Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 21 Mai 2019 12:52

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Mars 2019 02:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ce n'est pas bête comme raisonnement.
Je pense que ce n'est pas impossible.
Je suis moi même en carence de fer (mais pas de ferritine) alors je ne sais pas trop. Et le test a été fait alors que je mangeais quasi un steak par jour (riche en fer).
Après le fer compose aussi les biofilms, donc néanmoins peut-être que le corps ne se trompe pas tant que ça. Je ne sais pas.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2019 21:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut à tous :-D
J'ai démarré Cowden il y a 10 jours, et le traitement d'épreuve (200 mg de doxycycline/j pendant 30 jours) hier !
Pour le moment, je n'ai pas noté de différence importante dans mes symptômes.

Pour ceux qui ont suivi un traitement d'épreuve aux antibios, au bout de combien de temps avez-vous ressenti un effet (directement positif ou herx puis positif ou herx long) ?

Bonne soirée à tous !

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2019 22:18 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Mary,

Pour les herxs ça peut arriver rapidement, genre au bout d'1/2h jusqu'à quelques heures. Ca peut aussi mettre quelques jours si tu as un antibio qui s'accumule dans le corps (demi vie longue).

Mais après des gens n'ont pas forcément de herxs, si la charge de bactéries n'est pas très élevée. Ou alors pas très définissable, genre de la fatigue, être un peu Ko.

Perso la doxy ne me fait pas grand chose, même quand j'avais une tonne de spiros et tendance à herxer sévèrement. Plutôt l'amoxicilline ou la pénicilline orale (oracilline).

Et le protocle Cowden ne t'a rien fait? Il y a de la griffe du chat dedans?

Après les améliorations c'est très très variable. Moi il m'a fallu des années avant de trouver quelque chose qui m'améliore. Ca a mis peut-être 1 mois ou 2 à partir du moment où j'ai pris des doses suffisantes.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2019 22:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour ta réponse Romain :)

Pour l'instant le protocole Cowden ne m'a pas fait pas grand chose ! Mais la quantité prise augmente très progressivement (je ne suis qu'à 1/3 de la quantité d'anti-bactériens que j'aurai à terme - la dose normale commence au 20ème jour). J'ai l'impression qu'ils visent une amélioration lente limitant les herx, car les trois premiers jours ne consistent qu'en de la détox par exemple.

C'est intéressant que la doxy ne te fasse pas effet. Qu'est-ce qui marche le mieux chez toi ?

J'ai pris 10 jours d'Augmentin (amoxicilline) dont une partie en IV pour une infection il y a 1 an, et j'ai été épuisée pendant le traitement, complètement amorphe. C'est là qu'on m'a diagnostiqué un burn-out. C'était peut-être un herx en fait ^^ Mes symptômes ont ensuite été plus discrets pendant 3 mois, puis ils sont revenus de plus belle !

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2019 22:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

En antibio ce qui me fait le plus d'effet c'est clairement les dérivés de la pénicilline.
Une fois j'ai eu à prendre un cachet d'oracilline pour voir si je n'étais pas allergique avant des piqures d'extencilline, et ça m'a arraché la tête. Avec 1 seul cachet.
Par contre l'extencilline ça ne me fait rien.

Et l'amox ça vient en 2, j'en avais 4/5 grammes à prendre par jour, je ne pouvais pas dépasser les 3 g sinon c'était trop violent. (1 cachet = 1 g)

Ha oui ça pourrait bien être ça la réaction que tu as eue.

Sinon la doxycycline, lymécycline, ça ne me fait rien. Azithro, et une autre dont j'ai oublié le nom : rien. Même le flagyl si je n'ai pas massivement des kystes, pas grand chose.
Même la minocycline, j'avais des sortes de réactions sévères, mais je ne sais pas au final si ce n'était pas juste des effets secondaires du médicament en lui-même.

Sinon en alternatif l'argent ionique/colloïdal, par contre ça met dans les 3 jours avant de taper. Mais quand ça tape, au début c'est ultra violent. J'étais obligé de le prendre en gouttes, même pas en mL.
Maintenant je pourrais en prendre 40mL d'un coup ça ne me ferait rien, ça dépend vraiment de la charge de bactéries.

Le biocitrucid aussi c'est violent, mais seulment si tu as des kystes comme le flagyl.
Sinon le combo griffe du chat/andrographis. Enfin surtout l'andrographis, et pareil ça agit surtout sur les kystes il me semble, mais c'est possible que ça tape aussi sur les spiros.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2019 23:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ha oui voilà j'ai aussi eu du birodrogyl, c'est du métronidazole (flagyl) et de la spiramycine. Et ça ne me faisait rien de plus que la quantité de métronidazole qu'il y avait dedans.
Car j'avais aussi de la spiramycine à prendre seule : rien de rien. Même pas de mauvaise réaction au produit, aucun effet.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2019 23:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Et tu le prends le samento du protocole Cowden? C'est plus ou moins de la griffe du chat.
Après dans les autres produits je ne sais pas ce qui peut faire réagir car je n'ai jamais testé.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2019 23:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Par contre je n'ai jamais trop compris ces histoires de détox préventive, car au final c'est bien quand tu prends les produits que tu as des herxs sévères et que là il y a besoin de détoxer.
Et perso je n'ai jamais rien trouvé d'efficace à part le charbon (s'il est pris à temps) pour limiter les herxs.

