Répondre
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

CD 57

Message par sciucca1 »

Mon medecin m'a fait faire un dosage de CD57, visiblement la bactérie et les co-infections empecheraient la production de ce lymphocyte. Elle est de plus en plus employée aux états-unis pour savoir où en sont les patients. Un niveau bas signifie une maladie active. Visiblement c'est assez vieux, car mon medecin qui est passé par Bichat le faisait déjà pour les rickestsioses. l'examens n'est pas remboursé. J'ai 22 au lieu de 100 à 350. D'autres personnes l'ont elles faite ?

Jeaun
smalljim
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2006 15:48

Message par smalljim »

J'avais dans les 10 si je me souviens bien.

Quel est ce médecin qui connait les CD 57 ?

Smalljim
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

c'est le stricker panel c'est ça non?
smalljim
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2006 15:48

Message par smalljim »

C'est une partie du Stricker panel.
On peut faire ça chez Pasteur Cerba à Cergy. Mais c'est une super galère pour expliquer exatement ce que l'on veut au biologiste et en plus ça n'est pas rembourssé.

Smalljim
Avatar du membre
cathcath4
membre actif
membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 25 août 2005 18:29
Localisation : Auvergne

Message par cathcath4 »

smalljim,

Nous l'avons fait faire en pousée de lyme. on a aussi tout payé mais nous le savions.
c pasteur Cerba a Cergy qui l'a fait sur ordre de notre labo

il s'apelle ; Lymphocytes TCD3+ : double marquage
CD57 (NC1) 4,8°/0 pour mon mari
2,7 pour moi

je récupère ceux des enfants et te les donne
pour ceux qui veulent le faire il suffit de le noter sur une ordonance de prise de sang mais les médecins ne savent pas lire les résultats.
smalljim
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2006 15:48

Message par smalljim »

La valeur donnée par le labo était en pourcentage. Pour avoir la valeur absolue dont parle Jean, il faut multiplier par le nombre lymphocytes.

Par exemple si on a 1000 lymphocytes et 2,7% de CD57 ça fait en valeur absolue 1000x0,027= 27.

A vos caltulatrices !

Smalljim.
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

En tout cas, le CD57 est aussi appelé "natural killer cell". C'est donc une défense immunitaire de l'organisme. Aux états-unis, le taux est maintenant utilisé pour savoir si la maladie est active ou pas. Dans tous les cas les seuils doivent revenir à la normale après. Cela donne une bonne indication sur l'efficacité d'un traitement antibio, en tout meilleur que les anticorps. Seul problème le CD57 réagit aussi aux co-infections...
Jean
trinity
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 08 févr. 2006 17:07
Localisation : Suisse romande

CD 57 ou Natural Killer

Message par trinity »

Salut sciucca,
Mon taux de CD 57 était à 7 (Réf. 15-20).
Certains globules blancs détectent des corps étrangers spécifiques auxquels l'organisme a déjà été exposé auparavant. Ces cellules immunitaires aux fonctions particulières s'appellent lymphocytes.
D'autres globules blancs n'ont pas de fonctions spécifiques et peuvent donc attaquer une variété de corps étrangers à l'organisme. Ils comprennent les neutrophiles, les eosinophiles et les cellules NK (de Natural = naturel, Killer = tueur) aussi appelé CD57.
Salut.
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Message par aud »

mon taux était à 14 % l'an dernier, soit 140...et pourtant, qu'est ce que j'étais malade ....avec un taux maximum de borrelia chez Bowen et pas de cd8 , ni de cd4.... Donc, je ne sais pas si ce test est valable à tous les coups.
Qui c'est ton médecin qui t'as fait faire cet examen....c'est si rare en Europe. Moi, j'ai demandé ce test à mon généraliste mais il ne le connaissait pas du tout.
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Message par sciucca1 »

Mon medecin m'a dit que ce test était classique dans les ricketsioses et lyme, et qu'il se pratiquait il y a dejà quelques années à Bichat (Paris). Dans ton cas tu serais dans la norme, mais il aurait fallu savoir la valeur de départ, avant la maladie, tu pourrais être un bon contre exemple...
Jean
trinity
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 08 févr. 2006 17:07
Localisation : Suisse romande

CD57

Message par trinity »

Quelques infos sur le CD57 et la ML
http://www.lymeinfo.net/francais/Marqueurs.pdf
Aller à : marqueur maladie de Lyme.
A bientôt
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

.oui, je ne connaissais pas le CD57.
J'essaierais bien...
comme cela fait 15 mois que je suis sous interferon beta 1a, qui doit normalement agir au niveau du système immunitaire, je ne sais pas si mon test sera bien valable
cat13
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2006 14:13
Localisation : provence

CD 57 ?

Message par cat13 »

Bonjour à tous,


Je n'arrive pas à retrouver les messages concernant les CD 57 ( je ne suis pas sure du nom non plus !)

C'est pour retrouver une trace de lyme sur le système immunitaire si j'ai bien compris.

Le médecin du service des maladies infectieuses m'a écrit pour me dire que le western bloot qui aurait du être fait suite à ma prise de sang n'avait pu être réalisé pour des raisons inconnues ! !

Je dois donc y retourner et j'aimerai bien faire cette analyse en même temps.

Merci d'avance.

Bises à tous.

Cat 13
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

Cf guidline burrascano :

"Notre capacité à mesurer les taux de CD-57* représente une avancée dans le diagnostic et le traitement de la Borrelia.
Les infections chroniques à la Borréliose de Lyme sont connues pour inhiber le système immunitaire et peuvent diminuer
la quantité des CD-57, cellules tueuses naturelles. Comme dans l'infection par le HIV, où l’on peut déterminer l’importance
de l’infection grâce aux taux anormalement bas de cellules T qui servent de marqueurs, dans la Borreliose de Lyme nous
pouvons interpréter le taux de diminution des CD-57 comme l’activation de l'infection à la Borreliose de Lyme, et à la fin du
traitement, une rechute est susceptible de se produire. Elle peut tout aussi bien être employée comme simple test de
criblage, peu onéreux, parce qu'à ce niveau, nous croyons que seule la Borrelia peut permettre une diminution des CD-57."

Donc selon moi, il n'y a aucun rapport entre le WB et les CD57. Il ne s'agit pas d'une bande réactive issue d'un immuno blot.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Cat 13,

Bonjour.

Les CD 57 chuteraient sur les lymés.

Je crois que c'est pas remboursé en France (à vérifier)

Et de mémoire pas toujours bien interprété.

Pour ton WB, les tubes ont du pêter à la centrifugeuse ou passer à la poubelle.

Amitiés

Christine
Répondre

Retourner vers « Autres tests, examens divers »