mathieu6259
membre actif
membre actif
Messages : 273
Enregistré le : 26 mars 2010 19:54

Re: Samento R

Message par mathieu6259 »

Léa,

Je te remercie de ta réponse... surtout prends ton temps...

salutations,

mathieu
aac
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 06 mars 2010 20:20

Re: Samento R

Message par aac »

Je vous prie de m'excuser, je ne suis pas bien de la tete et je n'ai pas trop compris la conclusion. Allors, svp pour le samento c'est oui ou non avec les abx?
ulysse777
membre actif
membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2009 18:20

Re: Samento R

Message par ulysse777 »

Bonjour,
J'ai posé la question à Michel Dogna:
- "Certains médecins déconseillent l'utilisation du Samento en même temps que la prise d'antibiotique. Qu'en pensez vous?"
Dogna est très compétent en médecine naturelle et il m'a répondu cela:

Bonjour
Mon biotest me dit que ce doit être vrai. Mais il n'y a que les médecins pour faire de tels mélanges.
Moi les antibiotiques, j'ai oublié que çà existe
Bien cordialement
MD
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: Samento R

Message par Marsu »

ulysse777 a écrit : Moi les antibiotiques, j'ai oublié que çà existe
Il a raison : ça lui permets de vendre ses bouquins. :twisted:

Ce qui serait bien c'est que ce type de personnage (chimiste de formation, mais pas docteur) aille faire un tour dans les pays où les gens n'ont pas de quoi se les payer les antibios, où l'espérance de vie des enfants est encore celle du 19é siècle par exemple.

C'est super facile de tenir ce genre de discours quand on est bien assis sur son business (confortable, il fait même agence de voyage et vente de pin's maintenant…), en Europe ou dans un pays développé.

Bref… :roll:
mathieu6259
membre actif
membre actif
Messages : 273
Enregistré le : 26 mars 2010 19:54

Re: Samento R

Message par mathieu6259 »

Pour ma part, on ne saura la réponse que si des tests dans des laboratoires sont effectués. Pour ma part, il me paraît incohérent de mélanger les deux. On fait un choix, soit les antibiotiques, soit le traitement naturel.
ulysse777
membre actif
membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2009 18:20

Re: Samento R

Message par ulysse777 »

pour ma part
dans le doute j'ai arrêté le samento
par contre je prends des huiles essentiels
et des antibios et cela fonctionne!
Mais peut être que la phyto ne sert à rien quand on prend des antibios
enfin dans le doute je prends les deux!
NANABELLE
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 21 oct. 2010 12:19

SAMENTO ou GRIFFE DE CHAT ou UNCARIA TOMENTOSA

Message par NANABELLE »

Re coucou,

Voilà, juste pour dire que j'ai voulu essayer 2 gouttes du Samento sur les conseil du labo, car mes symptômes sont plutôt neurologiques, et donc la recommandation était d'en prendre en même temps que le tic tox.

Résultat: deux gouttes et 3 jours plus tard, une véritable catastrophe, beaucoup plus de fatigue qui me déprime évidemment, des douleurs immenses, la cervelle encore plus dans le brouillard, et rien à faire pour me remonter ou que ça s'arrête.

Pourquoi cette réaction et comment est ce possible?

Je n'ai surtout pas voulu persévérer, là j'ai quand même eu très très peur.

Quelle est votre expérience?

[Merci d'utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir de nouveaux sujets. Marsu]
Avatar du membre
liliette
membre actif
membre actif
Messages : 432
Enregistré le : 13 oct. 2009 10:38

Re: SAMENTO ou GRIFFE DE CHAT ou UNCARIA TOMENTOSA

Message par liliette »

bonjour Nanabelle! :)

Moi aussi j'ai eu une mauvaise réaction au samento!

un sacré herx après qq jours de prises...j'avais d'abord commencé à 1 gte..puis ne voyant rien venir ..deux gtes...je suis enfin passée à trois!

3 jours plus tard à ce dosage...ENORME réaction!
jamais connu une telle souffrance!

même sous antibiotiques durant des mois...je n'avais jamais été dans cet état!

le samento serait-il plus actif que les antibios? :roll:

je n'ai pas retenté l'expérience...

amitiés

clo
PATXI
membre actif
membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 11 nov. 2009 18:36
Localisation : ALSACE

Re: Samento R

Message par PATXI »

bonjour
moi aussi dans le temps mauvaise reaction avec le samento, pour moi le samento est une drogue, + on en prend + il en faut, pour en fin de compte un resultat pas satisfaissant
patxi
Pour qu'une association vive, adhérez à France Lyme
Avatar du membre
Titine
membre actif
membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 nov. 2009 19:02
Localisation : 39

Re: Samento R

Message par Titine »

Après quatre mois d'antibios j'ai décidé de revenir au samento.
Cela fait deux mois que j'en prends, ainsi que mon fils.

J'en prends pour le moment à raison de 7/8 gouttes, deux fois par jour.
Mon fils en prend une goutte, deux fois par jour. Il a falut qu'il commence avec seulement une demi goutte sur un bon mois et demi avant de tenir le choc pour en prendre une entière.

