Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 21 Sep 2019 08:50

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Natsa mon fils de 14 ans
MessagePublié: 23 Fév 2019 01:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

On rame on rame

Toujours les insomnies
Toujours vraiment pas bien

On a introduit le marronier en gemmo et le chrysantellum. Et aussi le prunus dulcis

Petite info qui peut intéresser les petits lymés ou les intolérants à l'histamine, pour les produits (homeo ou gemmo par exemple ) contenant de l'alcool, je laisse le flacon ouvert pour que l'alcool s'évapore.

Il est content du psy je crois

Rdv lundi pour remplir le dossier mdph avec la généraliste.
Mardi Rdv homéopathe

Courage à tous
:lo
Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Fév 2019 01:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Comme je n'ai pas de fil .... je m'incruste un peu (il ne m'en voudra pas :mrgreen: )

J'allais vraiment plutôt bien depuis quelques mois. Très très peu de symptômes à part névralgie de Arnold qui résiste beaucoup (mais plutôt moins depuis 3 semaines), bursite-tendinite épaule droite.
Régime permanent sans gluten, produits laitiers et sucreS

J'ai fait quelques petits écarts ... : morceaux de pain, 2 bières, quelques pâtes, des.petites choses comme saupoudrées ; et lundi : une île flottante :roll:
Et là, Bing :!: :!: :cassé
Douleurs doigts de pieds, mains puis de la fesse au pied, le dos , les bras ... la totale et ensuite Arnold en force et cette sorte d'inflammation des méninges qui commence par tout l'arrière de la tête et finit par toute la tête et le cou et la.même chose en interne, trachée, gorge, mâchoires etc.
Ce soir ça y est, la crise semble passée.

Je vous en parle car je sais que quand on a pas mal de symptômes il est très difficile de discerner les choses. Quelques jours mieux, d'autres moins bien.
Pour moi qui ne suis pas ce qu'on peut appeler vraiment malade, c'est beaucoup plus clair de voir la différence.
Donc pour ceux qui ne pensent pas que la santé se résume à prendre des médicaments ... :gloups
:cuisto

Courage à tous
Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Fév 2019 20:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Natsa a écrit:
Comme je n'ai pas de fil .... je m'incruste un peu (il ne m'en voudra pas :mrgreen: )

:lol: Tu pourrais t'en ouvrir un quand même ! :langue :wink:

Sinon, pour l'alimentation, on s'en rend bien compte aussi chez nous. Avant de m'y intéresser, je n'aurais jamais imaginé toutes les répercussions que cela pouvait avoir sur notre santé, bien-être, fatigue, moral... Hallucinant !

Tout ça pour dire que cela ne m'étonne pas. :wink:

Sinon j'espère que le week-end s'est passé aussi bien que possible et qu'il y a eu du mieux.

Bon courage à vous. :mouak

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mars 2019 09:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Natsa,

je viens prendre des nouvelles, j'ai vu que c'était de nouveau compliqué. Est-ce que ça va mieux ? As-tu arrêté les cours de ton fils ?
Où en es-tu dans les démarches admin (dossier mdph) ?

Bon courage à vous. Bises

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Avr 2019 18:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

(oh là là, quelle flemmarde je fais ; désolée Elodie et merci de prendre quand même des nouvelles même si je ne réponds pas)

Le dossier mdph est en cours c'est à dire rempli par la généraliste ; on attend que le doc lyme daigne répondre pour lui donner un compte rendu.

Nous sommes retournés voir la doc homéopathe dite "des oreilles" (qui teste par le battement du pouls). J'ai réussi à lui parlé des problèmes d'histamine et là ... elle a halluciné des réactions ! Elle a jugé qu'on ne pouvait pas le laisser comme ça et a cherché méthodiquement en testant quasiment tout jusqu'à trouver à quelle substance il répondait (apocynum cannabinum en l'occurrence, dont elle n'avait jamais entendu parler). :scherlok

Suite à des échanges et conseils, nous sommes partis aussi sur la piste des troubles scolaires anxieux et par ce même chemin sur le haut potentiel ; résultats des tests jeudi). Nous avons totalement arrêté toute demande concernant le scolaire. Il avance toujours avec le psy.
Nous sommes aussi allé voir une psychiatre pour cadrer un peu la totale absence de travail par rapport au cned et éventuellement pour le dossier MDPH (on n'a tellement rien à mettre dedans ...). L'échange a été très bon et avant tout elle veut essayer qu'il dorme ... (augmentation du laroxyl 6 gouttes pour le moment).

Depuis on a encore durci le régime antihistamine (en l'occurrence les viandes ne sont cuisinées qu'à partir de viande congelée) et je me penche plus que sérieusement sur un problème lié aux oxalates puisque certains légumes sans histamine et particulièrement chargés côté oxalates le font réagir).

Il a aussi 2 séances de kiné par semaine qui lui font un bien énorme et qu'il adore. Il fait ses exercices tous les jours.
Côté traitement : uniquement les 3 préparations homéo
côté complément : j'ai doublé et systématisé la quercétine. Ajouté depuis quelques jours la formule du Dr Jacob's.
J'ajoute aujourd'hui la berbérine

État actuel :
Le moral a arrêté de chuter.
Les malaises etc sont absents sauf lors des loupés alimentaires
La fatigue est très présente
Il dort un tout tout petit peu mieux depuis 5 jours
Il semble être prêt à faire un tas de choses seul (qu'il ne fait pas mais jusque là il ne l'envisageait même pas) (aller à la bibliothèque, faire une mini sortie, etc)

Donc, on peut dire que ça va mieux :-D :cool

Courage et bravo à tous !
Tenez bon !

Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Avr 2019 22:43 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Beau programme ! Bon courage à tous les 2 bisous

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2019 08:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Natsa !

quel parcours au quotidien !! Courage !
Les intolérances alimentaires de ton fils sont liées à son état général (lyme et coinfec) ? Quand je lis tout ce que tu testes, je me dis que tu es une super maman et que tu n'évinces aucune piste !
A bientôt pour des news sur les résultats du test enfant haut potentiel.
Bises

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2019 11:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Oui c'est lié à lyme.
Il a toujours mangé plutôt sainement et vraiment de tout. Sans aucun problème ni allergie ni intolérance

Je n'ai pas pas de mérite particulier, juste que son état ne s'améliorant pas vraiment et le fait de ne pas.pouvoir lui faire de pds, il a bien fallu observer. J'oubliais aussi le fait que les médecins n'aient de réponse à rien ....

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Avr 2019 12:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Natsa,

C'est super ces résultats encourageants !
Je me joints à elofaufau, bravo pour toutes tes recherches et tes capacités d'observation... :-D

Je soupçonne de plus en plus un SAMA chez moi aussi, parfois certains aliments riches en histamine (surtout quand il s'agit de restes !) semblent me faire réagir (c'est très net, réactions juste après manger alors que ça allait bien pendant plusieurs heures avant), mais d'autres fois non, du coup je m'y perd un peu. Mais apparemment il est courant que les réactions soient variables d'une fois sur l'autre.... ??

Est-ce que tu as lu le livre Toxic dont parlait Anaïs ? Il ne couvre pas toutes les causes possibles de SAMA mais la partie sur les moisissures est très intéressante et m'a beaucoup fait penser à ton fils...

Bon courage pour la suite :toubib

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Avr 2019 10:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Toutes les améliorations précitées ont disparues :( :pfff
Le moral replonge ...
Par moment c’est d’ailleurs une baisse très brutale qui lui tombe dessus. Avez-vous observé ça ?

Les résultats de ses tests Wisc V ne montrent pas de précocité. Niveau relativement haut, légèrement au-dessus de la fourchette moyenne mais homogène sauf la mémoire où il est ric-rac au niveau inférieur de la fourchette. Cela ne m’a pas trop étonnée. Je penche pour un problème lié à lyme mais difficile de l’affirmer.
Retour à la case départ du coup ...

Madhura, je n’ai pas lu le livre ... je ne m’en sens pas le courage ni les capacités de concentration :roll:

Par rapport à vos réflexions sur l’histamine je vais essayer d’y répondre sur le bôn sujet plus tard.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Avr 2019 23:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Natsa,

effets sur la mémoire, la concentration , les troubles de l'attention, j'ai lu et relu maintes fois que lyme et co pouvaient en être à l'origine.
Pour les rechutes brutales, même si ce n'est pas au point de ton fils, je vis ça régulièrement avec Faustine. Les fameux hauts et bas. Les bas qui ne préviennent pas et réapparaissent brutalement pour empoisonner le quotidien pour quelques temps.
Et je comprends oh combien le découragement nous guette dans ces moments là, alors que nous pensions remonter la pente.

"Ce n'est qu'en essayant continuellement qu'on finit par réussir...En d'autres termes... Plus ça rate, et plus on a de chance pour que ça marche..." proverbe shadocks
Pas si simple tout ça...Courage

Bises

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2019 19:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Mon fils a été testé l an dernier : il y avait plein de trucs incompréhensibles....j avais aussi un doute pour la poursuite des études. Et si tt le monde se trompait et qu il ne pouvait aller vers un bac +5 ? Il est très haut potentiel....mais s’il devait refaire le test maintenant, les résultats seraient moins bons j’en suis persuadée. Il est tellement épuisé. Niveau étude il a validé un bac +1 en 2 ans au ras des pâquerettes mais validé !

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2019 19:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Honnêtement, haut potentiel ou pas on ne peut pas aller très loin avec Lyme and co et autres épuisements chroniques ...

J'avais la cervelle en bouillie (c'est ce que je ressentais) mais pour les autres j'étais assez normale (moi qui avais une mémoire d'éléphant avant, je faisais tellement d'effort pour surmonter cette saleté de maladie et rester à peu près à flot que j'arrivais à passer pour quelqu'un avec une mémoire normale: les gens ne se rendaient pas du tout compte que j'étais malade et que j'avais perdu 80% de mes capacités, ils me trouvaient juste un peu ralentie :mrgreen: )

Non sérieusement, il faut récupérer d'abord et étudier après. Mais une fois la rémission obtenue les compétences reviennent (pas forcément 100% mais 70% ou 80% sont souvent constatés)

Courage !
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2019 20:43 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

C’est exactement cela. Aucun diagnostic valable mais un tel décalage entre les capacités qu il nous avait montré jeune et la réalité des années lycée que cela m a obligé à chercher et encore chercher...

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2019 13:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Merci , avec retard, pour vos réponses et soutiens.

Je ne mets plus trop son état ... je n'ai aucun courage pour ça :roll:
C'est les montagnes russes :lol:
En dehors de.l'énorme fatigue, énorme besoin de sommeil qui est constant chez lui.

Bises à tous :ensemble

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]