Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 15 Juil 2020 14:44

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2984 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 195, 196, 197, 198, 199  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: annie
MessagePublié: 18 Jan 2020 22:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Annie,

Effectivement les mycotoxines peuvent être assez dangereuses, j'ai trouvé un article interressant ;
Que voici

"Pour réduire au maximum le risque sanitaire dû aux mycotoxines, il est conseillé:

d’inspecter les grains entiers (en particulier le maïs, le sorgho, le blé et le riz), les figues séchées et les fruits secs oléagineux, arachides, pistaches, amandes, noix, noix de coco, noix du Brésil et noisettes, qui sont régulièrement contaminés par l’aflatoxine, pour voir s’il n’y a pas de moisissures et jeter tout ce qui a l’air moisi, décoloré ou flétri....."

https://www.who.int/fr/news-room/fact-s ... mycotoxins

Ce lien aussi est bien explicatif

https://www.pseudo-sciences.org/Les-mycotoxines

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Jan 2020 00:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

c'est sûr !
déjà je ne mange pas ce que tu as cité à part des amandes et souvent je regarde s'il n'y a rien mais …… !!!!
merci pour ces liens

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Jan 2020 12:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Annie,

Tu ne consomme plus d'huile de coco ?

Rosa, merci les articles sont très intéressants.

Ce que je retiens c'est que malgré les réglementations le niveau d'exposition au mycotoxines demeure élevé et ça paraît presque inévitable. On élimine plutôt bien les risques de contamination aigue, mais l'exposition chronique semble impossible à éviter totalement.

Je me suis rappelée mon voyage en Russie il y a 13 ans: à peu près tout ce que je pouvais acheter à manger dans des magasins "normaux" me paraissait pourri et moisi. Le gens prenaient ce qu'ils trouvaient et un poisson séché à moitié moisi leur paraissait plutôt à moitié bon ... Du coup je pense que leur habitude et leur éducation jouait un rôle important dans leur façon de se prémunir contre les intoxications. Moi qui était habituée en Europe à avaler sans sourciller à peu près tout ce que j'achetais, j'étais totalement démunie.

Mais les habitudes des commerçants changent aussi. Autrefois au marché, on pouvait légitimement faire un scandale lorsque un fruit ou un légume moisi était glissé dans votre sac. De nos jours il faut inspecter soi-même chaque aliment et le rendre au marchand en cas de doute, si c'est un très bon marchand il le jette, sinon il le remet dans le lot pour espérer le fourguer à quelqu'un d'autre !

Je mange beaucoup d'amandes et de temps à autre il y en a une moisie: ce n'est pas facile à voir et souvent on ne le sent que lorsqu'elle est bien écrasée dans la bouche ...

Et il y a aussi la lutte anti gaspi qui nous incite pas mal à être moins regardants avec la qualité et la fraicheur des aliments.

Bref, je pense que la fréquentation des mycotoxines est très difficile à éviter et cela demande sans doute une vigilance de tous les instants.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Jan 2020 13:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam a écrit:
Et il y a aussi la lutte anti gaspi qui nous incite pas mal à être moins regardants avec la qualité et la fraicheur des aliments.

Je ne suis pas sûre. Au contraire dans cette tendance, on conseille plutôt de faire des petites courses quasi quotidiennes plutôt que le très gros caddie° du samedi. Les hypermarchés voient leur heure de gloire s’éloigner. Même si on continue à en construire. Mais en parallèle il y a de plus en plus de refus d’extension.
D’ailleurs je suis septique sur le vrac qui se développe. Ok on prend ce que l’on veut mais où et comment le vrac est stocké dans la réserve du magasin?
Cela me fait penser aux mites alimentaires que l’on rapporte du magasin.....
Sur ce, bon appétit

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Jan 2020 13:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

dumollet a écrit:
Je ne suis pas sûre. Au contraire dans cette tendance, on conseille plutôt de faire des petites courses quasi quotidiennes plutôt que le très gros caddie° du samedi

Si on peut ! Et de mon côté je fais les courses au marché le samedi et presque rien la semaine: si j'allais à l'épicerie du coin, je trouverais des produits moins frais que ceux que je stocke quelques jours dans mon frigo ...

