Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 18 Mars 2019 23:29

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lilou81
MessagePublié: 15 Juin 2010 10:37 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci les filles, c'est sûr l'on n'est pas tendre avec moi, heureusement que vous êtes là car je viens pas là pour me faire saper le moral, l'on peux donner son avis mais il y a la maniére, bisous à toutes

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juin 2010 11:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

liliette a écrit:
hello lilou! Je viens de te lire et ça me fait mal au coeur! On n'est pas tendre avec toi!

Désolée Liliette et Lilou si je ne fais pas partie des bisounours!
Dans cette pathologie, il faut malheureusement très vite savoir faire un distingo sensibilité et sensiblerie.
Promis les filles, je ne vous "embeterais plus", après tout.....

lilou81 a écrit:
c'est facile pour ceux qui sont suivi à G, ils sont pris en charge par des gens compétants, ils ne se font pas traiter de fou, on les écoutent et on les soignent, alors un peu de compréhension svp, de plus il n'y a que ceux qui ont des enfants touchés qui peuvent comprendre notre dilemne.

a) perso, je ne dois rien à G....
b) pourquoi et pour qui penses tu??? que je continue ma lutte??? CQFD
A ciao.....là je ne répondrais plus!

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juin 2010 11:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'espére seulement que la maladie ne m'enlévera pas mon empathie, ce n'est pas une réponse c'est juste une pensée

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juin 2010 12:22 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

cette maladie n'est pas simple et amène bien trop de souffrances et de solitude! :?

ici, tout le monde souffre...mais chacun a sa façon de l'exprimer!

le principal c'est quand même de marcher dans la même direction :ensemble ...à savoir faire le maximum pour arriver à faire sortir cette maladie de l'ombre!

acceptons nos différences et restons unis!

amicalement
clo

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juin 2010 12:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui je vais essayer d'être tolérente, chacun a sa souffrance et nous sommes tous différents face à ça, restons unis tu as raison, bises

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juin 2010 12:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bonjour
puisqu'on parle d'empathie je rappelle:
c'est france lyme qui paie l'hebergement du site
cela fait des plaquettes informations en moins (gestion oblige)
donc cela fait moins de personnes informées (enfants et adultes)
10 euros dont 66 % deductible des impots c'est pas grand chose
j'espere que vous etes tous adherents ou allez vite le devenir

j'espere ne pas avoir dit de betises

a+ pour une adhesion ou un don
(chacun fait comme il le ressent -comme pour la maladie- mais fait quelquechose)

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juin 2010 21:17 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

lilou81 a écrit:
c'est facile pour ceux qui sont suivi à G, ils sont pris en charge par des gens compétants, ils ne se font pas traiter de fou, on les écoutent et on les soignent, alors un peu de compréhension svp, de plus il n'y a que ceux qui ont des enfants touchés qui peuvent comprendre notre dilemne.

Les enfants ne sont pas pris en charge à G. 8)

Sinon, essayez deux minutes de comprendre aussi les gens qui lisent ou entendent depuis 3 ou 4 ans les mêmes histoires : mon enfant a prit trois gouttes de trucs, 5 graines de machins pendant 6 mois, il est toujours malade, aucun CHU ne veut nous aider, à l'aide, etc.

À la longue, ça peut saouler aussi non ? (il n'y a pas que ce forum qui recueille ce genre de témoignages).

Bref, la compréhension doit aller dans les deux sens. 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2010 09:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je ne soualerai plus personne car je ne mettrai plus rien me concernant, je me contenterai de glaner des infos et faire un petit coucou aux personnes qui m'intérressent et puis il y a les MP

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2010 10:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

C'est quand même sacrément dommage d'en arriver à des extrémités pareilles, vous ne trouvez pas?

Lilou accroche toi, et que cette histoire ne te démonte pas le moral!

Bise.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2010 11:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Titine a écrit:
C'est quand même sacrément dommage d'en arriver à des extrémités pareilles, vous ne trouvez pas?

Lilou accroche toi, et que cette histoire ne te démonte pas le moral!

Bise.

je le pense aussi! :(

Alx qu'on envoie en exil...et maintenant lilou qu'on "triture"...mais que se passe-t-il sur ce forum?

Si les anciens pensent que les nouveaux les "bassinent" avec leurs questions et leurs histoires de nouveaux...à quoi sert ce forum?

Tous ceux qui arrivent ici sont perdus...les histoires se ressemblent pratiquement toutes...ils se racontent comme l'ont fait ceux qui les ont précédés!
ils cherchent une écoute!

