Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 20 Oct 2019 05:14

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Romain
MessagePublié: 15 Sep 2019 01:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour les infos toutes les 3 :wink:

Au final mon test est revenu négatif.
J'ai quand même pris 3 plantes de Buhner sous forme de teintures, pour tester. Car je ne fais pas confiance à 100% aux tests, et le biologiste m'avait dit que ce n'est pas forcément 100% fiable.
Une est la Sida Acuta, active aussi contre la babésiose entre autres. J'en avais déjà fabriqué à partir de plante, mais peut-être mal fabriquée ou pas testée assez longtemps.

Pour le dos j'ai rdv pour une IRm, le 23 je crois. Je continue d'avoir mal et d'avoir le bout de l'orteil engourdi.
J'ai commencé des exos de rééducation. Mais faut pas être pressé pour les IRM en tout cas...

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Sep 2019 00:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir Romain,

Ton test pour l’aspergillose, c’était quoi ?
En général, ils ne recherchent que le fumigatus, impliqué à 90% selon les scientifiques … et au niveau pulmonaire.
Ce taux aussi élevé, c’est parce qu’ils n’ont aucun test pour tester les autres. Plus de 800 espèces, avec des multitudes de souches différentes.
Je me suis entretenue avec la pneumologue à Bichat, cf le lien donné. Elle s’investit vraiment, mais même elle (j’avais déjà consulté d’autres pneumologues), ne connaît que les 4 souches les plus connues, à savoir, fumigatus, terreus, niger, flavus. Et puis, elle m’a dit ne connaître que les manifestations pulmonaires car elle est pneumologue. Elle ne connaît pas les manifestations extra-pulmonaires, comme la spondylarthrite aspergillaire, l’ostéomyélite aspergillaire, ….
En fait, c’est le boulot d’un rhumatologue … mais aucun ne fait le boulot. Ils ne cherchent aucune cause infectieuse.

Ton IRM, c’est pour quoi ?
L’IRM a ses limites aussi. Par exemple, une spondylarthrite, ne se voit pas à l’IRM dans 40% des cas, même au bout de 15 ans d’évolution. J’ai dû passer par une scintigraphie osseuse.

Je peux t’assurer que parmi les aspergillus, il n’y a pas que le fumigatus qui donne des problèmes pulmonaires.
Et en plus, cela peut ne pas se voir au scanner du thorax.

Je peux témoigner que je n’ai plus de spondylarthrite au sens radiologique du terme (scintigraphie osseuse négative en juin dernier, alors qu’en 2014 j’avais de nombreuses fusions osseuses dont la fameuse sacro-iliite, qui pose le diagnostic).
Tu sais comment je me soigne, et je n’en parlerai plus ici. Mais je n’ai fait que ça, rien d’autre.

En l’occurrence, je traite un aspergillus, totalement inconnu par les médecins, du moins français.

L’orteil engourdi, j’ai connu aussi. L'aspergillus est d'ailleurs une bonne base pour un biofilm, contenant les autres bestioles.

Donc voilà, ce n’est peut-être pas la bonne piste pour toi. Mais dans tous les cas, l’aspergillose est tout aussi peu maîtrisée que Lyme. Moi, j’ai cherché pendant 23 ans.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Sep 2019 00:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ok, merci pour les infos.

Pour mon dos, apparemment c'est une hernie. Ca me fait bien mal...
Du coup IRM à passer pour voir.
Je tente des exos de rééducation quand j'ai à peu près la forme, mais pour le moment ça ne semble pas trop fonctionner. Néanmoins j'imagine qu'il faut du temps.

Pour le moment je vais tester la piste M pneumoniae. Et si les plantes ne semblent pas agir, je vais essayer d'explorer cette piste.
Apparemment le Mycoplasme pneumoniae est aussi impliqué dans des troubles instestinaux (Crohn, maladies inflammatoires diverses). Encore une belle saleté ce truc.
Du coup je me demande si ça ne pourrait pas expliquer mes soucis digestifs et respiratoires qui semblent intriqués.
Là je ne sais pas si ma commande est passée chez Lymeherbs :? On va voir...

Mais c'est un peu embêtant car j'avais recommencé à reprendre mon mélange d'HE, et je vais devoir réabandonner. Ca prend du temps de tout tester comme ça... Et on ne peut pas tout prendre à la fois. M'enfin.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Sep 2019 00:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Crixus a écrit:
Pour le moment je vais tester la piste M pneumoniae. Et si les plantes ne semblent pas agir, je vais essayer d'explorer cette piste.
Apparemment le Mycoplasme pneumoniae est aussi impliqué dans des troubles instestinaux (Crohn, maladies inflammatoires diverses). Encore une belle saleté ce truc.
Du coup je me demande si ça ne pourrait pas expliquer mes soucis digestifs et respiratoires qui semblent intriqués.

