Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 16 Oct 2019 08:49

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Kidemiva, Nouvelle venue
MessagePublié: 01 Oct 2019 21:15 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonsoir tous le monde,

Je viens vers vous car je commence a fatiguer et pourtant je n'ai que 36ans.
Cela fait bientôt 4 années que je traîne des grosses douleurs. Tout à commencé par un soit disant "torticolis", sauf que quelques jours après la douleurs s'est diffusée dans tout le haut du dos. Au fur a mesure du temps la douleurs se diffuse jusqu'au bout des doigts de la main gauche. Verdict : névralgie cervicaux brachial. J'ai eu droit aux anti-inflammatoires, 10 lamalines par jour plus du Lyrica. Rien ne soulage. Pleins d'examens mais rien de spécial. :euh
Ensuite des grosses migraines se rajoutent. Mon médecin traitant décide de me faire faire une infiltration dans les cervicales ! Mauvaise idée , les douleurs sont devenues encore plus forte.
J'ai continué a prendre les médocs prescrit par mon cher médecin, pour en devenir complètement accro. De nouvelles douleurs apparaissent encore, vertèbre au milieu du dos qui se bloque, douleurs intercostal... essoufflement... Problème de vésicule. Douleurs aigues n'importe quand à n'importe quel endroit du corps, je sus allée plusieurs fois aux urgences mais bon.
Depuis début d'année, changement de médecin (l'autre ne m'ecoutait même plus). Ras le bol !
Lui tout de suite me dit d'arrêter les médicaments tout doucement. Et me dit que par rapport à toutes ces douleurs, ça pourrait être la maladie de Lyme. (Ce qui est probable car depuis toute petite je me suis fais piquer plusieurs fois par des tiques, mais jamais de plaque rouge).
Je fais le test mais il revient négatif, il me dit que c'est un faux négatif.
A l'heure actuelle, je prend 2 lamalines par jour 100 mg de Lyrica. Et mon nouveau médecin a commencé un traitement par les plantes :
La cardère, la sariete et l'armoise.
Pour l'instant je ne ressens pas grand chose, 4 mois de traitement.
Les douleurs deviennent de plus en plus dur les soirs, moment le plus insupportable pour moi. A force je ne sais plus où je n'ai pas mal, les articulations sont de plus en plus douloureuses chaque jour.

Je commence à fatiguer et j'ai du mal à accepter de ne plus pouvoir faire ce que je veux. J'ai déjà du changer de travail, réduit beaucoup de sortie voir toute.
Désolée je ne suis pas quelqu'un qui raconte beaucoup ce qui m'arrive, je ne sais pas si je suis claire dans mes propos. J'espère avoir un peu d'aide !

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Kidemiva, Nouvelle venue
MessagePublié: 01 Oct 2019 23:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir Kidemiva,

Bienvenue ici , on aimerait que tu n'ai pas eu à y venir......

Quelle souffrance !

Bon, déjà, le point positif c'est que tu as changé de toubib et que tu en ai trouvé un qui t'écoute, qui s'occupe de toi.

Se soigner ou se soulager par les plantes prend du temps et il faut tatonner aussi je crois jusqu'a trouver ce qui te convient.
Il y a un ordre à respecter, détoxifier, nettoyer etc avant tout et ensuite introduire les plantes appropriées, mais ton nouveau médecin doit savoir tout ça.

J'ai eu aussi des douleurs cervicales, des grosses migraines etc.... tu peux lire un peu mon profil, ça redonne confiance.

Garde espoir, bon courage, ne lâche pas l'affaire.

Bonne soirée

P58. IgM 0,0. IgG 0,0
P41. IgM 2,0. IgG 1,0
P39. , IgM 0,3. IgG 0,0
Ospa. 0,0
Ospc sencu stricto. IgM 2,7. IgG 0,0
Ospc afzelii IgM 3,1. IgG 0,0
Ospc garinii. IgM 3,4. IgG 0,0
Ospc spielmanii. IgM 3,5. IgG 0,0

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Oct 2019 08:47 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour Rosadannecy ,

Je te remercie pour ton accueil. J'ai lu ton profil, et vois par quoi tu passes.
Oui mon médecin connaît la maladie, d'ailleurs il est atteint aussi. Il m'a expliqué beaucoup de chose, et que ça allait prendre longtemps pour me débarrasser de cette cochonnerie.
Il a commencé par me sevrer des médicaments, ces derniers cachaient d'ailleurs la maladie. Il faut que j'arrive à totalement les arrêter.
J'ai été baladé pendant 3 ans par certains médecins, y a même un neurochirurgien qui m'a dit que c'était dans ma tête ! :evil:

Je sais qu'il ne faut pas que je perde courage, ni le moral mais en ce moment c'est dur. Les douleurs me fatigue et jouent beaucoup sur mon caractère ! Je ne sais plus quoi faire pour soulager ces douleurs.