Il ne faudrait pas que les anciens oublient qu'ils ont, eux aussi, en leur temps, été des nouveaux sur ce forum... :wink:

Qu'ils ont pu, eux aussi, dire des "bêtises"...faire des "maladresses"... et "saouler" par leurs questions déjà mille fois posées par d'autres.

ce forum n'est plus celui que j'ai connu il y a encore qq mois... :?

Nous ne sommes pas prêts à faire sortir cette maladie de l'ombre si ça continue ainsi!
j'ai pris mon adhésion dès mes débuts ici et c'est normal...nous devrions tous le faire...mais ceux qui nous lisent... derrière la fenêtre...vont-ils avoir envie de franchir la porte?

c'est bien dommage...je me demande qui est dérangé pour que ce forum prenne une telle tournure...

Bon courage à tous...ne baissez pas les bras!
bon courage Lilou...il y aura bien une solution pour toi aussi! :ensemble

amicalement

clo

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2010 11:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Comme déjà dit, merci d'arrêter d'enfoncer des portes ouvertes ! :mur

Franchement, c'est usant et contre-productif là. :evil:

Alx, l'explication a été donné sur son thread, donc on en parle pas ici.

Pour le reste, que de temps en temps, certains ne prennent pas la peine de mettre les formes, c'est une chose (là aussi, l'empathie que vous réclamez à longueur de thread pourrait s'appliquer non ?). Le problème c'est que c'est aussi un argument pour que le sujet dévie ou parte en vrille.

Ça fait un mois que je reçois des MP me demandant de virer des personnes du forum parce qu'elles ont :

- dit du mal ou oser remettre en cause un laboratoire alsacien désormais bien connue
- dit du mal ou remis en cause le St homme qui fabrique le TT ou son concurrent l'Aromatic
- juste fait leur boulot de modération en demandant de respecter certaines choses qui permettent à tout le monde (normalement…) de venir sur ce forum pour s'exprimer

Que vous le vouliez ou non, ici, c'est un forum ouvert, et les propos de chaque membre sont acceptés à partir du moment où ils respectent les règles. Quand ça n'est pas le cas, ils sont modérés ou effacés. Si vous avez quelque chose à répondre, amenez du contenu dans vos propos.

Effectivement, ce forum change beaucoup. Il change beaucoup parce que :

- la modération ne veut plus laisser raconter n'importe quoi (la maladie comme la souffrance ne dispense pas d'une certaine responsabilité dans des propos tenus par des adultes)
- il y a un petit groupe de 5/6 personnes, très actives en MP, mais beaucoup moins sur la partie publique forum. Ce petit groupe se permet de mener sa petite vendetta en coulisse et sans aucun doute de monter les gens contre les autres. Comme par hasard, ce sont aussi des personnes qui ont une connaissance très limitée des maladies à tiques, autant sur la partie médicale que sur la partie médico-légale et qui n'admettent pas quand on leur dit. Ce sont aussi des personnes qui pour la plupart n'ont JAMAIS rien amené aux autres, mais ont largement bénéficié des conseils données par d'autres membres sur ce forum.

Donc, avant que la modération se fâche tout rouge, je demande à tout le monde, et particulièrement au club des fervents utilisateurs de MPs, d'arrêter de se conduire comme des enfants, de sortir du bac à sable et de se conduire en adulte sur ce forum. Et c'est clairement la dernière fois qu'on le demande. Pas de réponse à cette modération, merci.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mars 2019 14:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Lilou,

J’ai vu sur le topic de Parfoisoui que tu disais t’être soignée ainsi que ta fille avec succès avec de la phyto.
Accepterais-tu de partager ton « protocole » avec moi ? J’ai l’impression que le forum (que je découvre depuis peu) ainsi que les médecins lyme y sont plus ouverts aujourd’hui.

Je m’y intéresse pour moi et pour ma fille de 5 ans.

Merci :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mars 2019 16:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Lilou

C'est dommage que tu as quitté le forum .Ceci dit j'ai compris pourquoi en lisant ton fil.Quel dommage chacun est libre de se soigner comme il veut .
Comme Marybrown je serai contente si tu acceptais aussi de partager ton expérience avec moi.
Super que tu puisses vivre une vie normale.

Donc Lilou vive le naturel ! Ça a marché pour toi donc ça peut le faire aussi pour d'autres. :-D

Bonne journée et merci d'être revenue.

Véro

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]