Elisa, Western Blot, ponctions lombaires et autres examens en rapport avec les maladies à tiques.

Modérateur : aj

Répondre
EmylE
membre actif
membre actif

France - Allemagne

Message par EmylE »

Bonjour à tous,

Depuis bientôt 4 ans, je suis dans les recherches pour connaître l'origine de mes douleurs aux genoux notamment mais pas seulement....(cuisses, voutes plantaires, nuque, .... etc...)
6 analyses ELISA ou WESTERN BLOT négatives avec des résultats à 0.0 pour toutes les bandes....!!!
Toujours très dubitatif d'être affublé de l’étiquette " Arthrose" par près d'une dizaine de médecins, je me suis décidé il y a 3 semaines à passer par un test en Allemagne : je viens de recevoir les résultats dont la conclusion est :

" La sérologie indique une infection chronique en phase de prolifération" sur Borrelia

Qu'en pensez-vous car en résumé :

En France 6 résultats négatifs de 2015 à 2018
En Allemagne 1 résultat positif en 2019

???
Les alchimistes du moyen âge tentaient de transformer le plomb en or : les gentils alchimistes du 21ème siècle essaient eux de transformer notre coq gaulois en autruche…

wulfgar
membre actif
membre actif

Re: France - Allemagne

Message par wulfgar »

Bonjour quel est le test passé en Allemagne ?
(LTT, Elisa, Elispot , autre ?)
Albert Einstein. "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Mon Thread : ICI

Kitekat
membre actif
membre actif

Message par Kitekat »

Bonjour EmylE,
Bienvenue dans le clan de ceux qu'on fait balader :lol:

Je sais que ça date un peu, je viens juste de tomber sur ce sujet (je suis franco-allemande, alors ...)

Effectivement, il y a beaucoup de disparités entre les résultats, d'un labo à l'autre. Voici mes différents résultats :
2 Elisa/WB en 2015 et 2016 négatifs (labo Biomnis en France)
2 Elisa/WB en 2017 positifs, l'un par un labo en CHU, l'autre la Barla)
1 LTT négatif en 2017 (Barla)
Elisa/WB et LTT positif par labo allemand

Cela me paraît tout à fait plausible que tu aies eu 6 négatifs, surtout si tu passes à chaque fois par le même labo ... et puis il y a des malades Lyme (oui oui, des vrais, pas de pseudo-arthrosiques!) qui sont même séronégatifs en Allemagne. Sauf que là-bas en général, on leur croit sur la symptomatologie ... et on les traite correctement (dans tous les sens du terme)

Je ne sais pas si tu as déjà un médecin Lyme ? En tout cas bon courage pour ton parcours !
Kitekat

dumollet
membre actif
membre actif

Message par dumollet »

Bonjour, pour le test Elisa, les laboratoires Cerballiance ont changé de réactif en novembre 2018. Cela change les résultats. Mon fils était négatif car inférieur à 7 mais sans aucune idée de sa négativité, en juillet 2017. En février 2018, il est négatif à 14 mais on sait que le douteux démarre à 16....cela change beaucoup pour un médecin lyme.
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....

dumollet
membre actif
membre actif

Message par dumollet »

Désolée j’ai été trop vite : le seuil douteux était de 1 à 1,3 ( et non 7 ...). Mon fils était à moins de 1 en juillet 2018. Il s agit des igM
En mars 2019, le labo a comme réactif Euroimmun. Là il est à 14 donc négatif car le seuil de doute est entre 16 et 22. Le plus surprenant c’est la valeur indiquée dans l historique au regard de ce résultat. Mon fils n’est pas inférieur à 1 mais à 1,3. Donc il serait donc pour le labo, historiquement, dans les zones négative et douteuse.
Maman d un jeune adulte soigné pour Lyme et autres suite à des sérologies douteuses et signes cliniques. 8 mois de traitement. Pause décidée par nous même depuis 1 an. Avec recul => erreur de diagnostic....

EmylE
membre actif
membre actif

Message par EmylE »

Bonjour,

Après le test revenu positif en Allemagne par anticorps en immunofluorescence (IFT), et devant la moux dubitative des médecins français (du genre "les labos allemands sont très tentés de rendre des résultats positifs pour accompagner leurs tarifs très élevés"), j’ai décidé d’enfoncer le clou en demandant d’autres analyses à un autre labo allemand pour faire les tests ELIspot / LymeSpot + CD3-CD57
Je rappelle que mes analyses françaises ont donné 6 résultats négatifs en ELISA + WESTERN BLOT (labos Biomnis et Oriade-Noviale) et que la seule analyse dans un labo allemand (DEDIMED) est revenue positive « La sérologie indique une Infection chronique en phase de prolifération»

Le traitement par antibiotiques (prescrit par mon médecin Lyme dans le département 34) n’a rien donné : 3 semaines doxycycline + 3 semaines cefuroxime + 3 semaines clarithromycine accompagné de Plaquenil (les 3 semaines d'antibios ont été espacées par 2 semaines de détox)
Les douleurs aux cuisses et aux genoux sont toujours aussi fortes (genre polyarthrite ou spondylarthrite)

[merci de ne pas trop détailler les prescriptions ; j’ai supprimé dosages et fréquence :toubib :wink:. La modération ]
Les alchimistes du moyen âge tentaient de transformer le plomb en or : les gentils alchimistes du 21ème siècle essaient eux de transformer notre coq gaulois en autruche…

Oher
membre actif
membre actif

Message par Oher »

Bonjour,
Tu as fait un bilan sanguin complet avant : thyroide, surrénales, différentes hormones, vit D, magnésium érythrocytaire etc. ?
Les douleurs sont-ils constants ou non ? migratoires ou non ?
De la fatigue ? des maux de tête ?
Dis nous en plus sur tes symptômes : c'est la clinique qui prime avant la biologie !!!

Natsa
Modérateur
Modérateur

Message par Natsa »

Oher,

Tu trouveras les symptômes d’EmylE sur son fil.

Merci de respecter les sujets :hmm :wink:
Surtout, ne renoncez jamais à aller mieux (Flam)

Répondre

Retourner vers « Sérologies, ponctions lombaires, IRM et autres examens »