En effet c'est un produit costaud, il ne faut pas le prendre à la légère mais augmenter très doucement.

Je ne trouve pas que ce soit une drogue. En tous cas pas plus que les antibios. Lorsque je faisais une pause dans les prises d'antibios, les symptômes revenaient. Il en va de même pour le samento.
Cela parce que je ne suis pas encore guérie.

Nous ne nous soignons plus que par ce produit et nous obtenons de bons résultats.
J'arrive à redescendre mes escaliers en courant presque, je n'ai quasi plus de soucis cardiaques. Les problèmes neuros ont bien diminués aussi.

Le temps fera le reste.

Bonne continuation à tous.
"Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas ".
NANABELLE
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 21 oct. 2010 12:19

Re: Samento R

Message par NANABELLE »

Alors je vais vous dire, je ne sais pas si vous avez déjà essayé l'ashwaganda, mais comme on m'a prescrit toute sorte d'antidépresseurs, en me répétant que de tels symptômes n'existaient dans aucune maladie et qu'il fallait absolument que j'admette que si je ne pouvais plus marcher c t bien une dépression....J'ai essayé...
Bien mal m'en pris, ça m'a broyé le cerveau, des douleurs pas possible, exactement le même résultat qu'avec le samento.
Sans doute aucun lien avec ces deux produits, mais il est vrai que je supporte très mal les médicaments, et j'ai des réactions anormales aux effets secondaires depuis que je suis dans cet état.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que comparé à vous je trouve que je supporte bien mes douleurs, c'est vraiment la fatigue, et le brouillard dans la tête qui sont le plus intenses pour moi, pourtant je suis chargée en borrélies.
En résumé, le Samento je n'arrive pas du tout à le supporter, ma mère l'ayant essayé (elle est en parfaite santé), ça ne lui a rien fait du tout.

Merci de vos réponses.
ulysse777
membre actif
membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2009 18:20

Re: Samento R

Message par ulysse777 »

Bonjour Nanabelle,
Merci pour ton témoignage, effectivement chacun a des réactions bien différentes
mon corps est une véritable planche pour les médicaments
il réagit très peu en bien comme en mal
j'ai pris du Samento jusqu'à la dose maxi, je crois que c'était 15 gouttes par jour, mais je n'ai rien senti ni en mieux ni en pire
seul les antibios me font du bien
a bientôt et bon courage
continue tes expériences, par exemple ne prend qu'une seule goutte
ulysse
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: Samento R

Message par Padapoum »

Salut à tous après la lecture du post je voudrais savoir si vous avez de nouvelles info sur quoi choisir entre la griffe du chat et le samento (je suis étudiante et donc pas beaucoup de sousous !)
Mais bon à ce que j'ai compris il vaut mieux éviter la griffe du chat si on a des risque de maladie auto immunes. Je ne dit pas que j'ai ce risque mais j'ai plutîot un profil avec une immunité hyperéactive, mes leuco sont souvent plutôt élevé (peut être même trop : 9000 a la dernière prise de sang alors que meme pas un rhume depuis des mois). Je tombe très rarement malade. Lorsque j'ai fait le vaccin contre lhépatite B pour mes étude j'étais au nombre max d'anticorps détactable dans le sans après seulement deux injection (alors qu'il en faut normalement 2 a 4) et j'ai également des prédisposition a développer la Spondylarthrite avec un HLAB 27 +
Du coup malgré le prix je me dis qu'il vaut mieux peut etre jouer la carte samento, sauf si vous avez des nouvelles infos qui démentent cela!
Bis Aurél
ulysse777
membre actif
membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2009 18:20

Re: Samento R

Message par ulysse777 »

Bonjour Aurél,
Désolé, je ne réponds que maintenant, je n'avais pas vu le message avant...
Comme je suis guéri à 90% à présent, je sens mieux l'efficacité ou non des petits produits.
Avant, le samento était trop peu puissant et seul les antibitos, les huiles essentiels et surtout le MMS étaient vraiment efficaces pour moi.
La griffe de chat est efficace pour moi, mais cela me fait plein de gros boutons pas beau sur le visage.
Le samento fonctionne un peu sur moi, mais semble moins efficace, par contre je n'ai aucun effet secondaire et j'en prends 30 gouttes par jour. Mais j'ai les intestins très solides...
Bon le mieux à mon avis et le moins cher en plus c'est le MMS sans dépasser 5 gouttes par jour dans 50 cl d'eau (les détails sont dans ma présentation).
Cela ma quasiment guérit
Bonne journée
Ulysse
lymette47
membre actif
membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 01 juil. 2013 23:01

Re: Samento R

Message par lymette47 »

mathieu6259 a écrit :Pour ma part, on ne saura la réponse que si des tests dans des laboratoires sont effectués. Pour ma part, il me paraît incohérent de mélanger les deux. On fait un choix, soit les antibiotiques, soit le traitement naturel.
pas forcément.
Prenons l'exemple du burbur pinella qui est préconisé au moment de la prise d'ATB pour éviter l'Herx.
Quelquefois il est utile de les prendre en même temps.
Répondre

Retourner vers « Phytothérapie »