La recommandation de mon medecin homepathe:Borrelia Burgdoferi 200 K.Les dilutions a partir de 200 K (ou CH) sont reservees aux cas chroniques.La dilution 30 K (ou 30 CH) n´est efficace selon lui que dans les cas aigus (donc quand les symptomes apparaissent pour la premiere fois apres la piqure.Dans ce cas on peut prendre egalement Ledum palustre en 30 CH).

Comment prendre la nosode?

*une dose de Borrelia Burgdoferi 200 K (ou 200 CH) le matin a jeun (eviter ce jour la la menthe,le cafe,les epices fortes,l´ail pour eviter de contrer l´action du medicament-utiliser un dentifrice homeopathique sans menthe).
*evtl. 6-8 semaines plus tard une dose de Borrelia Burgdoferi 1000 K (ou 1000 CH) si:
-les symptomes n´ont pas disparu apres la premiere dose
-ont disparu ,mais sont reapparus entre temps
-ont augmente d´intensite.
*evtl. une prise de Borrelia Burgdoferi 5000 CK (ou CH) environ 3 mois plus tard (les ecarts entre les prises doivent etre de plus en plus longs).
*etc.

Note:
ne pas renouveler la prise homeopathique en periode d´amelioration (=si les symptomes diminuent en intensite) :!:

Bien entendu on peut faire le meme protocole avec Borrelia Burgdoferi en CH (centieme hahnemanienne=homeopathie classique).

Une amie atteinte d´athrite de Lyme a eu de tres bons resultats avec cette nosode en DH 30(elle est passee de 4-5 poussees tres fortes de plusieurs semaines a une pousse legere d´une semaine par an.Selon elle l´intensite des douleurs diminue chaque annee.)

Un autre temoignage interessant,avec Borrelia Burgdorferi LM18 et le remede constitutionnel du patient:

Traduction :
Il y a 3 ans j´avais moi-meme une borreliose.Les bacteries s´etaient inscrustees sur un nerf et avaient engendre les symptomes d´une inflammation.
Apres que les valeurs de laboratoire aient confirme le soupcon,mon medecin paniqua.
Mais je ne voulais pas d´antibiotiques,car j´avais lu (temoignages sur Internet et de connaissances)qu´une antibiose n´etait souvent pas tres efficace.
Je suis donc aller voir mon therapeute de medecine naturelle (Heilpraktiker).
Celui-ci me dit qu´une borreliose se laissait tres bien traitee par l´homeopathie et que je ne devais donc pas me faire de soucis.
Il avait raison.
Je pris donc Borrelia Burgdorferi LM18 et un medicament constistutionnel.
Les symptomes disparurent et ne sont depuis plus jamais revenus.
http://www.homoeopathie.com/forums/allp ... kenimpfung"


Tres important:

le medecin homepathe Dr Peter Alex ecrit dans son livre "Heilung Borreliosekranker mit Homöopathie" (en Anglais: The Homeopathic Treatment of Lyme Disease ) qu´il n´a jamais vu de guerison (=disparition totale et definitive des symptomes) de la maladie de Lyme avec la nosode Borrelia Burgdorferi seule :!: Les cas decrits dans son livre ont ete gueris avec la nosode associe au remede constitutionnel du malade (que seul un medecin homeopathe experimente peut trouver).

Mon conseil donc:ne prenez pas la nosode Borrelia Burgdorferi seule,mais allez consulter un medecin homeopathe avant :!:

Autres remedes homeopathiques decrits dans le livre:
*Ledum palustre (douleurs articulaires des petites articulations:doigts des mains,des pieds)
*Aurum arsenicum

Le remede doit correspondre aux symptomes particuliers du patient :!:
Modifié en dernier par Framboise le 05 sept. 2008 18:32, modifié 13 fois.
Avatar du membre
Jéjé89
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 20 déc. 2007 20:19
Localisation : Yonne

Re: Nosode homeopathique Borrelia Burgdoferi (Adresses)

Message par Jéjé89 »

A noter que ce livre existe aussi en anglais pour les autres :

http://www.amazon.com/Homeopathic-Treat ... 0975476319" onclick="window.open(this.href);return false;
Jéjé89
Avatar du membre
Jéjé89
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 20 déc. 2007 20:19
Localisation : Yonne

Re: Nosode homeopathique Borrelia Burgdoferi (Adresses)

Message par Jéjé89 »

:paspigé

Je ne doit pas être bien lumineux aujourd'hui. Je ne comprends pas bien leur présentation

Qu'est-ce que D,C,LM ou Fluxionspotenz ? Globuli ou Dilution ?

