Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 25 Août 2019 18:17

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePublié: 10 Août 2019 13:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Vergetures , à moins que ton fils ait eu des gros problèmes de poids, c'est bartonella effectivement.

Le médecin peut décider d'une petite pause pour voir. Mais ça n'est hélas sans doute pas fini. D'autres traitements à venir ...

Courage à lui (et toi)

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2019 15:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

annie a écrit:
Citer:
il avait des ganglions assez volumineux pour qu il les sente

bartonellose possible

Natsa a écrit:
Vergetures , à moins que ton fils ait eu des gros problèmes de poids, c'est bartonella

C’est marrant je n’en ai jamais parlé au médecin. Mon garçon avait déjà suffisamment de symptômes invalidants pour que de simples vergetures soient occultées.
Cela fait des années que je trouvais bizarre ces marques surtout chez un garçon qui n’a jamais été épais.
Et moi qui ai eu 3 enfants, des kilos en trop je n’ai aucune vergeture.
Et la connaissance des ganglions ne datent que de quelques semaines....

Pensez-vous que ces vergetures rouge foncé puissent disparaître avec le traitement ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2019 18:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon...on était curieux de voir comment allait il réagir avec l arrêt du traitement en pluritherapie pour ne garder que de la doxycicline 50...
Ben on voit.....
2 nuits avec endormissement très tardif. Brûlure dans les mains revenues cette nuit donc nuit quasi blanche car je devais le réveiller ce matin aux aurores. Les douleurs musculaires sont revenues. Il parle de muscles de la jambe qui sont durs.
C’est clair que lorsque le médecin m’a dit il y a au moins 1 mois «  je dois le revoir plus tôt que prévu....cela sera long.... » il avait bien senti le truc.
Je vais quand même attendre demain pour savoir si nous reprenons dès maintenant le traitement précédent en attendant le rendez-vous.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2019 19:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Cela fait tout juste 6 jours qu il a fini l ordonnance en pluritherapie et l’ordonnance suivante pour 3 mois de doxy 50, 1 comprimé par jour

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Août 2019 13:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Reprise du traitement en pluritherapie.....qui c’est y qu’est pas content ?…
Bref j’ai beaucoup aimé la façon d’interpréter la situation «  il réagit bien au traitement »
Vu ainsi...... le côté positif qui ne nous sautait pas aux yeux

Pour nous c’est plutôt : on est mal barré… la rentrée ne pourra pas être faite et encore un semestre de perdu, sans occupation, sans rythme à tenir. Cela risque de faire un an sans cours : plus la coupure est longue plus il est difficile de s’y remettre. Encore des rendez-vous pour garder la place....

Mais comme dites souvent « patience ». Mais bon.....

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Août 2019 23:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Courage :!: :conduit
Si il va mal il ne pourra pas de toute façon.
:pagrave

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Août 2019 00:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

J’ai eu le même problème de rechute rapide après l’arrêt des antibios après 3 mois de prise continue. J’ai retenté il y a 10 jours d’arrêter après 4.5 mois mais en prenant le protocole quasi complet de Buhner depuis 1.5 mois et cela se passe bien mieux. J’attends encore pour être sûre, mais le protocole me semble efficace bien que cher (~400€/mois).

Ton fils prend-il aussi de la phytothérapie ? Dans le protocole Buhner il y a ashwanda à prendre le soir pour le sommeil.
Doxy 50 c’est vraiment faible (le dosage classique est 200 ?), peut-être qu’une monothérapie avec un dosage plus fort serait une option transitoire ?

Bon courage !

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Août 2019 12:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Nous en sommes à 6 mois sans discontinuer. Les 2 derniers mois, il a eu une diminution des posologies ainsi que la détoxification.
Nous démarrions il y a 10 jours un essai avec juste un antibiotique à dose faible... nous nous doutions que c’était trop tôt. Mais pour le moral, il avait aussi besoin d’une pause....pour voir.
Nous sommes repartis donc avec le traitement précédent.
Cela permet de prendre du recul et de voir les points qui ont progressé avec l arrêt du traitement et ce qui ont régressé. Il y a la maladie qui agit mais aussi le traitement.
Au fil de ces 10 jours, l appétit est revenu, l hyperacousie a diminué, le port des lunettes de soleil n’est plus systématique, la démarche intellectuelle est beaucoup plus constructive et les endormissements beaucoup plus aisés. Ce sont des points rassurants même s’il se sait pas sorti d’ affaire.
Et nous verrons comment il réagit avec la reprise du traitement.
Nous avons juste ajouté du ravintsara car la seule huile essentielle sous le coude en attendant la livraison de l antibact3d

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Août 2019 13:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Hello Dumollet

Tu sais que tu peux en acheter à la pharmacie tout près du doc, pour une autre fois. Ils ont d'ailleurs d'autres produits de la gamme.

Bon courage
Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Août 2019 15:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci beaucoup....je ne savais absolument pas.

Modifié en dernier par dumollet le 23 Août 2019 09:15, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Août 2019 15:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

erreur...

Modifié en dernier par dumollet le 23 Août 2019 09:18, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2019 15:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Première prise de l’anti bact 3D.
Comment faciliter la prise quand l appétit n’est plus là car remplacé par les nausées ?
Une chose sûre : le manque d appétit vient bien du traitement....est ce un médicament ? Est ce la combinaison de tout ? Est ce la detoxification ? Bref c’est pas simple à gérer.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]