Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 22 Juil 2019 22:20

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 20 Avr 2019 15:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Artemisia c’est des gélules dosées a 275mg, il m’a dit 4 gélules matin et soir, c’est beaucoup non ? :quoi je crois que je vais diviser par deux.
Je viens de regarder lapacho, pas le droit à cause de mes anticoagulants :(
Romarin je peux tenter.
Oui je prend tout d’un coup. L’un était pour 3 jours à renouveler dans 18 jours et 3 autres sont à prendre 6j/7.

Courage à toi aussi :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Avr 2019 17:06 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à tous,

Bon bilan après 1 semaine d’antibios...
Pas mal de herx je crois, au début c’était plus physique mais là depuis quelques jours j’ai le moral franchement dans les chaussettes.
Autre souci, mon INR est passé de 3,2 à 6,9 en 1 semaine, ce qui est beauuucoup trop...
J’ai donc rappelé le doc lyme qui m’a dit d’arrêter le traitement lyme, ainsi que ma cardio qui m’a dit d’arrêter temporairement les anticoagulants pour que ça redescende à 3...

Mince mince j’ai repris rdv avec le doc Lyme début mai, je sais pas comment on va pouvoir gérer un traitement avec des antico en parallèle... :boulet
Je pense quand même prendre l’artemisia (qui doit arriver très bientôt), il n’y a pas de souci pour l’INR avec ça normalement...

Il y a des personnes sous antico qui ont pris un traitement lyme ? Avez vous des retours d’expérience ?

A bientôt, courage à toutes et à tous :lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Avr 2019 19:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour
Je n’ai pas eu ce problème, mais il doit y avoir des sujets là dessus. Essaie de rechercher avec la loupe en haut et les mots clés. Ton doc trouveras une solution, fais lui confiance. Pense à bien drainer, surtout en pause. Bon courage

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mai 2019 21:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles, les choses bougent un peu...
Quelques jours après avoir arrêté les antibios, j’ai eu, je crois, un herx plutôt psy, j’étais triste triste triste, l’horreur :mur , mais je constate en parallèle, que j’ai plus d’énergie physique, c’est pas énorme mais c’est réel, qu’avant la semaine d’antibios ! J’ai moins peur de tout aussi, je suis moins sensible au stress. Donc ça va dans le bon sens :bvo
J’ai revu le doc lyme début mai qui m’a donné 3 nouveaux antibios, je les ai pas encore pris car je dois être hospitalisée en début de semaine prochaine et je voudrais pas que ça influe sur mes résultats d’examens.
J’ai enfin reçu l’artemisia, j’ai commencé hier matin. Deux heures après le moral a chuté. Encore aujourd’hui j’ai pleuré toute la journée. Je tiens bon...

Voilà c’est tout :-D
Bon courage à toutes et à tous.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mai 2019 11:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Composition : 100% pour d’Armoise annuelle. Achat chez biologiquement.com
Conditionnement : Sachet de 60 gélules végétales dosées à 275mg
Le médecin lyme a donné 2 fois 4 gélules pendant 2 mois 6 jours / 7
En parallèle de la malarone à un dosage élevé : 2 matins et 2 soirs....
Et aussi 2 antibiotiques et fluconazole et le soir plaquenil et antihistaminique.
Pour info, l antihistaminique est pour aider l élimination des toxines.
Mon fils ne veut diminuer aucune des posologies.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2019 17:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,
Pourquoi tu dois être hospitalisée ? tu vas avoir une anesthésie ?
ce sont de bonnes nouvelles, du mieux, un peu de pire, et envore beaucoup de mieux ! je te le souhaite en tout cas !

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mai 2019 19:06 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou parfoisoui,
Je suis hospitalisée en observation pour le coeur ; en début d'année j’avais des tachys tellement intempestives que j’avais un peu forcé mon hôpital pour qu’ils fassent des explorations. Je ne soupçonnais pas lyme à l’époque.
Non pas d’anesthésie. Ils avaient proposé un cathétérisme pour corriger les troubles du rythme, mais je me trouvais déjà beaucoup trop faible. Et si c’est lyme ils ne pourront rien faire...

