Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 25 Août 2019 18:17

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 20 Juin 2019 09:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Émission sur la 5 sur les compléments alimentaires interessante que j ai regardé en replat hier soir.
Mon médecin venait de « m autoriser » de drainer et detoxifier maintenant où nous ne sommes plus en traitement d attaque.
Avec cette émission j’ai compris pourquoi. En detoxifiant, le foie élimine plus rapidement le traitement...
C’est donc pas si simple que ça : detox ? Pas detox?
Peut-être aussi est ce pour cela que certains médecins detoxifient avant de commencer le traitement....

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Juin 2019 22:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

détox obligatoire sinon herx et empoisonnement

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que POSTE LOCALE pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juin 2019 10:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Comment savoir qu on est empoisonné ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juin 2019 15:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

les antibios ne sont pas anodins ............

pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juin 2019 15:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour la detox, j’ai beau chercher avec la loupe je trouve énormément de pistes mais rien de bien précis et ciblés. Pour le moment j’ai démarré le radis noir car j y vais doucement...le temps que mon fils se fasse à l idée. Le médecin m’a parlé de superdiet detox global. Mais je n’en sais pas plus.
Depuis le départ c’est boire beaucoup. Quand j’ai proposé Hepar et Contrex, les bouteilles n ont même pas été ouvertes.....
Pour vous y a t il une différence entre detox et drainage ?
Pourrait on ouvrir dans le forum un sujet sur la detoxification, où tout serait recensé au même endroit.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juin 2019 16:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

radis noir oui mais pas si on a des calculs

il faut lire le livre du Dr Horowitz pour avancer ......

lire à partir de cette page sinon

viewtopic.php?p=78765#p78765

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juin 2019 19:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Pour l'eau il faut privilégier de l'eau de source et regarder la valeur d'extrait sec (en bas de l'analyse moyenne). Idéalement maxi 100mg/l

Pour le groupage, j'essaie de regarder ça ce soir.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Juin 2019 15:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je m’interroge : depuis quelques temps je trouvais mon fils plus calme, plus détendu. Les brûlures ne re apparaissent que lorsqu’il utilise ses mains mais plus au repos. Elles ré apparaissent car est plus actif aussi: nous avons été faire des courses hier aprèm dans un centre commercial à ciel ouvert....
Bref, traitement de consolidation dirons nous : zythromax 250, doxy 50, fluconazole 200 et plaquenil 200 à raison de 1cp par jour 6 jours sur 7.
Il a arrêté le fasigyne. Depuis jeudi n’en prend plus.
Depuis le début de la semaine, prend 2 gélules de radis noir, 300 mg de magnésium marin ( je finis une boîte de MagnéVie que j’avais) en plus de la base : 2 gouttes de vitamines D3 2000 UI, 2 gélules de Tout en Un + 2 gélules de probiotiques de chez Fenioux. Le soir nous avons fait le choix de 2 gélules de Morphée, Fenioux encore.
Depuis est ce un hasard ? Il arrive à s’endormir devant la télévision en pleine journée, est arrivé à s’endormir avant minuit hier soir et réveil à 8h : 1 ère fois depuis qu’il a arrêté la fac c’est à dire depuis janvier.
Est ce bon signe ? Ou plutôt dois je me méfier du cumul d apport en vitamines et autres ?
Par exemple en B1, j arrive à 2,2 mg soit 200% des valeurs nutritionnelles de référence.
Idem pour le zinc, j arrive à 17,73 mg soit 177,3% des besoins.
Merci de votre retour d expérience car le médecin lyme est peu dissert sur les symptômes et mon médecin traitant n’a aucune idée de ce qu’est la maladie. Elle fait confiance à G où elle a un autre patient suivi.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Juin 2019 17:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Citer:
magnésium marin

ne pas prendre car il est acidifiant
il vaut mieux du magnesium malate qui enlève l aluminium du cerveau en même temps et qui est un magnesium qui ne passe pas tout droit quand on fait pipi........donc qui est assimilable , ou du citrate

s'il s'endort ça n'a rien à voir avec les vitamines
chez moi , m'endormir n'importe quand a été un signe de progression de la maladie , on ne peut pas du tout lutter c'est impossible

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Août 2019 19:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Cela fait un très grosse semaine où le traitement a été amélioré : 600 mg de NAC et de l’homéopathie ( coffea cruda et cuprum Metallica) ont été introduits.
Les premiers jours ont été compliqués et il a fait une pause le temps de remettre son système digestif en état.
Puis il a repris. Une très forte amélioration dans sa tête : communique plus, arrive à tenir une discussion longue, rie, retrouve son humour, est beaucoup plus efficace et stratège dans les jeux de sociétés. Bref, je retrouve intellectuellement mon garçon. Même si il se plaint de ne pas retrouver sa concentration d avant.
En revanche les douleurs sont revenues dans tout le corps. J’ai l impression que des bactéries et autres se baladent à nouveau. J’espère qu’elles rencontrent bien les antibiotiques, anti parasitaires et antifongiques.
Le sommeil est mieux. Il n’y a plus d’endormissement à 4 h ou 5h du matin. C’est beaucoup plus régulier : de 1h à 10h30 depuis une semaine.
L appétit ne revient pas vraiment mais déjà si les améliorations se maintiennent et permettent de supporter les douleurs...c’est déjà un grand pas.
Mais cela sent une’ poursuite de traitement à la rentrée.
Je croise les doigts.

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Août 2019 12:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Si le sommeil et la tête vont mieux c’est capital pour la réparation !
Courage et tenez bon

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Août 2019 13:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

il y a quand même du mieux , même si les douleurs sont revenues

ne jamais désespérer

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2019 11:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Allez go......ce soir dernier jour du traitement de 6 mois de en pluri thérapie et sans discontinuer
Que de la doxy 50 à partir de demain soir.
On garde à côté le magnésium, le n-a.c., le chardon marie, les probiotiques, l homéopathie et le coktail de vitamines.
Content mais aussi anxieux.....
Car les douleurs et la fatigue sont encore là.

Dans le dos mon fils avait des vergetures depuis très longtemps rouge violacée...un peu comme s’il était flagellé. Le dos aujourd'hui n’est plus marqué de rouge. Cela peut il être en lien avec le traitement ? Ou le fruit du hasard ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2019 12:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Marques rouges dans le dos, bartonnella non ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2019 12:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

Est-ce que cela ressemble à bartonella ?
Quel est le bilan au bout de 6 mois ? Qu’est-ce qui va mieux et qu’est-ce qui est resté équivalent ?
Qu’est ce qui motive son médecin à arrêter la pluri thérapie ?

De mon côté j’étais beaucoup mieux sous antibio (monothérapie) bien que toujours douleurs et hypersensibilité, en tentant d’arrêter à 3 mois d’antibios puis il y a quelques jours à 4.5 mois je rechute en deux jours (réapparition d’une anxiété forte notamment), malgré le protocole Buhner que je prends aussi. Je ne sais pas si c’est courant de rechuter autant. J’avais compris que certains médecins soignaient jusqu’à disparition complète des symptômes + 2 mois.

Bonne journée !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]