Répondre
GuillaumeSpasmo

antibiotique et anti inflamatoire

Message par GuillaumeSpasmo »

Salut, voilà je prend un traitement antibiotique et anti inflamatoire depuis 4 jours. Je prend l'anti inflamatoire 1 jours sur 2 et ne sait pas pourquoi exactement. J'ai donc pris deux fois l'anti inflamatoire et les deux fois ou je l'ai pri, sa c'est terminé en grosse crise d'angoisse, tremblements, vision flou avec gros éblouissements, vertiges....Le jours ou je ne prend que l'antibiotique, sa va mieu bizarement j'ai l'impréssion...Quelqu'un connait-il cela? Etes vous traité avec deux médicaments ou seulement antibio?

Merci!!

Modération: merci de poster au bon endroit, le prochain sujet ouvert au mauvais endroit sera purement et simplement supprimé; Je vous invite à lire la charte du forum: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... =79&t=2724 L'open bar est une espace de détente. Epichou
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: antibiotique et anti inflamatoire

Message par christine »

Pourrait on avoir le non de l'anti inflamatoire est ce un AINS ou un corticoïde???

Tout ça ferait un début d'analyse possible
GuillaumeSpasmo

Re: antibiotique et anti inflamatoire

Message par GuillaumeSpasmo »

Mon anti inflamatoire est "Plaquenil" et l'antibio est "Minocine"....
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: antibiotique et anti inflamatoire

Message par blz »

Euh ... Plaquénil n'est pas précisément un anti-inflammatoire, c'est plutôt un médicament dont l'indication première est de traiter les maladies rhumatologiques. Mais il est utilisé quelquefois comme antipaludéen. Et enfin les médecins lyme aware l'utilisent pour basifier le milieu cellulaire (permet une meilleure action des antibiotiques) et éventuellement désenkyster les borrelies.

Il est donc possible que ta poussée de symptômes soit due à l'effet de l'antibiotique (tue les bactéries) ET à l'effet du Plaquénil qui les fait sortir de leur nid douillet pour les emmener à l'échafaud ...
GuillaumeSpasmo

Re: antibiotique et anti inflamatoire

Message par GuillaumeSpasmo »

Complexe tout cela!!! Oui je disai anti inflamatoire car c'est se que m'a dit la pharmacienne, mais je crois qu'elle meme ne savais pas trop de quoi il sagissait....décidement....Donc quand j'en prend et que je vais mal, c'est que l'antibio agit mieu alors très probablement. J'en reprend demain (1j sur 2) donc je verai bien. Hier sa c'est terminé en grosse crise donc j'espere ne pas trop souffrir demain. Je vais essayé d'espacer la prise. Hier j'en ai pri un a 9h puis l'autre à 13h. Demain j'en prendrai un a 8h et l'autre en soirée je pense...Car sur l'ordonnance c'est marqué 2 par jours un jours sur deux après les repas!!!
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: antibiotique et anti inflamatoire

Message par blz »

La minocycline (principe actif de ton médicament Mynocine) ayant une demie vie d'environ 12h, il vaut mieux que tes prises soient régulièrement espacées : par exemple après les repas du matin et du soir. Ceci permet de maintenir un niveau d'antibiotique dans le sang plus régulier plutôt que des "shoots" ponctuels.
GuillaumeSpasmo

Re: antibiotique et anti inflamatoire

Message par GuillaumeSpasmo »

Oui je pense aussi. Un le matin et un le soir...Je vais faire le teste et je vous tiendrai au courant...Je lis quand meme que dans les effets indésirables il y a quand meme vertiges, sensation d'essouflement, palpitations. Heirx ou pas Heirx, tel est la question....
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: antibiotique et anti inflamatoire

Message par christine »

à force les choses vont s'éclaircir.

Je n'ai pas d'expérience directe du plaquénil mais j'ai vu des gens en prendre.
2 cp 1 jour sur 2, pourquoi pas.

mais il me semble que certains commençaient à 1 et je crois qu'il est sécable donc essayable à un demi.

Merci sylvains pour toutes les précisions ça m'a évité de le faire.
Avatar du membre
blz
membre actif
membre actif
Messages : 1859
Enregistré le : 02 nov. 2009 22:03
Localisation : 59

Re: antibiotique et anti inflamatoire

Message par blz »

You're welcome :-D
PATXI
membre actif
membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 11 nov. 2009 18:36
Localisation : ALSACE

Re: antibiotique et anti inflamatoire

Message par PATXI »

bonjour

perso je prend un plaquenil tout les soirs apres le repas
si tu prend plaquenil sur du long therme faut faire un erg pour controlé les yeux, car certain patient peuvent avoir des soucis
je prend plaquenil pour dekisté les bacterie qui se cache dans tous les organes, mon mt pense que je vais le prendre a vie
patxi
Pour qu'une association vive, adhérez à France Lyme
GuillaumeSpasmo

Re: antibiotique et anti inflamatoire

Message par GuillaumeSpasmo »

A vie? A se point? Mais il est quand meme possible d'en finir avec cette bacterie?!!!
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: antibiotique et anti inflamatoire

Message par epichou »

Bonne question.... pas de bonne réponse... :cry: en tout cas, même en cohabitant on peut vivre bien avec et c'est bien la l'essentiel...
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
GuillaumeSpasmo

Re: antibiotique et anti inflamatoire

Message par GuillaumeSpasmo »

Oui, la pour ca que la maitrise du zen peut etre importante....Dite moi, le labo de Schaller donne t-il toujours des résultats fiables? Car moi je suis négatif à la serologie de Lyme mais lors du teste classique que l'on fait un peu partout dans tout les labo. Je suis en attente pour Schaller cette fois ci mais je voulai savoir si se labo était plus fiable ou totalement fiable?....
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: antibiotique et anti inflamatoire

Message par epichou »

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... &start=240

Je crois qu'il va te falloir être patient, et encore une fois, il y a une fonction recherche :wink:
On ne relance pas le débat, bien sur... 8)
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Répondre

Retourner vers « Antibiotiques »