Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 20 Oct 2019 05:12

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 31 Août 2019 13:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon maintenant on sait reconnaitre un herx...
Reprise d'un traitement en plurithérapie (avec changement des 2 antibiotiques) à doses fortes; avec une détoxification métaux lourds qui démarrera quand j'aurai reçu ma commande....
Hier soir, 1h maxi après la prise des médocs, coup de chaud, nausée et grosse fatigue.
C'est la première fois que cela est flagrant. Précédemment c'était un "pas bien" général et tout le temps.
On espère que cela reste ainsi, des herx facilement identifiables.....

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Sep 2019 10:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Nous avons commencé la chlorella avec prise de chardon marie 1/2 heure avant.
Apparition de douleurs dans les os des jambes. Normal? Douleurs faisant boiter et l’empêchant de supporter la position debout.
Autre interrogation : sur les mains, il s’est écorché tout seul et des petites coupures sont apparues. Est ce que cela vous évoque quelque chose ?

Les sinus qui se vident très peu de temps après la prise du traitement. peu surprenant car habitué aux sinusites depuis longtemps.

Et plus aucun appétit avec des nausées +++. Cela est très problématique. Il double la dose de probiotiques mais cela ne fait pas encore effet. Je pense que l’on va repartir sur les compléments hyper caloriques: Fresubin goût cappuccino est le seul qu’il avale facilement.
Ayant une IMC faible, c’est pris en charge par la sécurité sociale.
Il reste aussi très fatigué.

Le sommeil est vraiment mieux et ceci depuis la prise de coffea et de cuprum metalicum.
Et il est beaucoup mieux dans sa tête et communique vraiment plus aisément.

Il a repris le chemin de la fac mais sans aller aux amphis, ceci est acté. Les équipes pédagogique et médicale doivent lui faire une proposition d’emploi du temps. Avec aucun cours le matin à 8h et moins de matières. Il reconnaît qu’une coupure de 6 mois lui a fait oublié beaucoup de choses. Il est motivé pour pouvoir garder un pied à la fac.
Il a retrouvé son copain depuis le début de la fac et qui galère aussi médicalement. Ils se soutiennent et se comprennent.

A côté j’ai rencontré une famille où un jeune lycéen a eu une paralysie de la moitié du visage. Urgence à Necker. Ponction lombaire mettant le doute sur lyme. 3 semaines d antibiotiques en intraveineuse et depuis ce jeune n a plus rien et a repris une vie classique. Et aucun souvenir de piqûre donc impossible de dater.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2019 00:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Citer:
A côté j’ai rencontré une famille où un jeune lycéen a eu une paralysie de la moitié du visage. Urgence à Necker. Ponction lombaire mettant le doute sur lyme. 3 semaines d antibiotiques en intraveineuse et depuis ce jeune n a plus rien et a repris une vie classique. Et aucun souvenir de piqûre donc impossible de dater.

La paralysie est un signe plutôt lors d’infections (ou reinfection) récente je crois.
Attention ponction lombaire = beaucoup de faux négatifs

Contente qu’il continue à avoir une bonne évolution et reprenne pied dans la vie sociale et étudiante ; même si ça reste très compliqué. :conduit

Les écorchures, c’est pas bartonella par hasard ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2019 08:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Natsa a écrit:
Vergetures , à moins que ton fils ait eu des gros problèmes de poids, c'est bartonella effectivement.

dumollet a écrit:
Et plus aucun appétit avec des nausées +++. Cela est très problématique. Il double la dose de probiotiques mais cela ne fait pas encore effet. Je pense

A t-il une supplémentation en Zinc ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2019 08:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour les vergetures, le médecin n’est pas inquiet. Dues à la croissance.
Pas de zinc juste un tout en un du laboratoire Fenioux.
Les nausées et l’appétit : réglé depuis le changement de magnésium.
Et surtout la phrase magique «  maman si je suis comme aujourd’hui, je peux aller à la fac lundi »
Il continue de doubler les probiotiques le temps que tout se stabilise.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2019 09:02 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

dumollet a écrit:
Pour les vergetures, le médecin n’est pas inquiet. Dues à la croissance.
Pas de zinc juste un tout en un du laboratoire Fenioux..

Doser le Zinc si besoin.
Un déficit en zinc peut induire :
- vergetures, acné,
- manque d'appétit
- manque de synthèse de certaines hormones, surtout testostérone et hormone de croissance.
- retard de cicatrisation
etc.

Modifié en dernier par Oher le 07 Sep 2019 09:22, modifié 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2019 09:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Natsa a écrit:
Citer:
Les écorchures, c’est pas bartonella par hasard ?

