Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 20 Oct 2019 05:08

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
MessagePublié: 27 Mai 2019 16:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Traitement épuisant, mais très efficace (sur moi)

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mai 2019 19:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Très efficace aussi sur moi et résultats visibles dès la fin de la 1ère semaine de traitement (en intra-musculaire, très bien supporté)

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2019 15:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour moi aussi, en 2011 lors de mon traitement au BCA, 4g/jour en IV + azithro. mais la question est : comment trouver un doc qui te marquera des IV à long terme, avec le flicage que fait la sécu...même les grands spé comme P ou G doivent faire une demande préalable pour les prescrire (article de Marianne que je mets en lien)
https://www.marianne.net/societe/la-mal ... Aqt8im44pA

Je te souhaite d'en trouver, car moi je peux oublier...chacun réagit à ce traitement ou non, mais pour moi, ça a fini de me soigner, même si la maladie reste à vie, et qu'il ne faut pas arrêter les traitements phyto après, bétise que j'ai faite...

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2019 16:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Citer:
même les grands spé comme P ou G doivent faire une demande préalable pour les prescrire (article de Marianne que je mets en lien)

Un médecin traitant ou généraliste peux prescrire 21 jours à 2g/jours de Rocephine , sans problèmes si il ne reçois pas que malades de Lyme.
L’infirmier qui me faisait les injections m'a dit qu'il en font beaucoup à des personnes âgées pour des infections respiratoires.
Le problème, ce n'est pas de prescrire de la Rocephine, mais c'est de soigner Lyme.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2019 16:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ah bon ? et bien merci du renseignement, mais le mien a dit niet, même pour 3 semaines de Zéclar...

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mai 2019 22:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je me permets d’ajouter mon grain de sel. Les choses bougent et un article de 2017 date de 2017.... les choses vont en s améliorant. La dernière controverse Pitié-Salpetrière vs G est excellent pour faire parler de la maladie. L utilisation des médias est très importante pour faire avancer les choses. Par exemple pour la malarone, quand je suis allée en rechercher, le pharmacien m a posé beaucoup de question car la posologie dépassait tout entendement. Lorsque j’ai finalement lâché que c’était pour lyme, il n’a plus fait d histoires car était bien au courant....ok pharmacie parisienne ou le médoc est à très bon prix. En revanche, ma fille étudiante a eu des refus de délivrance de médicaments par la pharmacie à côté de son école car ordonnance « aberrante ».
Et perso j’ai plusieurs médecins dans mon entourage familial qui n auraient jamais prescris les ordonnances que j’ai eu...par non connaissance... et je n irais pas leur demander: ce n’est pas dans leur compétence.
Même en médecine militaire, ils n’en savent pas plus....j’ai tenté en premier quand j’ai eu un doute.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juil 2019 15:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Jeuneetmalade a écrit:
Je sais et je l’ai vu de mes yeux en allant à la laverie à côté de chez une fois (première et dernière fois de ma vie) qu’il y a des puces dans les machines à laver ! Oui oui j’avais fait une machine et je l’ai récupérée remplie de bêtes ! (J’ai laissé les vêtements et je suis partie)

Nous avons perdus l habitude de laver le linge à plus de 60°C et pourtant les poux et autres parasites ne résistent pas. Je trouve scandaleux que soit disant pour être écolo, on lave à 30. Il est vraiment nécessaire de re apprendre l hygiène aux familles. Il a fallu la grippe H1N1 pour se souvenir qu’il faut se laver les mains......
et en parallèle on vante le Sanyt*l qui est une belle cochonnerie interdite en collectivité
Cherchez l erreur

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juil 2019 00:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

dumollet a écrit:
Nous avons perdus l habitude de laver le linge à plus de 60°C et pourtant les poux et autres parasites ne résistent pas. Je trouve scandaleux que soit disant pour être écolo, on lave à 30. Il est vraiment nécessaire de re apprendre l hygiène aux familles. Il a fallu la grippe H1N1 pour se souvenir qu’il faut se laver les mains......
et en parallèle on vante le Sanyt*l qui est une belle cochonnerie interdite en collectivité
Cherchez l erreur

Dumollet, + 100000000 ... !!!!
J'ai toujours lavé mon linge à +60°C et ce qui ne résiste pas je le jette :lol:
Je me lave les mains et je bois du thé et du whiskey comme les anglais en Inde autrefois ! Et ma fois ça ne me réussit pas trop mal :lol:
Sinon tu sais, les gens tant qu'il peuvent vendre des trucs ... et le problème c'est que l'eau et le savon ça ne coûte pas cher !

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juil 2019 18:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Que deviens tu? Cela fait un bout de temps que tu ne nous a pas donné de nouvelles....

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2019 01:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Comment vas-tu ? Tu ne donnes plus de nouvelles ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]