Tu as raison de tester la piste M. pneumoniae. Il ne faut négliger aucune piste. Et, en effet, cela prend du temps de tout tester. Les médecins ne font pas les liens entre les différents symptômes. :? Et ne lisent pas les dernières études et thèses. C'est juste désolant.
Le pneumologue va se contenter d'essayer de traiter son domaine ... les problèmes respiratoires. Le gastro-entérologue s'occupera des soucis digestifs. Mais aucun des deux ne fera de lien entre les 2 types de symptômes.

Au cas où, j'ai fait des tonnes de recherches sur l'aspergillus. Et il est aussi impliqué dans les MICI.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Sep 2019 08:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Romain,
j’ai également une hernie dorsale à l’irm, mais mes douleurs sont parfois plus larges que cette zone.
Eh bien sous antibios mes douleurs du dos ont nettement diminué.
Alors Lyme ou hernie, dur à savoir ^^

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Sep 2019 22:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ok merci Spoomy. Je note ça dans un coin de ma tête.
Là j'ai reçu les plantes, je vais bientôt tester à micro doses.

MaryBrown, ok. Après je suis sous traitement, sans que ça ne soit efficace à 100%, j'ai passé une IRM, on verra ce que ça donne. Je pense que c'est un souci avec le travail, manque de muscles, etc...

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Sep 2019 00:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon, j'ai eu les résultats de mon IRM, pour le dos : RIEN.
J'ai lu le résultat, je me suis dit : "ce n'est pas possible" ...
Bon après j'ai commencé des exercices de rééducation qui sont censés remettre le disque en place. Mais j'ai toujours mal par moments, et j'ai toujours la perte de sensibilité au bout d'une partie du gros orteil. Après j'ai mal moins souvent là néanmoins.
C'est impossible que je n'aie rien néanmoins, je ne comprends pas... :roll:
Bon au moins à la limite je n'ai pas le dos vraiment abîmé apparemment, c'est déjà positif, mais parfois ça me fait bien mal. Et je me traite déjà, donc je ne peux pas faire grand chose de plus à part les exos, qui sont néanmoins prévus pour quand on a une hernie. :pfff

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Sep 2019 00:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sinon j'ai commencé des plantes anti M Pneumoniae recommandées par Mr buhner.
J'y ai peut-être des réactions, pas sûr car trop de paramètres. Et je prends des doses faibles pour tester déjà. Peut-être une amélioration, mais pas sûr. En gros il faut que je teste plus longtemps pour vraiment me rendre compte et à doses plus élevées.
J'ai peut-être eu une sorte d'allergie mais pas sûr non plus. La lèvre inférieure qui a gonflé, et la gorge un peu contractée. Là ça n'a pas l'air de le refaire.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2019 00:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Crixus a écrit:
Bon, j'ai eu les résultats de mon IRM, pour le dos : RIEN.
J'ai lu le résultat, je me suis dit : "ce n'est pas possible" ...
Bon après j'ai commencé des exercices de rééducation qui sont censés remettre le disque en place. Mais j'ai toujours mal par moments, et j'ai toujours la perte de sensibilité au bout d'une partie du gros orteil. Après j'ai mal moins souvent là néanmoins.
C'est impossible que je n'aie rien néanmoins, je ne comprends pas... :roll:
Bon au moins à la limite je n'ai pas le dos vraiment abîmé apparemment, c'est déjà positif, mais parfois ça me fait bien mal. Et je me traite déjà, donc je ne peux pas faire grand chose de plus à part les exos, qui sont néanmoins prévus pour quand on a une hernie. :pfff

Bon, je ne voudrais pas être lourde, ni insistante.
Mais, mon IRM dorso-lombaire disait "pas de spondylarthrite". Tout était "nickel".
Et la scintigraphie osseuse réalisée dans la foulée, disait franchement "spondylarthrite", avec de nombreuses fusions osseuses.

Moi non plus, je ne comprenais pas que rien ne soit visible à l'IRM, alors que je n'arrivais même plus à me tourner dans le lit. :pleure
Mais, en cherchant encore et encore, j'ai compris que l'IRM avait ses limites, et qu'elle était complètement passé à côté de mon dos franchement très abîmé.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2019 23:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ok, merci pour l'info.
Quelle galère en tout cas.
Bon j'ai moins souvent mal, je vais attendre pour voir. On va voir l'avis du médecin aussi. Je ne pense pas qu'il va me prendre au sérieux.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]