Merci Natsa. Ça peut donc avoir un lien. C’est vraiment apparu avec le changement de traitement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Sep 2019 13:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

mauvaise nouvelle : les brulures dans les mains , les douleurs dans les jambes (os, muscles et articulations) et sinus plein... Très grande fatigue et cœur qui parfois s'affole un peu....
Retour en arrière :comme il y a 6 mois
Nous espérons que ce n'est que le résultat de la détoxification aux métaux lourds. Et que c'est la conséquence de la libération d' un maximum de choses. Tout ceci s'est amplifié avec la prise de la chlorera... hasard du calendrier ?
Il essaie d'aller en fac 2 à 3 jours par semaine pour ne pas rester à la maison, pour voir du monde, pour garder un pied dans une vie d'étudiant de 19 ans.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Sep 2019 21:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Allez go...on est reparti pour un traitement de cheval.
Et pour la première fois riamet avec la malarone
Mon garçon est content de reprendre la malarone : la dernière prise pendant 2 mois avait fait disparaître les brûlures et les douleurs. J’espère que cela va fonctionner encore cette fois.
J’ai cru ne jamais avoir la malarone : le pharmacien a tiqué en face de la posologie. Et a commencé à à me parler de dégât sur le système nerveux, que c’est un protocole hors AMM etc.... et finalement en allant discuter avec ses collègues m’a apporté le traitement pour 1 mois alors que je ne voulais que 15 jours : au prix des boîtes j y vais mollo si par hasard il y avait un souci nécessitant l arrêt.
Autre interrogation : riamet n’est pas à prendre avec le millepertuis....sauf que le médecin a donné du L tryptophane + millepertuis pour traiter le stress....et que le riamet peut entraîner de l’anxiété.
Je ne sais que faire et le médecin lyme n’est pas là la semaine prochaine. Quelqu’un a déjà eu ce cas de figure ? Cela doit être une question de dosage mais je n’ai trouvé aucune information.
Et on est dans la constitution d un dossier mdph mais je n’ai personne qui veut le remplir. Les professionnels de santé en ont marre de l administratif...sauf que nous on en a besoin.
Et j appréhende déjà le retour des insomnies, la perte d’appétit, les aphtes, les lèvres sèches et tout le tintouin. L impression qu’on s’en sortira jamais.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Sep 2019 09:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je viens de trouver ce document que je trouve très intéressant. Cela provient du site de Robin des Toits. Je cherchai des renseignements sur le Riamet quand je suis arrivée dessus. Ce document ne semble pas être déjà sur le forum.
https://www.robindestoits.org/attachment/332323/
LA MALADIE DE LYMEde Dietrich K. Klinghardt, M.D., PhD(Basé sur plus de 900 cas de guérison)

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Sep 2019 10:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

en fait j’avais pas tapé les bons mots dans recherche :euh
je n'arrive pas à savoir de quand date ce document..
il y a un forum dédié...https://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=41&t=2146&hilit=Klinghardt

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Sep 2019 18:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Pour la date du document je ne sais pas mais je crois que le protocole de Klinghardt date de 2006 ou 2007.

Pour le dossier MDPH, ici c'est ma généraliste qui l'a rempli avec 2 consultations bout à bout. Il fallait bien ça. Mais j'avais mal préparé.

Attention effectivement avec le millepertuis, il fait partie des plantes qui s’accommodent mal de plein de molécules :!:

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Oct 2019 18:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

depuis 1 semaine 1/2, mon garçon a tout envoyé balader et n'a gardé que la malarone. mais suite avis du médecin,il doit garder le Riamet en même temps. La 1ère cure de 4 jours de Riamet a déclenché des douleurs articulaires qui l'ont bien mis à plat à ne plus vouloir bouger. Reprise d'une cure dont les effets ont été moins violents. Le moral est reparti en positif, il a pu reprendre le dessin, les séries à la télévision et souffre moins de la luminosité.
En revanche a transpiré énormément cette nuit ce qui n'ai pas courant chez lui. Libération de toxines de Babésia mal en point ? Babésia qui s'éclate car il n'y a plus d'antibiotiques en face ? Qu'en pensez vous ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Oct 2019 19:10 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

dumollet a écrit:
Babésia qui s'éclate car il n'y a plus d'antibiotiques en face ?

Les antibiotiques, babésia s'en fiche ... c'est un parasite pas une bactérie.

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Oct 2019 19:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

C’est bien pour ça Flam, que je suis étonnée de ses suées cette nuit alors même que sur ce forum ce symptôme est celui d’une babesia....et que ce symptôme disparaît ou diminue avec les cures d’anti parasitaires....et s accentué lors de rechutes.
Alors qu’ici il n’a jamais eu ce symptôme et le découvre cette nuit alors qu’il n’est que sous antiparasitaires.
Lui c’est plutôt grelotter, dormir avec 3 couettes, porter une caleçon long sous son pantalon....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]