Mais c'est surtout (j'insiste) qu'on est encouragé à être moins regardants: fais pas ta difficile, il est très frais mon poisson il n'a été péché que le mois dernier, etc ...

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Jan 2020 21:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

merci de ces liens, c'est intéressants.

moi aussi j'ai des pbs avec les moisissures, je n'en supporte pas certaines, genre grosse gène respiratoire, impossible de dormir dans un endroit ou ça sent la "moisissure"...c'est mon doc LYME qui m'a a parlé d'abord ensuite j'ai observé et lu aussi dans le livre de Horowitz....

Pour les oléagineux, je mangeais beaucoup de d'amande avant mais j'ai découvert que j'étais intolérant ++ donc j'ai arrêté.
Je me dis qu'en mangeant des purée genre sésame, cajou etc bio de marque connu et reconnu, peut être à t-on moins de chance d'avoir des mycotoxynes....d'après les articles ca dépend de la méthode de séchage et de stockage aussi des aliments, faut espérer que les bonnes marques fassent attention....

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Fév 2020 21:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

me9 suis remise sous doxy , morsure de mon BB ....hé oui
Natsa chut

hé bien en 1 j 1/2 ce toujours sommeil que j'ai depuis ??? temps a disparu , on va voir pour combien de temps
les jambes qui serrent tout le temps m'ont moins fait souffrir aujourd'hui
mes yeux sont plus ouverts

espérons que ça soit encore mieux demain je vais faire une conférence de prévention dans un établissement

j'ai 9 manifestations prévues ce mois , j'espère que les élèves et autres seront bien à l'écoute

pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Avr 2020 18:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

ça fait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles je ne me suis pas rendu compte
il y a des hauts des bas , jambes qui serrent ,comme un étau
quelques brûlures fugaces genou gauche
2/3 suées sur le visage depuis hier ......
et quelques douleurs dans les doigts
bon après ce que j'ai vécu avant je me dis que ce n'est rien

comme vous tous je ne suis pas rassurée avec ce covid19

voici comment se passe mon confinement
https://droopyyoupi.blogspot.com/2020/0 ... ie-de.html
vous irez voir les photos plus bas ;)

bon courage à tous

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avr 2020 12:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Merci pour les nouvelles Annie !

Oui c'est plus ou moins ce que j'ai répondu à une personne qui me demandait comment je supportais le confinement: ayant été longtemps confinée par mon propre corps, j'ai appris qu'on ne peut profiter que de ce qu'on a et non de ce qu'on a pas.

Je pense souvent aux lymés dans cette situation, je suis persuadée que nous la supportons plutôt mieux que d'autres.

Mon doc est persuadée que j'ai eu le COVID19, d'ici quelques semaines, je serais testée et (j'espère !) déconfinée, peut-être parmi les premiers ... Quand j'en parle à certains de mes amis non lymés, ils sont jaloux, me disent que si c'est le cas j'aurais trop de la chance, que ce confinement c'est insupportable etc ... Ce sont souvent ceux là qui me traitaient de chochotte quand je ne pouvais me lever à cause de Lyme ...

Je pense souvent que les efforts que nous faisons pour ne pas nous laisser surmonter par les difficultés quoitidiennes rencontrées lorsqu'on est atteint de Lyme chronique, font que nous sommes plutôt mieux organisés que d'autres pour vivre confinés.

