Toutes les études concernant la chronicité des infections à tiques
Répondre
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Maladie de Lyme non traitée…

Message par Marsu »

A case revealing the natural history of untreated Lyme disease.
Schoen RT.

Section of Rheumatology, Yale University School of Medicine, Suite 6A, 60 Temple Street, New Haven, CT 06510, USA. robert.schoen@yale.edu.
Abstract
Background A 71-year-old woman presented to a rheumatologist with what she believed to be a 2-year history of Lyme disease, progressing from erythema migrans to Lyme arthritis.Investigations History, physical examination and serologic testing confirmed the diagnosis of Lyme disease.Diagnosis Lyme disease.Management The patient refused antibiotic therapy during the first 2 years of her illness. During the next 2 years, she consulted a rheumatologist, but declined antibiotic therapy. She continued to have recurrent episodes of arthritis, following which she was successfully treated with doxycycline, given initially for 2 weeks, with a second, 4-week cycle administered 2 months later. This case illustrates the natural history of untreated Lyme disease, which is rarely observed in most patients since diagnosis almost always leads to successful antibiotic treatment. Furthermore, this case also demonstrates that infection with Borrelia burgdorferi can persist for years in untreated patients; however, antibiotic therapy is still likely to be effective, despite long-term infection.

PMID: 21173795 [PubMed - as supplied by publisher]
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21173795
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Maladie de Lyme non traitée…

Message par annie »

cas qui montre ce que peut devenir un lymé non traité

histoire d'une personne de 71 ans, qui passe d'un EM à une arthrite de lyme , pensant avoir un lyme de 2 ans et qui va chez un rhumato

tous les examens, quelqu'ils soient , confirment la maladie de lyme
pendant les 2 premières années de sa maladie , la personne refusa de prendre des antibios
les 2 années suivantes elle alla voir un rhumato toujours en refusant les antibios
puis ayant des crises d'arthite qui n'en finissaient pas , on lui donna de la doxy pendant 2 semaines et 2 mois plus tard pendant 4 semaines..............et amélioration

ce cas montre bien que si l'on ne traite pas lyme avec des antibios , il n'y a pas d'amélioration possible
par ailleurs ce cas prouve qu'une borréliose non traitée peut donner des douleurs pendant des années chez les personnes infectées

verdict : il y a une forte probabilité que la thérapie par antibiotiques soit toujours efficace malgré l'ancienneté de l' infection

Section of Rheumatology, Yale University School of Medicine, Suite 6A, 60 Temple Street, New Haven, CT 06510, USA. robert.schoen@yale.edu.
et on voit que ça ne sort pas de n'importe où ! yale !
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
Arvirik
membre actif
membre actif
Messages : 509
Enregistré le : 06 juil. 2010 21:27
Localisation : Grenoble

Re: Maladie de Lyme non traitée…

Message par Arvirik »

Merci d'avoir traduit !
This case illustrates the natural history of untreated Lyme disease, which is rarely observed in most patients since diagnosis almost always leads to successful antibiotic treatment.
je traduirais plutot :
"Ce cas illustre l'histoire naturelle d'une ML non traitée, ce qui est rarement observée chez la plupart des patients puisque le diagnostic conduit toujours à un traitement antibiotique réussi."
"Traitement toujours réussi" ? Bienvenue chez les bisounours... :mrgreen:
La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer elle s'assemble et devient temple. Saint-Exupéry

Adhérez, aidez France Lyme.
Avatar du membre
Arvirik
membre actif
membre actif
Messages : 509
Enregistré le : 06 juil. 2010 21:27
Localisation : Grenoble

Re: Maladie de Lyme non traitée…

Message par Arvirik »

claude13 a écrit :Bonjour Arvirik,
Je ne comprend pas votre message, est ce que vous voulez dire que lyme ne se soigne pas bien ou que la medecine ne se donne pas la peine se soigner les lymés?
Merci.
Amicalement.
Bonsoir,
Oui je veux dire que le traitement que l'on dit suffisant c'est 2-4 semaines. Si ce traitement est réellement suffisant pour vous, tant mieux pour vous et pour le consensus. Si vous avez encore des problèmes, c'est autre chose, ou psy, puisque le traitement est pour les médecins forcément suffisant. Donc vu comme ca c'est sûr que le traitement réussit toujours, et l'honneur des médecins reste sauf...
Après, c'est peut-etre différent dans ce cas (aux USA).
La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer elle s'assemble et devient temple. Saint-Exupéry

Adhérez, aidez France Lyme.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Maladie de Lyme non traitée…

Message par annie »

et moi j'ai oublié un morceau de phrase :oops: :oops: :oops: désolée !

which is rarely observed in most patients since diagnosis almost always leads to successful antibiotic treatment.
ce qu'on observe rarement chez la plupart des malades puisque le diagnostic mène presque toujours à un traitement antibiotique couronné de succès


ils n'affirment pas une guérison à 100 % mais montrent qu'effectivement l'antibiotique est la voie de la guérison
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
gordelmatar
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2022 15:26

Re: Maladie de Lyme non traitée…

Message par gordelmatar »

J'ai cru entendre que certain traitement naturel on egalement leur mot a dire dans la bataille contre la maladie de lyme. Je crois que plus d'un seul a ete testé mais les plus efficace est celui a base de graine de nigelle et propolis. A voir
En tout cas le plus important est de ne jamais rendre les armes ! :cool
Répondre

Retourner vers « Chronicité de l'infection »