J'avais des minéraux pendant un moment, calcium, magnésium et potassium. C'était censé aider pour les herxs, mais rien de rien. J'ai aussi tenté le alka seltzer gold : rien de rien. Et qqun d'autre m'a confirmé que ça ne lui faisait rien.

Ha si un autre truc qui pouvait potentiellement fonctionner c'est le bicarbonate de soude, mais je n'ai pas assez testé pour dire.

Après je n'ai jamais testé le "parsley", bien que j'aie testé du persil en poudre qui n'a pas marché sur moi. Mais je crois que ce qu'ils appellent parsley chez nutramedix est fait à partir d'une autre partie de la plante, ou qq chose du genre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2019 23:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Crixus a écrit:
Pour les herxs ça peut arriver rapidement, genre au bout d'1/2h jusqu'à quelques heures. Ca peut aussi mettre quelques jours si tu as un antibio qui s'accumule dans le corps (demi vie longue).

Mais après des gens n'ont pas forcément de herxs, si la charge de bactéries n'est pas très élevée. Ou alors pas très définissable, genre de la fatigue, être un peu Ko.

Certaines personnes herxent plus tard que ça, parfois au bout de quelques semaines, par ex si le drainage est insuffisant et que les toxines s'accumulent petit à petit dans l'organisme.
Et je me répète mais les herxs ne dépendent pas que de la charge en bactéries ^^, c'est aussi pour beaucoup une question de réponse plus ou moins forte du système immunitaire (ou de tolérance on pourrait dire) à la présence de toxines libérées... certains sont très infectés mais ne herxent pas beaucoup, l'inverse existe aussi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2019 23:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui c'est vrai, tu as raison, ça dépend aussi des capacités d'élimination de la personne.

Mais disons que pour une personne donnée, plus elle aura de charge de bactéries, plus elle herxera fort.
C'est pour ça que les herxs sont censés diminuer si le traitement est efficace.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2019 23:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui Romain, tu as raison, je disais juste que ce n'était pas le seul critère :wink: . Il y a la charge bactérienne, la réponse plus ou moins forte du SI aux toxines (qui dépend des gens, question de génétique ??), et effectivement aussi la capacité de l'organisme à éliminer facilement ou pas les toxines.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2019 23:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui oui, non mais c'est vrai tu as raison. :)

Oui après c'est le terrain quoi. Je ne sais pas exactement, mais c'est probable qu'il y ait une part génétique. Et aussi l'état et la taille des organes d'élimination. Genre le foie, et s'il produit les bonnes substances, etc...

Comme pour certaines peuplades, par exemple les asiats, qui éliminent moins bien l'alcool naturellement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2019 01:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Citer:
Il y a la charge bactérienne, la réponse plus ou moins forte du SI aux toxines (qui dépend des gens, question de génétique ??), et effectivement aussi la capacité de l'organisme à éliminer facilement ou pas les toxines.

:bvo :bvo :bvo

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2019 23:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour vos réponses :)

Je prends effectivement du samento de Cowden.
J'avais pris il y a 3 semaines de la griffe de chat pendant quelques jours, mais elle est en poudre très amère et c'était vraiment infect mélangé à de l'eau.
Quelqu'un sur le forum (qui apparemment a guéri, c'est super quand ça arrive) disait que le Samento de Cowden était un peu faiblard et que la griffe du chat marchait mieux sur lui.
J'attends un peu et j'achèterai peut-être plutôt des gélules de griffe du chat en complément ou remplacement du Samento.

Mais là je prends déjà :
- doxycycline 200 mg/j depuis 3 jorus
- Cowden (samento, stevia, takuna, banderol comme anti-bactériens + parsley, burbur pinella, sparga pour la detox y compris métaux lourds + serrapeptase anti-films) en suivant leur protocole à la lettre depuis 10 jours
- EPP : environ 25 gouttes par jour
- Echinacée : 20 gouttes par jour
- ail : j'essaie d'en manger 5 gousses par semaine
- vitamines Fer, B12, Zinc, Magnésium

Je poursuis mon régime pas de produits laitiers, peu de sucres, peu de gluten (que du blé complet bio), depuis 2 mois tout va bien niveau digestif, pourvu que ça dure :)

Et je donne un mini-Cowden (quelques gouttes) + EPP à ma fille car elle se plaint quasi quotidiennement de douleurs articulaires ces temps-ci :cry:

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mars 2019 10:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Marybrown

Je lis dans le guide pratique « prenez soin de votre santé »d’ yvette bernard que j’ai reçu en 2017 suite à une commande que la sparga élimine les sulfites et les sulfates.
Donc Il est dit qu’il est bon d’éliminer ou de limiter la consommation d’acides aminés souffrés dans l’alimentation tel que: ail,oignon,poireau,echalottes,légumes crucifères et protéines animales car beaucoup de patients atteints de lyme sont infectés de sulfites et sulfates. :hmm

Tout comme toi je mange de l’ail .Je prends burbur pinella,parsley pour la détox,stévia et cardere ,bromelaine ,EPP ,(argent colloidal 2,5ml par jour en pause antibio).
Je ne prends pas sparga.
Comme d’habitude on sait plus trop quoi manger et que faire.Tu en penses quoi?

Bonne journée
Véro.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]