Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 21 Sep 2019 08:47

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Natsa mon fils de 14 ans
MessagePublié: 10 Août 2019 15:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ce n’est pas facile. De tout cœur.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2019 22:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Natsa,

Pour ce qui est du besoin de sommeil, il y a aussi l'adolescence qui joue. Même ceux qui ne sont pas malades passent le plus clair de leur temps au lit.

Sinon courage à tous les deux, ça va finir par se tasser tout ça.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2019 00:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Petite question pour moi :

Que faites-vous contre les sinus congestionnés ?
Est-ce forcément une sinusite ou pas ?
J'ai essayé HE sur le front, ça ne fonctionne pas trop.

Avez-vous déjà fait un lien entre sinus congestion né et névralgie d'Arnold ? J'ai l'impression que c'est lié chez moi

Merci beaucoup !
Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2019 09:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je ne sais si l expérience de mon fils peut t aider Natsa.
Sinusites à répétition => Aérius à répétition :lol:
Au bout d’un moment et après que l’allergologue n’ai rien trouvé, ras le bol et je suis revenue aux bonnes vieilles inhalations de quand j étais petite. Nous avons trouvé un produit qui fait l’unanimité familiale. Mélange HE mais je n ai plus le flacon sous la main. J acheté dans la pharmacie de notre discorde car vraiment moins cher :-D :-D
Bref. Revenons au sujet :ensemble
En terminale, douleur ophtalmique très très forte alors même que 2 jours avant, rendez-vous pour prescription de lunettes.
L ophtalmologue qui le prend en urgence est paniqué, ne comprend rien et prescrit des examens complémentaires à faire tout de suite.
Prise en charge pas du tout rationnelle : je demande un avis téléphonique à une copine ophtalmologue qui lui prescrit un médicament assez fort pour migraines ophtalmiques. Ça passe aussi vite que c’est arrivé. Sûrement un gros coup de stress car il était en révision intensive pour le bac blanc au sein de son lycée. Ensuite séances d orthoptie pour aider.

Lorsque le traitement pour lyme et co infection démarre, au bout de 15 jours, douleurs très très importantes à un œil avec impression de brûlure et d’expulsion de l’orbite. Panique mais cela va en diminuant au fil des minutes. Les 3/4 d heure de trajet pour rentrer à la maison ont suffit à la disparition de la douleur.
Cela a recommencé plusieurs fois et avec de moins en moins d’intensité.

Un bilan complet a été refait début mai et rien de particulier d’un point de vue ophtalmique.
Il a appris à gérer et les inhalations lui font du bien quand il a un début de douleur
Et que des inhalations.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2019 19:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Pour moi le lien peut être un état inflammatoire plus ou moins général car entre sinus et nerf d'Arnold je ne vois pas de lien direct.
Pour les pbs respiratoires pour moi ce qui a marché ces vaseline goménolée.
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2019 23:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

J'ai regardé vaseline gomenolee. C'est quand même très beurk :( :?
Merci à vous

Par ailleurs, je le dis tout bas car en général ça s'écroule ... il y a un chouette mieux ici pour mon fils. On rentre à paris lundi. Le tout sera de.maintenir ... et que le mieux se voit aussi sur la sortie de trouble anxieux scolaire.
L'une des raisons au mieux est une meilleure prise (c'est moi qui lui donne :lol: ) des médocs / compléments alimentaires et poursuite de régime strict antihistamine.
J'ai aussi ajouté un complément de surrénales (ACE chez Thorne )

:gloups :cool :cuisto

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Août 2019 22:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Citer:
Par ailleurs, je le dis tout bas car en général ça s'écroule ... il y a un chouette mieux ici pour mon fils

:lol: j’en ris maintenant parce que la crise est passée ...
Mais .... bonne pioche. A la demande de mon fils, j’ai dû appelé sos médecins qui a appelé le médecin régulateur du samu qui a appelé les pompiers.
Grande première ici. Pour nous qui n’avons jamais mis un doigt de pied aux urgences, et appelé 2 fois sos médecin en presque 16 ans de môme.

