Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 19 Juin 2019 16:57

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Murphy
MessagePublié: 08 Juin 2019 13:39 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour. Je me tourne vers vous aujourd'hui dans l'espoir que vous pourrez m'aider. J'ai demandé à plusieurs professionnels de santé de me faire des analyses pour la maladie de lyme. Malheureusement, aucun n'a accepté et ne prend en compte ma souffrance. J'ai été piquée par une tique pendant l'été 2014 et aucune prise en charge médicale n'a suivi. Je ne me suis pas inquiétée plus que ça. Un an se passe. Je ne me souviens pas de symptômes particuliers, mais je commence à faire une dépression. Je me retrouve aux urgences et le psychiatre me fait interner. Je suis alors sous antidépresseurs, antipsychotique, anxiolytiques et j'en passe. Je fais des crises de paranoïa. Je sors au bout de 3 semaines. En 2016, alors que J'étais en vacances, J'ai eu de fortes hallucinations. J'ai de nouveau été internée pendant 1 mois. À présent, je prends un antipsychotique. Cela fait maintenant 3 mois que je fais des crises d'angoisse alors que ça ne m'était jamais arrivé et suis sous anxiolitique. Mon moral est très bas. J'éprouve beaucoup de difficulté à trouver du travail. J'ai maintenant des spasmes de la paupière gauche et de muscles dans le corps. Ma famille, voyant mon état ne pas s'arranger depuis 5 ans me dit que ce pourrait être la maladie de lyme. À qui pourrais je m'adresser pour faire les tests et écarter la possibilité que ce soit cette maladie? D'avance merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Appel à l'aide
MessagePublié: 08 Juin 2019 16:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour, la priorité sera sûrement de trouver un médecin compétent qui, à partir des symptômes, décidera ou non de prescrire un traitement d’épreuves. Pendant ces 3 à 4 semaines, le laboratoire aura le temps de rendre ses résultats.
N ayant pas de localisation dans ton profil, le mieux est de contacter les référents de France lyme pour savoir vers qui se tourner en indiquant quelques renseignements dont la localisation et son pseudo pour faire le lien.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2019 16:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Voila ce qui est indiqué sur le site France Lyme :
Si vous n’avez pas de solution après toutes ces lectures, envoyez un courriel aux référents de l’association à referents@francelyme.fr avec votre code postal/ville/département dans le titre du courriel et en précisant :
nom, prénom
âge, sexe
lieu de résidence
résumé succinct des principaux symptômes et du parcours médical
Attention : l’association France Lyme n’a pas pour but de vous établir un diagnostic médical, ni de vous apporter des conseils thérapeutiques. Si vous souhaitez une aide personnalisée, consultez votre médecin.
A cause de la polémique concernant la reconnaissance de la maladie de Lyme, peu de médecins osent ouvertement s’engager auprès des malades.
L’association France Lyme n’est pas un annuaire de médecins. Elle lutte pour faire changer les mentalités et a besoin de votre soutien, de votre adhésion, de votre participation et de votre compréhension.
Nous apprécions les formules de politesse dans les courriels…

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2019 16:44 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Merci pour l'information. Je leur envoie un message.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2019 16:45 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Je suis du pas de calais mais suis prête à me déplacer dans toute la France.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2019 19:24 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bjr.
Desolée de lire cette souffrance.
Juste 2 choses qui me passent par la tête : les crises d angoisses qui reviennent ou augmentent sous anxiolytiques peuvent etre dues au phenomene de tolerance. Ces medocs sont des drogues et le corps en demande tjrs plus, du coup qd on prend la meme dose pendant un certain tps on se retrouve comme si on faisait un sevrage.

Ensuite, lyme est souvent ( quasi toujours) accompagnee de coinfections, dont babesia tres connue pour provoquer une depression redoutable et bartonella qui provoque des angoisses de fou. Le coup des spasmes musculaires collent bcp aussi avec bartonella, meme si oyle peut en provoquer. Et les medocs psy sont bien souvent en echec qd la cause des symptomes est infectieuse.

Faites une requete aupres des referents pour obtenir le nom d un medecin connaissant la maladie qui ne vous prendra pas pour un cas psychiatrique mais saura dire si une infection se cache là dessous.

Bcp de courage !

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2019 19:32 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Merci pour votre réponse. J'ai envoyé un message à l'association qui m'a donné l'adresse d'un médecin près de chez moi. Je prends rendez vous la semaine prochaine pour en savoir plus. Merci de votre aide

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]