Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 22 Mai 2019 22:55

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 10 Mars 2019 19:18 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui, c'est pas encore le top hein, mais en filigrane quand même je sens une différence. Je revois mon doc vendredi, je ne sais pas ce qu'il va vouloir faire... en attendant je reprends mes plantes. Là j'ai augmenté houttuynia hier et repris andrographis depuis plusieurs jours, ça tape, comme d'hab. J'ai atteint la càc 3x/jr pour la renouée et pour l'instant pas d'aggravation du ventre donc cool. :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mars 2019 19:43 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Madhura

Le bubur pinella te fait du bien en détox? pas relu tout ton fil ,la cardere si tu en as pris combien de temps et combien de gouttes par jour?

Bonne soirée
Véro

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Mars 2019 21:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Véro,
Je pense que oui, le burbur pinella m'aide un peu. Jamais pris de cardère...
Bonne soirée à toi aussi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2019 04:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui je me doute que tu n'es pas au top toujours. Mais disons que moralement c'est bien de voir une amélioration.
C'est bien pour la renouée, et ça ne te donne pas de réactions du coup ?
Moi une fois où j'ai eu des gros soucis c'est en la cueillant moi même. Douleurs atroces.
Après celle du site ça allait mais c'est à long terme que ça me faisait mal.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2019 20:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Crixus a écrit:
Moi une fois où j'ai eu des gros soucis c'est en la cueillant moi même. Douleurs atroces.
Après celle du site ça allait mais c'est à long terme que ça me faisait mal.

Nan mais dis, je crois que je ne connais personne d'autre qui aime autant tout bricoler ou préparer lui-même :lol: . J'aurais trop peur d'aller cueillir des plantes à droite à gauche, trop de risques de me planter de variété ou de cueillir une plante polluée.
Disons que mon ventre ne va pas top, mais déjà avant la renouée il n'allait pas trop, pas de différence quoi.

Et sinon je confirme, malgré des poussées pas très cool mais temporaires quand je prends les pantes, dans l'ensemble ça tend vraiment vers du mieux :-D . Ca remonte le moral c'est sûr !

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2019 22:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Haha, une fois pendant des vacances les gens m'appelaient Mac Giver :)

Oui bah j'ai longuement réfléchi, on en a discuté avec une amie. Et je reste persuadé que c'était la bonne plante, car il y a plusieurs variétés de renouée. Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé. :P
Mais ça a été violent, je me suis purgé le ventre, et douleurs pas possibles.
En plus de ça les racines sont extrêmement dures, très très très difficiles à pulvériser.
En gros, il vaut mieux l'acheter ^^

Bon bah c'est super que ça fonctionne pour toi en tout cas! :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mars 2019 14:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je suis allée chez le doc hier, on a fait le point... et pas mal parlé de microscopie (pour changer :lol: ). En bref, on a passé en revue tout ce que j'avais pu observer comme changements depuis que j'ai mon microscope, en fonction des traitements. On a parlé quasiment médoc par médoc des effets qu'ils pouvaient avoir selon ce qu'il en savait et selon ce que j'avais observé (j'ai aussi pas mal parlé des observations faites par Anaïs), et on a aussi échangé sur les adaptations des borrélies (vitesses de changement de formes, sorties ou replis dans les biofilms...). Tout ça pour réfléchir à un essai de protocole "optimisé" contre borrelia. Bon c'est un essai, faudra voir ce que ça donne en pratique. En gros ça comprend zinnat et fluconazole (mais à plus faible dose que précédemment) contre les biofilms + doxy + flagyl en pulsé (a priori à partir du 9è jour de traitement, puisque j'avais vu les kystes apparaitre en masse vers le 10è) + origan. A priori sur 3 semaines, puis une semaine de pause.
Il m'a bien redit que selon Zhang le fluco et zinnat mais aussi autres antibios de la même classe que le zinnat agissaient sur les biofilms (donc rocéphine aussi). Je précise pour Anaïs... :wink:

Sinon je lui ai dit que je sentais du mieux suite au dernier traitement (enfin bon, pas du tout aujourd'hui mais entre les règles, le contrecoup et la sortie en masse de spiros...) mais que je pensais que babésia était toujours là, du coup on repart sur un (normalement dernier) cycle de malarone, en même temps que le reste puisque ça agit mieux avec une tetracycline. Je lui ai dit que je voulais tester d'autres plantes ensuite contre elle si besoin (puisque visiblement les plantes agissent bien chez moi contre bartonella et qu'au moins je peux gérer mes herxs comme ça ^^).