Céphalées terribles, douleurs thoraciques, douleurs partout.
Je crois qu’il avait l’impression qu’il allait mourir et que sa tête allait imploser.
Pourquoi :?: :?: :?:
Histamine :?:
Je lui ai donné charbon puis quercetine et quand le doc du samu a appelé ça commençait à diminuer. Ça a duré 2h30 je pense .

L’angoisse pour moi a été la crainte (pour lui ) de l’hôpital.
Ses constantes étaient bonnes , les pompiers ont compris que ça ferait plus de dégât.

Et la spasmophilie ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2019 03:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Cela pourrait il être lié avec le retour de vacances ?
Parce que je me pose cette question pour mon fils : le stress de la rentrée. Difficile de savoir si les brûlures et douleurs ne sont ellles pas en partie en lien avec le retour au quotidien. Conversation interessante sur la route du retour cette nuit....qui laisse supposer qu il y a bien une interaction...

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2019 07:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Le lien avec le retour peut être simplement lié au fait qu’il n’avait pas assez mangé car j’étais au travail et qu’il n’a pas le réflexe ou le ressenti de la faim visiblement. Donc il commence par ne pas se sentir en forme. Ensuite vient une amplification parce qu’il est seul.
Sinon il était ravi d’être rentré ! :roll:
Il peut s’ajouter dans le millefeuille une petite anxiété car il avait rdv en fin d’après-midi chez la psychologue (1er rdv seul avec)
Ça fait alors peut-être un millefeuille d’histamine (le jeûne même petit créant une libération d’histamine au même titre que le stress)

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Août 2019 10:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

La crise est partie comme elle était venue
Il a juste de temps en temps une « gêne pour respirer »
Le problème c’est qu’il n’est jamais capable dex0liquer ce qu’il ressent ...

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Août 2019 10:57 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Natsa,

J'ai toujours considéré qu'il était bon que des docs me voient pendant les crises violentes même si aucun n'a jamais eu d'idée sur l'origine de ces crises. En plus ces docs finiront peut-être par se poser des questions (j'en doute mais bon ...).

Sur le fait que la crise suit le retour à la maison, il ne faut à mon avis pas exagérer l'aspect anxieux (tu dis qu'il était plutôt content de rentrer).

Je pense que la fatigue du voyage, le stress (physique) du changement d'habitudes, sans parler de la chaleur et de la pollution ici, sont suffisants pour provoquer une crise.

N'oublie pas que c'est un petit rien qui peut provoquer la crise (un aliment, une odeur même, ...)

Je n'ai pas de réponse, mais je crois que je comprends bien ce qu'il peut ressentir dans ces moments: c'est juste horrible. Encore a t-il de la chance de pouvoir absorber quelque chose dans ces moments là, moi je vomis absolument tout même l'eau.

Tu lui as donné le charbon puis la quercétine ? Pourquoi dans cet ordre ? Le charbon empêche l'absorption intestinale des médocs, je suppose que tu as laissé suffisament de temps entre les deux prises.

Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Août 2019 18:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Flam, je me suis demandé après si je n'aurais pas du faire l'inverse. ...
Aucune idée du pourquoi.
J'ai laissé le plus possible entre ... ; une heure je crois.
J'aurais dû donner un "vrai" médoc, j'aurais attendu 2 heures. Par exemple je n'ai pas voulu lui donner de paracetamol tant que le charbon n'avait pas au moins 2 h. Mais ensuite il m'a dit qu'il préférait s'en passer, la douleur ayant diminué.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Août 2019 13:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Les docs ne le prescrivent pas beaucoup, je ne sais pas pourquoi, mais le paracétamol en suppo, c'est vraiment ce qui agit le mieux et le plus rapidement en cas de crise aiguë.

J'espère que ça va maintenant, il reprend les études au CNED ?

Flam

Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Août 2019 14:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et un pb de mold ? Moi aussi mieux hors de chez moi 3 semaines et bim au retour ca ne va plus.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Sep 2019 10:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Salut Anaïs,

Non je ne crois pas car en dehors de cet été, il ne va jamais mieux en vacances.
Et une fois cette crise passée, le mieux est revenu, ouf :yeah

Bonne journée :lo

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]