Où sont Korsakov et Hahnemann ?

dodo :samu
Jéjé89
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re: Nosode homeopathique Borrelia Burgdoferi (Adresses)

Message par Lulu »

:euh pareil! :alo globuli korsakov dilution auswahl hilfe! :marto
mais les explications de Framboise, très claires :merci et chapeau :super
Vous croyez qu'on peut se faire envoyer de l'homéopathie par la poste?
Framboise

Re: Nosode homeopathique Borrelia Burgdoferi (Adresses)

Message par Framboise »

Jéjé89 a écrit ::paspigé

Je ne doit pas être bien lumineux aujourd'hui. Je ne comprends pas bien leur présentation :
ScreenShot001.jpg
Qu'est-ce que D,C,LM ou Fluxionspotenz ? Globuli ou Dilution ?

Où sont Korsakov et Hahnemann ?

dodo :samu
Je vais essayer d´expliquer...mais sans garantie pour les resultats,car je ne suis pas pro... :oops:

Homeopathie Hahnemanienne:
D=1:10 (dilution)=DH en francais
C=1:100=CH en francais
C 1M=1:1000=CH 1000 en francais
LM=1:50 000

Globulis=granules (1 g ou 10 g ou 20 ou 50 g par flacon)
Dilution=gouttes (certainement solution alcoolique)

Je ne vois pa non plus de K(Korsakov).Peut-etre doit-on faire une demande par email :?:
Modifié en dernier par Framboise le 25 août 2008 23:15, modifié 2 fois.
Framboise

Re: Nosode homeopathique Borrelia Burgdoferi (Adresses)

Message par Framboise »

Lulu a écrit : Vous croyez qu'on peut se faire envoyer de l'homéopathie par la poste?
Oui,il me l´envoie par la poste.Mais il faut d´abord demander pour les moyens de paiement.Car d´un pays a l´autre les banques demandent souvent des taxes elevees pour un virement (exemple France->Allemagne:15€ de taxes).

Pour les francais il est peut-etre plus interessant de commander dans l´une des pharmacies parisiennes pour eviter ces taxes. :idea:
Avatar du membre
Jéjé89
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 20 déc. 2007 20:19
Localisation : Yonne

Re: Nosode homeopathique Borrelia Burgdoferi (Adresses)

Message par Jéjé89 »

J'ai jamais payé une telle somme pour un virement en zone européenne !
Ca correspond bien à ça pour moi : http://virements.online.fr/#cout" onclick="window.open(this.href);return false;.

De plus la carte bleu c'est gratuit en europe de l'euro. Malheureusement, les allemands pratiquent moins que les francais dans leur boutiques online. Dommage et pénible !

Merci pour les explications de http://www.remedia.at" onclick="window.open(this.href);return false;, j'en parle à mon homéopathe la prochaine fois.
Jéjé89
FrançoiseLyon
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 30 déc. 2009 01:36

Re: Nosode homeopathique Borrelia Burgdoferi (Adresses)

Message par FrançoiseLyon »

Mon traitement homéopathique est différent et vient d'Allemagne.

C'est du zecken biss fieber.

j'ai du D12 puis D30 puis D200 (dilutions)
brindosier
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2014 21:28

Re: Nosode homeopathique Borrelia Burgdoferi (Adresses)

Message par brindosier »

bonjour,
je vois que vous avez pris le traitement zicken biss fiever
on me propose le même
pouvez vous me dire quelles ont été vos réactions à ce traitement et si ça a marché

merci
Martin
membre actif
membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 14 mai 2014 22:31

Re: Nosode homeopathique Borrelia Burgdoferi (Adresses)

Message par Martin »

Info à toutes fins utiles : j'ai commandé et obtenu Borrelia en granules, directement auprès de la Pharmacie des Archers à Épernay. Voici les tarifs :
Borrelia 200 K le tube 7€- la dose 6€
Borrelia 1000 K le tube 8€- la dose 7€
Borrelia 10000 K le tube 9€- la dose 8€
Je ne me rappelle pas le montant des frais de port en sus, mais c'était très raisonnable (qq euros).
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Nosode homeopathique Borrelia Burgdoferi (Adresses)

Message par Agrippine »

:) Martin,

Bien ! Tu diras si c'est efficace ?

Bonne soirée.
:pasparler
Répondre

Retourner vers « Homéopathie »