Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 21 Mai 2019 12:48

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Antoine
MessagePublié: 02 Mars 2019 12:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Antoine,
Les leucocytes baissent avec les traitements. Faut surveiller et vérifier que ça remonte après.
:ensemble
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mars 2019 15:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

snoopss a écrit:
N'étant pas super en forme et devant commencer mon méga traitement, je me demande si le fait d'avoir fait 2 cures de triflucan et artemissia annua sans antibios ou autres après pouvait avoir délogé des bactéries ou parasites qui me rendent aujourd'hui patraque. Possible?

Il y a peut-être aussi simplement l'explication des toxines qui ont été libérées par tes candidas en mourrant... ? Eux aussi provoquent des herxs. Pareil pour babésia et l'artémisia. Est-ce que ça s'atténue avec le temps ? (si tu n'as pas encore commencé ton autre traitement...)

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mars 2019 15:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Le triflucan est hard aussi pour le foie, peut etre une fatigue à ce niveau là...

Ou tout simplement que tu as réellement besoin de commencer ton ttmt car l infection reprend du terrain... c est dur de savoir.

En tout cas bon courage pour qd tu commenceras ton mega ttmt, et j'espère que ca te fera du bien !

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mars 2019 17:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Artemisia tape sur borrelia aussi. Donc, toxines bien sûr aussi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2019 18:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

Quelques nouvelles ...

J'ai changé il y a environ 3 semaines mon petit-déj pour éliminer les glucides : avocat, lait d'amande et noix de coco rapée. Comme je ne dois plus manger de sarrasin et que je suis intolérant à la plupart des cérales, j'ai remangé du petit épeautre.

Résultas :
- j'ai encore maigri :?
- j'ai des douleurs intestinales comme je n'avais pas eu depuis longtemps et me presse parfois vers les toilettes

Je ne sais pas si c'est dû à ce que je mange ou autre chose (j'étais déjà super fatigué avant mais là ça devient critique).

J'ai quand même commencé mon traitement il y a 5 jours, pour un mois :
- artemissia en tisane que je trouve infecte. 1L par jour pendant 1 semaine (encore 2 jours :mur ) puis une tasse par jour . Pour 1L c'est 5g d'artemissia, on en met combien pour une tasse??
- malarone
- plaquenil
- azythromycine
- doxy
- triflucan
- origan

Entre les nausées, les insomnies et la fatigue, c'est dur dur :triste

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2019 18:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Antoine,

Pas cool comme situation.

Pourquoi est-ce que tu ne dois plus manger de sarrasin ?
Ce n'est pas très étonnant que tu maigrisses si ton transit est accéléré... (je suis dans le même cas :mur ).
Peut-être que tu ne tolères pas le petit épeautre...

Moi je mets entre 1,5gr et 2gr pour une grande tasse.

Et tes insomnies ont commencées avec le traitement ? La malarone m'en a donné de terribles aussi, très peu dormi pendant le traitement, même en journée impossible de faire une sieste. Les nausées pareil... Est-ce que tu as d'autres symptômes qui sont aggravés aussi ?

Bon courage à toi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2019 19:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou

Dans mon dernier test d'intolérance, le sarrasin était élevé. La perméabilité intestinale fait tjs des siennes. faut dire que j'en mangeais pas mal, c'était ma céréale de base.

Pour le petit épeautre, je ne sais pas. Je me demande si ce n'est pas la noix de coco ... ou autre chose.

Il me semble (qu'est ce que j'oublie, faudrait que je note :quoi ) que quand je prenais seulement du fluconazole et l'artemissia j'avais déjà quelques insomnies aussi.

Comme autre symptôme accentué : surtout l'absence de forces (bras, jambes), tout me parait lourd et des douleurs plus importantes, musculaires surtout (jambes et bras)

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2019 20:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pas pratique effectivement de ne plus pouvoir manger grand chose... peut-être que ça vaut le coup de manger moins aux repas mais de prendre des collations, ça peut aider à mieux assimiler.

Bon ben ça fait bien penser à un herx ça hein. En tout cas l'absence forces dans les membres j'avais aussi beaucoup avec la malarone (je n'arrivais presque plus à bouger par moments), et les douleurs musculaires c'est un classique. N'hésite pas à bien détoxifier, c'est important.

Ca va tu arrives quand même à bosser ?
Bon normalement une fois la malarone passée ça devrait quand même se tasser un peu...

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2019 21:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je vais compter les jours pour la malarone alors :-D

Aller bosser lundi et mardi ça a été compliqué (un peu mieux mardi après midi) , je me suis dit que je ne tiendrai jamais comme ça longtemps. On verra bien...

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Avr 2019 20:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir

J'ai fini mon traitement vendredi soir, je fais une pause de 2 semaines. Certains jours ont été vraiment difficiles : pas de forces, sommeil mauvais ... Je pensais qu'à l'arrêt des antibios je me sentirai un peu mieux mais ce n'est pas le cas, je me sens même encore davantage fatigué (plus des vertiges, mal de tête) que les derniers jours du traitement. Est-ce normal?

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2019 00:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

C'est tout à fait possible que la baisse de.forme continue plusieurs jours. Dans son livre ou dans une conférence le Pr évoque même des herx durant plus d'un mois je crois.

Continue bien à detoxiquer et les probiotiques aussi.

C'est long et pénible
Courage Antoine

Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Avr 2019 18:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

Quelques nouvelles ... pas flambantes.

Après l'arrêt des antibios, tjs une grosse fatigue pendant une semaine mais ensuite 3-4 jours où je me suis senti un peu mieux. Même si ça n'a pas duré longtemps, ça fait du bien. Mais après ces quelques jours, à nouveau une fatigue importante. Peut-être était-il temps de reprendre des antibios??

Je devais donc recommencer une cure antibiotique le dimanche mais je commençais à avoir des grosses douleurs gastriques et décidai donc de reporter les antibios à quelques jours. J'ai recommencé malgré ces douleurs vraiment fortes et la diarrhée le jeudi matin mon traitement et depuis ça ne va pas, surtout au niveau des intestins tjs super douloureux et j'ai tjs la diarrhée. Mon doc est absent 2 semaines, je ne sais pas ce que je dois faire, continuer mon traitement ou pas (doxy, malarone, triflucan, fluvermal, cefuroxime). Qu'en pensez-vous? Ces douleurs peuvent-elles être la conséquence du 1er mois d'antibios?

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mai 2019 10:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Antoine,
Ça serait bien que tu prévienne le doc si tu arrêtes.
Sinon pour les douleurs et la fatigue persistantes tu as pensé aux carences ? Ça peut faire ça.
Bon courage en tout cas.
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mai 2019 11:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hello

Je n'ai pas relu ton fil ...
Quelle est ton alimentation ?
As-tu bien pris les antibiotiques au moment indiqué c'est-à-dire souvent au milieu du repas bien en sandwich ? Et la doxy rester une heure et demi sans s'allonger après la prise ?
Prends-tu des probiotiques ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mai 2019 21:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir

J'ai finalement appelé le doc qui m'a conseillé d'arrêter les antibios quelques temps.

Des carences sont possibles car je suis intolérant à beaucoup d'aliments. J'ai très souvent des crampes, d'ailleurs, je recommence une cure de magnésium.

Je prends bien des probiotiques, mon alimentation n'est pas très variée à cause de toutes les évictions, je sais que c'est un problème. Le doc conseille également de ne pas ingérer de glucides le matin et le soir mais seulement le midi. J'avais déjà beaucoup maigri, cette nouvelle contrainte ne fait qu'empirer la baisse de poids mais le doc estime que c'est important pour aider le foie à détoxifier.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]