Pas de rifampicine vu qu'il y a la malarone et que je continue mon houttuynia.

Voilà... ya plus qu'à. Je lui ai dit que je suivrai l'évolution au microscope si je n'étais pas en train de mourir d'un énorme herx dans mon lit. Il m'a demandé de l'appeler avant que je n'en arrive là :lol: .

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mars 2019 21:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Franchement super!
En plus avec d'autres gens je flipperais que les personnes racontent n'importe quoi sur le microscope a médecin. Mais avec toi je suis en totale confiance! :)

En tout cas c'est cool que vous puissiez adapter le traitement selon les observations au micro, c'est clairement a qu'il faut faire!

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Mars 2019 23:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et ben merci Romain :wink:
C'est juste dingue, je n'aurais pas imaginé que ça se fasse aussi naturellement :-D .

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mars 2019 03:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui c'est super en tout cas!

Alors sinon pour reprendre sur ce dont tu parlais dans la section microscopie, je me demande si tu n'aurais pas intérêt à attendre un peu avant de prendre trop d'antibiofilms? (vu que ça a l'air bien efficace au final la serrapeptase)

Enfin après c'est un choix, mais je me dis que ça risque peut-être de disperser les spiros. En gros il ne faudrait pas qu'il y en ait plus de libérés que de quantité que tu arrives à tuer.
Mais après ça peut peut-être te faire gagner un peu de temps.

Tu es aux doses maximum d'andrographis et samento? Si tu n'es pas aux dose maximums, perso je te conseillerai d'attendre de pouvoir les atteindre avec des herxs supportables. Et peut-être de pulser les anti biofilms si tu veux vraiment en prendre dans l'intervalle. Par ex. n'en prendre que 2 jours par semaine.

Après si tu as déjà atteint les doses maximales de produits, c'est un peu différent.

Perso je tenterai peut-être des combos à l'avenir, et retester la serrapeptase, car vu ton expérience ça a l'air de vraiment marcher du tonnerre sur toi!

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mars 2019 03:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Mais c'est pareil, la stevia nutramedix ça ne me fait rien (et pareil pour un ami, plus qqs autres personnes), et une femme avec qui je discute a eu de bons résultats avec. Encore une fois je me demande si j'ai testé des doses suffisantes, car elle prends les mêmes quantités que j'ai testées, mais on ne fait pas le même poids.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mars 2019 09:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Tu prenais combien de gouttes par jour pour la stévia?
Je me demande du coup si je prends le bon dosage puisque tu dis que le poids est important.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mars 2019 17:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Vidéo des spirochètes englués d'hier (je parle cette fois :wink: ) : https://youtu.be/7zZzTK3JQCs. Il faut augmenter la qualité d'affichage dans les paramètres de Youtube sinon on ne voit rien, les spiros sont très fins.

Et aussi ce matin j'ai revu quelque chose que je ne sais pas identifier : https://youtu.be/aa6ZCTJVhqM ?
J'en aurais d'autres aussi des trucs bizarres à montrer, faudrait que je charge tout ça. On pourrait ouvrir un fil pour toutes ces choses non identifiées ? Comme ça si d'autres se mettent à la microscopie ça permettrait d'éviter que tout le monde fasse des vidéos des mêmes trucs étranges et demande ^^.

Je ne sais plus trop où j'en suis avec le samento, je l'ai arrêté il y a deux mois parce que je herxais trop avec les antibios en même temps, et depuis je ne l'ai pas repris de manière constante (pour raisons de tests, je voulais voir si les spiros ressortiraient sans, puis de herxs). Juste avant-hier j'en ai pris 5 gouttes en fin d'aprem pour voir et rien de spécial (l'origan ayant déjà fait le ménage lol), donc ça va déjà beaucoup mieux que quand j'avais mal au crâne avec une goutte ^^. Et pour l'andrographis pareil, je ne prends qu'1/4 de càc depuis une semaine pour vérifier que je n'y suis pas allergique. J'en avais pris quelques jours auparavant mais pas de manière constante non plus. Donc je ne sais pas non plus ce que serait mon max avec.

Par contre l'origan je le supporte très bien en routine maintenant, et c'est vraiment puissant en fait. D'ailleurs j'ai vérifié (merci forum de me servir de mémoire) et le 11 février dernier, quand j'ai vu plein de spiros dans mon sang après mes seuls 2 jours sans aucun traitement, ni plantes ni rien, le lendemain je n'avais repris que l'origan et l'artémisia et paf, plus rien. Je n'avais pas compris sur le coup parce que je ne pensais vraiment pas que l'origan seul pouvait virer tout ça, mais en fait je me rends compte avec l'essai serrapeptase que si, visiblement c'est le cas. D'ailleurs d'après ce que j'ai écris je n'étais pas bien du tout le jour où j'ai repris l'origan et je mettais ça sur le dos de mes règles, mais il faut croire que j'avais aussi un bon herx :wink: .

