Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 18 Mars 2019 23:31

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EmylE Lyme or not Lyme
MessagePublié: 09 Mars 2019 15:44 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour Flam,

Oui, EmylE, c'est un peu l'anagramme de Lyme...

Quant au Helicobacter Pylori, j'ai fait le test Helikit 2 fois en 2008 et 2014 : les 2 fois négatifs

Mais l'estomac est aussi une bonne piste : le médecin suisse conseillé par les référents de France Lyme en 2017 m'avait bien posé la question sur les problèmes d'estomac; à cette époque, j'en avais moins qu'aujourd'hui, mais les 3 semaines de doxycycline avaient bien calmé les brulures d'estomac, pour un temps, après cela revient....

Enfin, je vais voir si mon médecin traitant, cette semaine va attaquer le problème à la Rocéphine ? et en IV ou IM ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mars 2019 01:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Citer:
L’homéopathe m’avait aussi demandé de faire 6 semaines sans gluten : je n’ai pas fait ce test, qui me parait trop fastidieux

Je te conseille fortement de suivre l’avis de cet homéopathe et d’enlever aussi les produits laitiers.
Je ne développerai pas car je suis fatiguée ( :dodo ) mais pour info rapide et cela permet d’être ultra synthétique, un médecin lyme des plus réputés, disait en gros qu’il ne voulait plus suivre les malades refusant ce régime tellement c’était important.

Mais bien évidemment, chacun fait ses choix entre fastidieux et maladie :wink:

Bon courage
Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mars 2019 11:33 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour Natsa,

Je demanderai à mon médecin traitant ce qu’il pense du régime sans gluten, que de plus en plus de gens préconisent… en même temps qu’il devra me dire pourquoi, j’ai des taux de mercure, de cuivre, d’étain de nickel supérieurs aux normes : probablement le foie….

Mais il est vrai que je ne me vois pas trop, aller au rayon du « sans gluten », pour remplacer toute la nourriture habituelle…

Merci pour tes encouragements

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mars 2019 13:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Ton médecin va soit pouffer soit te dire grossière erreur.
Les médecins ne connaissent hélas rien à l'alimentation et toutes les informations venant des malades ou des médecines anciennes et parallèles n'ont pas trop d'écoute de l'académie hélas.

Donc, si tu veux savoir il vaut mieux te documenter par toi-même ou essayer par toi-même.
Gluten, produits laitiers et sucrés !

Je ne te conseille absolument pas le rayon sans gluten qui est de la m. .... absolue.
Je conseille simplement d'enlever seigle, avoine, blé, orge. Évite les produits industriels et reviens à du non transformé.

Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mars 2019 18:01 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour,
Je vais devoir changer de médecin traitant…
En effet, mon médecin traitant actuel ne veut pas s’impliquer davantage dans le domaine de l’infectiologie qu’il ne connait pas, dit-il…
Ma lettre, lui mettant les points sur les I ne l’a pas convaincu (ou lui a fait peur) : je lui ai fait toucher du doigt que sur 3 ans les 6 tests ELISA & WESTERN BLOT faits en France entre 2015 et 2018 ont été négatifs et que le 1er test allemand, très récemment est revenu positif, avec l’intitulé :
" La sérologie indique une infection chronique en phase de prolifération"

J’ai aussi une infection en IgG pour le Parvovirus B 19 (détectée cette fois par un labo français)

Il ne veut pas mettre le doigt dans l’engrenage : de plus il émet des doutes, sur la valeur de ces derniers résultats positifs made in Germany « susurrant » que les labos allemands seraient très tentés de donner de faux positifs pour justifier leurs tarifs élevés ….. !

il préfère me diriger vers les médecins qui traitent de la douleur…. : cela donne sans doute bonne conscience sans s’engager de trop…

Quant à moi, appréciant plus les explications plus pragmatiques, je penche pour un changement de médecin après 14 ans avec le même praticien …

Quelqu’un sait-il si l’on peut trouver des médecins traitant la maladie de Lyme sur le département de l’Hérault ?

Merci d’avance pour vos réponses

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mars 2019 22:04 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour, je n'ai pas vu ton topo pour te connaitre un peu. je suis pas trop loin de chez toi. Mon MT est à peu près idem, ne comprend rien, mais ne veut surtout pas s'informer. Il est quand même bien sympa de me marquer les atb que je lui demande, en les mettant un peu à sa sauce, manière de garder son égo intact...
envoie un mail aux modérateurs du forum, ils te donneront des noms. moi, je ne connais personne dans le coin. Surtout pas au CHU, ils m'ont juste envoyer balader y a 10 ans.
Bon courage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]