Bon courage à toi :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2019 00:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Comment vas tu ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2019 00:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou, merci de prendre des nouvelles !

Pas terrible j’avoue, j’ai toujours l’artemisia et j’avais l’impression d’avoir le cerveau un peu moins brouillé pendant un temps.. Puis j’ai commencé le malarone (depuis une semaine) et j’ai rechuté (herx?). En tous cas j’arrête le malarone demain pour voir ce que ça donne... je voulais le prendre au moins une semaine pour voir comment évoluait mon inr.

À bientôt, n’hésite pas à mettre des nouvelles de ton fils (et de toi) sur ton fil :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2019 12:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Fueguitto,

C'est puissant la malarone, pas très étonnant que tu te sentes plus mal avec :roll: . J'espère que tu seras rapidement soulagée à l'arrêt. En tout cas n'hésite pas à donner des nouvelles toi aussi ! :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2019 17:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Imagines que mon garçon ai eu malarone ( 2cp/jour) et artemesia annua (8 gélules /jour). en même temps.... suis contente que cela soit arrêté. Parce que là où nous savons adapter le traitement, mon fils ne veut pas déroger d un iota de ce qu’a dit le médecin....c’est moi qui n’en peut plus :-D

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2019 17:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci Madhura de ton soutient !

Dumollet, 2 malarone et 8 Artemisia ?? Le double de moi ! Comment s’en sort ton fils ? Ça s'arrête quand ? Moi je suis toujours d’une humeur de chien avec ça, mes parents font preuve d’indulgence mais dis donc c’est dur. Tu m’étonnes que tu sois fatiguée :lol:
Moi je respecte pas à 100% l’ordonnance, je devais prendre la malarone 2 mois 6j/7 mais là j’ai besoin d’une pause :-D

Courage !

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2019 17:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ouai...je sais que c’est hard. C’est ce que je trouve depuis le départ. J’ai failli changer de médecin car trop chargé en médoc. Il pèse même pas 50 kg et mange très mal car n’a pas d appétit. Il trouve qu’il est mieux quand même...et pense que s’il respecte bien, il guérira plus vite. On est déjà au 4ème mois de ces traitements d enfer
C’est lá le dilemme qui me mine et me gêne pour dormir sur mes 2 oreilles : ai je raison ? Ou est ce que j’empoisonne mon fils ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2019 21:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui, je comprends tes inquiétudes...
Si ton fils dit qu’il va mieux, tu peux peut-être lui faire confiance ? Tu ne le sens pas comme ça ?
Mais tu ne peux l’obliger à rien... C’est à lui de décider comment gérer sa maladie et son traitement. Peut être que ça convient vraiment !
Pour guérir je pense qu’il faut surtout savoir s’écouter et se faire confiance. Je me dis quelque part que les médecins ne sont rien de plus qu’un « outil » pour nous aider à guérir. Il nous proposent des pistes, des traitements, c’est à nous aussi de voir ce qui nous convient... ou pas ! Il faut savoir écouter son corps et ses limites. Le médecin ne soigne pas une maladie, mais une personne ! En tous cas c’est mon opinion.
Je connais le doc de ton fils puisque j’ai le même. Si tu lui dis que tu n’as pas pris tel ou tel truc, ou que as arrêté parce que ça allait pas ou que tu le sentais pas, il le comprend très bien et s’adapte. Je le trouve super pour ça aussi.
Ton fils doit être à l’aise avec son traitement. C’est tout vraiment. C’est tentant de guérir vite... mais guérir bien et durablement c’est mieux !

Allez, courage !

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mai 2019 08:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Fueguitto, Dumollet,

Merci de respecter les fils de chacun et de donner de vos nouvelles sur votre fil :wink: sans trop de :deviage

:merci

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]