Prends soin de toi et de tes proches Annie,
Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avr 2020 13:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

merci Flam

je prends soin de nous deux oui et appelle ma maman deux fois par jour ça m'attriste tellement de ne pas être allée chez elle , au moins nous aurions le jardin ( et mes chats )
j'ai passé une très mauvaise nuit ; hier soir une adhérente d'ici me disait que son frère de 58 ans était décédé , selon les urgences covid19 ; sa maman est décédée aussi il y a 8/10 jours , terrible ; son mari a lyme , sa fille aussi j'ai peur que ces chocs violents ne les fasse flamber

Citer:
Ce sont souvent ceux là qui me traitaient de chochotte quand je ne pouvais me lever à cause de Lyme .
c'est intolérable
si seulement ils pouvaient être dans notre peau un bon mois !.........ils sauraient ce que c'est

courage

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Avr 2020 15:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bon, je voies que le forum redevient un peu plus actif. j'en suis contente.
Dans cette période de confinement, nos fragilités peuvent être plus ou moins faciles à gérer.
D’où l'importance que chacun trouve ici du réconfort.

Annie, je comprends que tu sois "perturbée"
Autour de moi, dans ma famille trop de décès depuis 15 jours...un probablement du Covid mais les autres, cancer, Parkinson...etc....mais est ce que cette période n'a pas accéléré la maladie. Quand tous les jours vous aviez la présence d’un de vos enfants, petits enfants pour le diner.....
Hier matin sur RTL, Julien Courbet parlait de sa propre maman en EPHAD qu'il ne pouvait plus aller voir. Il parlait aussi de Nathalie Fellonneau dans le même cas. J'ai aimé cette simplicité avec laquelle il a parlé de sa vie privée : il a alerté.

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Avr 2020 00:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

levée 11 h 30 , je me sentais fièvreuse et mal de tête , alternance suées / frissons
dormi aussi l'apres midi

température à 37.7

mal de gorge ce soir
j'ai avalé un NTZ au repas , et tisane bidens pilosa +salvia + cistus +1 autre plante
j'ai mis he laurier noble sur plexus , niaouli sur les poignets

L’herbe aiguille est une plante médicinale des régions tropicales, elle permet de soigner de nombreux maux et troubles de la santé. L’herbe aiguille (bidens pilosa) est un remède des inflammations et irritations de la gorge, elle soulage les maux de gorge, en application externe, elle traite et favorise plus rapidement la cicatrisation des plaies et des brûlures, de plus elle possède une action bénéfique sur l’herpès.
L’herbe aiguille fait partie des plantes médicinales des pays tropicaux, elle possède des propriétés thérapeutiques antioxydantes et anti-inflammatoires, hypotensives et antipyrétiques, diurétiques et antibactériennes.
Elle traite les maux de gorge ainsi que ses inflammations, de plus cette plante est efficace pour soigner la diarrhée.

Cistus incanus est l'une des sources les plus riches en polyphénols. Les polyphénols ont un effet antibiotique. Cistus incanus a des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antivirales, antifongiques et des propriétés. En outre, la plante prend en charge le système immunitaire. En outre Cistus incanus est utilisé dans le traitement de la maladie de Lyme, car il provoque le collage de la bactérie qui les empêche de leur connexion à la membrane cellulaire, ce qui les bactéries sont désactivées.

Salvia miltiorrhiza a des propriétés antimicrobiennes contre Babesia et l'Ehrlichiose. La plante a de protection et de renforcement de l'effet sur le foie, la rate, les poumons, le cœur et les os. En outre, la Salvia renforce le système immunitaire et a des propriétés neuroprotectrices.

ah oui et j'ai pris des granules de gelsemium en 30 ch 2 fois déjà

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Avr 2020 13:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

ma fièvre était redescendue à 37 ° au coucher j'étais soulagée
je ne l'ai pas prise ce matin levée 10 h
je n'ai eu qu'une suée
je continue donc ce traitement que je me suis concocté

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Avr 2020 17:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bon courage Annie,

Tu as prévenu ton doc pour la fièvre ?

Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Avr 2020 17:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

coucou

un samedi Flam ? il n'y a personne
le test en ligne me disait de faire le 15 mais comme d'autres lymés j'ai tenté de me soigner seule
je vais lui envoyer un mail avec les infos
à midi 1/2 , j'avais 37.1 donc c'est bien

j'ai juste sommeil......je dois aller laver la cuisine par contre , finir de nettoyer

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2984 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 195, 196, 197, 198, 199  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]