gégé
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 05 déc. 2009 12:41

Re: plaquenil

Message par gégé »

Sonia,
sonia a écrit :Par contre j'ai eu droit à la vision des couleurs et un examen pour vérifier la vision périphérique où je devais appuyer sur un bouton dès que je voyais un point lumineux ...
c'est çà un ERG donc tu l'a fait

gégé
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage, l'Art est long et le temps est court.
Avatar du membre
bernard-54
membre actif
membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 09 juin 2009 21:41
Localisation : 54

Re: plaquenil

Message par bernard-54 »

negatif
ce qu'il a eu c'est un champ visuel et une vision des couleurs
erg on mets des lentilles relies par electrode a une machine et on se contente de regarder au centre
oeil droit puis l'autre
en general erg pas en meme temps que les 2 autres exam
Les querelles ne dureraient pas longtemps si les torts n'etaient que d'un coté
gégé
membre actif
membre actif
Messages : 49
Enregistré le : 05 déc. 2009 12:41

Re: plaquenil

Message par gégé »

ahh :hmm autant pour moi, car moi j'ai fait tout en une fois à Lariboisiére à paris
désolé si j'ai dit une annerie

gégé
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage, l'Art est long et le temps est court.
Avatar du membre
bernard-54
membre actif
membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 09 juin 2009 21:41
Localisation : 54

Re: plaquenil

Message par bernard-54 »

y a pas d'aneries juste des erreurs
pas etonnant vu ce qu'on traine
Les querelles ne dureraient pas longtemps si les torts n'etaient que d'un coté
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: plaquenil

Message par Lisa B »

Les bons côtés :
1) Le plaquenil comme tous les anti-paluds a un effet anti-inflammatoire, donc bon pour les articulations !
2) Il est aussi bon contre les parasites (palud ou babésia) mais moins puissants que d'autres antiparasitaires.

Les moins bons côtés :
1) Il rend photosensible. Mais comme les Lymés prennent aussi généralement des antibiotiques qui rendent aussi photosensibles (voire plus que les antipaluds :evil: ), c'est écran total indice 50 minimum pour tout le monde ! :holiday
2) Pour les problèmes de rétine : Oui, ça existe, mais c'est rare. Donc pas d'hypochondrie générale : suivi régulier sans flippage... :wink:

A+,
Lisa.
Avatar du membre
Marsu
membre actif
membre actif
Messages : 2339
Enregistré le : 08 févr. 2007 01:55
Localisation : Tatooine
Contact :

Re: plaquenil

Message par Marsu »

Lisa B a écrit : 2) Pour les problèmes de rétine : Oui, ça existe, mais c'est rare. Donc pas d'hypochondrie générale : suivi régulier sans flippage... :wink:
Ouaip, mais même si c'est rare, quand ça arrive et qu'il est trop tard, c'est pas de bol. :(
sonia
membre actif
membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 04 oct. 2008 18:39
Localisation : Auvergne

Re: plaquenil

Message par sonia »

Bon, je parlerai de l'ERG (ou plutôt d de l'absence d'ERG) demain à mon MT ...
Merci à tous
anthinea
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 31 juil. 2013 21:30

Re: plaquenil

Message par anthinea »

Bonjour,
mon médecin m'a mis sous plaquenil. 3 cp par semaine. j'ai vu la notice, trés mauvais pour les yeux. ce qui m'inquiéte car j'ai une atteinte du champ visuel avec vision qui se brouille à cause du lyme chronique. donc j'appréhende un peu de prendre ce traitement, aprés une nouvelle série de perfusion iv de ceftriaxone, m'a vision est quasiment redevenue normale de prés, pas le champ visuel. peut il y avoir un risque d'aggravation? je pense que mon médecin m'a prescrit le plaquenil à cause des douleurs articulaires intenses, et qui résistent malgré un an d'antibiothérapie.merci d'avance pour les infos que vous pourrez me fournir.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: plaquenil

Message par annie »

si tu en as peur tu peux utiliser l'équivalent c'est à dire artemisia annua
mais ce n'est pas pour les douleurs qu'on donne plaquenil mais pour bien passer la barrière encéphalique ; mais ça peut jouer au niveau des douleurs peut être ? d'autres te le diront
on me l'a toujours donné lorsqe les antibios ne pouvaient pas passer la barrière cephalo méningée

si tu as des douleurs articulaires : curcuma , boswelia serrata , la racine de cardère entre autres , l'harpagophytum et un maximum de detoxification
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: plaquenil

Message par Lisa B »

Il faut un suivi ophtalmo.

La majorité des personnes sous plaquenil n'ont pas d'effet indésirable. (S'il y en a, l'ophtalmo te le dira tout de suite et tu arrêteras le plaquenil.)
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: plaquenil

Message par aj »

Mais sur la notice il est quand même marqué "ce médicament est préconisé pour traiter les maladies articulaires d'origine inflammatoire"...
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: plaquenil

Message par annie »

c'est vrai il est donné pour le lupus ou polyarthrite rhumatoide , ça je n'y pense jamais
L’hydroxychloroquine, anti-paludéen, (par
ex. Quensyl, Plaquénil) renforce l’action intracellulaire de ces antibiotiques et conduit à une
alcalinisation intracellulaire.
Dr Hopf Seidel ( 2012 , p 24 )
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: plaquenil

Message par Hanna »

Bon, après un arrêt de deux semaines de tous mes antibios (en raison d'une réaction pseudo-allergique ou pas pseudo à l'amoxy.) je suis de retour à mon traitement de départ tétralysal + plaquenil auquel je doit ajouter Azythromycine.

J'ai commencé donc par le plaquenil -qui était passé relativement correctement- et voilà que pour la deuxième nuit consécutive, je me retrouve avec des quintes de toux sèches presque asthmatiformes. L'impression est vraiment d'avoir les voies aériennes surtout au niveau du cou qui se rétrécissent, et seule l'utilisation d'un spray à base de cortisone (pas bon pour les bébêtes OK) m'a permis de retrouver une respiration correcte.
En parallèle avec çà, retour de la nocturia, plein pot... je passe mon temps à boire car complètement asséchée et puis c'est parti pour le petit coin après... comme çà 4-5 fois par nuit sur une nuit de 6-7 heures. Bref, je suis crevée.

Quelqu'un a-t-il connu ce genre de réactions au plaquénil ?
c'est le seul médoc que je viens de réintroduire après une pause.
PATXI
membre actif
membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 11 nov. 2009 18:36
Localisation : ALSACE

Re: plaquenil

Message par PATXI »

bonjour

quand je fais une poussé lyme, le plaquenil me fais une poussé de fievre durant la nuit, pour moi c'est positif veut dire qu'il travaille encore
je prend tout les soir un plaquenil depuis 2008
faut faire des contrôle oftalmo car on peut devenir daltoniens en prenant plaquenil
patxi
Pour qu'une association vive, adhérez à France Lyme
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: plaquenil

Message par Hanna »

Un grand merci Patxi pour ta réponse. J'ai aussi de la fièvre (1 degré de + que l'habitude), j'espère que c'est un bon signe aussi. En tout cas cette nuit, pas de toux asthmatiforme; ouf! donc ce n'est pas une allergie mais vraisemblablement encore une des multi-facettes de herx...
Répondre

Retourner vers « Antipaludéen »