Et grâce à ta remarque sur le fil microscopie Romain j'ai pensé à regarder mon sang juste après avoir avalé mes médocs ce matin, donc avant qu'ils ne soient absorbés, pour voir ce que ça donnait (je n'ai pas repris de serrapeptase ce matin puisque j'ai d'autres anti-biofilms là). Et bien il y avait bien quelques dizaines de spirochètes, ce qui n'est pas énorme mais quand même plus que ce que je pouvais voir depuis quelques semaines en journée, donc l'origan (que je prends matin et soir) devait les tuer dès qu'ils commençaient à sortir et empêcher la ré-invasion. En fait c'est vraiment grâce à lui que je n'ai pas trop eu besoin du samento et de l'andrographis dernièrement. Je ne l'ai arrêté qu'une semaine durant mon traitement azithro + plaquénil + malarone + artémisia et n'ai pas regardé mon sang à ce moment là pour voir ce qu'il y avait dedans.

Et tout cas oui la serrapeptase marche bien sur moi, visiblement sur Anaïs et Véro aussi. Peut-être que comme tu dis tu aurais besoin d'une double dose... ? Après comme tu as déjà fait du ménage avec la cranberry et les HE peut-être que pour toi ça ne serait plus assez puissant, je ne sais pas.

Et pour la stévia, c'est vrai que chez certains ça marche très bien apparemment. Mais dans mon cas je n'y crois vraiment pas parce qu'au moment où j'ai essayé de herxais bien avec 3 gouttes de samento, hors de la stévia que j'en prenne 1 ou 20/30 gouttes ça ne me donnait pas la moindre réaction. C'est bien le seul truc que j'ai essayé depuis le début qui ne m'a rien fait du tout (avec le fluvermal). Du coup je pense que même à 60 gouttes ça aurait été pareil (juste méga sucré ^^).

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mars 2019 18:02 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Crixus a écrit:
Alors sinon pour reprendre sur ce dont tu parlais dans la section microscopie, je me demande si tu n'aurais pas intérêt à attendre un peu avant de prendre trop d'antibiofilms? (vu que ça a l'air bien efficace au final la serrapeptase)

Enfin après c'est un choix, mais je me dis que ça risque peut-être de disperser les spiros. En gros il ne faudrait pas qu'il y en ait plus de libérés que de quantité que tu arrives à tuer.
Mais après ça peut peut-être te faire gagner un peu de temps.

J'ai oublié de te répondre sur ce point. Je comprends ce que tu veux dire par disperser les spiros, clairement lors de mon avant-dernier traitement ça me l'avait fait puisque j'avais de plus en plus de spirochètes dans le sang, j'en libérais plus vite que je n'en tuais. Mais cette fois-ci j'ai moins de fluconazole (on a diminué la dose) et j'ai du flagyl contre les kystes que je n'avais pas. Il est quand même possible que malgré tout ça soit trop, et d'ailleurs le doc avait pensé à pulser les anti-biofilms, mais je lui avait dis que quand on les arrêtait en seulement 2jrs en général on n'en voyait plus beaucoup de nouveau (d'après ce que j'ai vu sur moi à plusieurs reprises, et apparemment Anaïs ça lui a fait pareil avec la serrapeptase, mais j'imagine que ça varie beaucoup selon la quantité et ce qu'on prend à côté). Du coup là je vais voir, si j'en ai trop qui sortent ou que mes herxs sont trop forts j'adapterai en pulsant ou en réduisant la dose d'anti-biofilms.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mars 2019 21:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ok. Bon ça va tu as l'air de bien gérer ton truc. Et ton médecin aussi.

Juste pour l'origan, normalement il ne faut pas dépasser les 3 semaines de prise, ensuite faire une pause. Surtout que les doses de ceux prenant du zane hellas sont élevées.

Pour ce que tu vois dans ta vidéo c'est probablement une leptotrichia buccalis. Ce sont des bactéries dentaires qui peuvent passer dans le sang de temps en temps.

Pour les "englués", je ne sais pas trop quoi te dire. Je ne sais pas ce que c'est ni si c'est anormal ou pas.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]