Je te remercie de ton soutien. Bonne journée

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Oct 2019 23:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,
Tu as fais un bilan sanguin global pur voir si anomalies ? vit D, thyroide (TSH T3), surrénales etc.
Etat du transit (selles) ? neuropathie périphérique ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Oct 2019 07:54 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour Other,

J'ai fais une prise de sang mais pas un bilan global.
Le transit c'est pas le top. Diarrhée pratiquement tous les jours. Bien souvent une heure après avoir mangé, je prend mal aux intestins et ça fini par je cours pour aller aux toilettes ! :ouin
Je me suis fais enlever la vésicule en juillet 2017. Et j'ai un traitement pour fluidifier la bile car elle se stock trop dans le foie. Ce qui me provoquait d'énormes douleurs du côté droit. Et de temps en temps ça recommence.
J'ai des sensations de brûlure au niveau du dos ( dur à supporter) et des membres supérieurs, personne ne m'a parlé de neuropathie périphérique

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Oct 2019 11:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour

Est-ce que tu suis un régime alimentaire ?
Qu’est-ce que tu manges ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Oct 2019 11:48 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour Natsa,

Je ne suis pas un régime alimentaire.
Je mange un peu de tout, mais je commence a me demander si je ne fais pas une intolérance aux produits laitiers.
Je ne suis pas suivie côté alimentation.
Tu penses à certains produits que je devrais éviter ?
Franchement je ne sais plus trop quoi faire en ce moment !

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Oct 2019 22:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Kidemiva a écrit:
Bonjour Other,
personne ne m'a parlé de neuropathie périphérique

D'après le dr Horrowitz 70% des patients avec lyme ont une neuropathie périphérique (atteinte des nerfs périphériques). c'était mon cas.
Certaines pharmacies ont l'appareil pour mesurer : c'est très rapide moins de 10 minutes (2 minutes pour la mesure)
https://www.impeto-medical.com/fr/impeto-technology/detection-of-small-nerve-fiber-neuropathies/
ça permet de suivre l'évolution de la maladie et/ou la qualité du traitement.

Pour la dysbiose : suppression des aliments toxiques : gluten et lait de vache.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Oct 2019 21:46 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Je ne sais pas si les pharmacies chez moi ont l'appareil j'irai demander.
Et pour la dysbiose je m'en doutais, il faut que je fasse plus attention à mon alimentation!

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Oct 2019 23:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Kidemiva a écrit:
Bonjour Natsa,

Je ne suis pas un régime alimentaire.
Je mange un peu de tout, mais je commence a me demander si je ne fais pas une intolérance aux produits laitiers.
Je ne suis pas suivie côté alimentation.
Tu penses à certains produits que je devrais éviter ?
Franchement je ne sais plus trop quoi faire en ce moment !

Bonne pioche :yeah
Je pense aux produits laitiers :lol:
Allez zou :!: virés :!: dans 2 jours tes intestins te diront déjà :merci ( inutile de chercher into ou autres, tu les enlèves)
Ensuite ce sera le gluten ...

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Oct 2019 09:29 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Petits conseils sur ce qu'il faudrait que je mange ? :quoi

Merci à tout le monde pour votre aide, c'est la première fois que je me sens entourée comme ça ! :yeah

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Oct 2019 12:38 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Kidemiva,

Il faut que tu testes toi-même quels aliments te font du mal. Très généralement il s'agit du sucre et/ou des produits laitiers et/ou du gluten, mais d'autres aliments peuvent aussi être impliqués.

Moi je me gave de gluten toute la journée 7 jours sur 7 sans aucun souci. Par contre j'ai ôté tous les sucres ajoutés et la plupart des produits laitiers. Si j'en mange (j'adore le fromage et le chocolat noir) je prends assez cher le lendemain.

La base pour éviter la dysbiose:

Pas d'aliments trop aseptisés: les antibiotiques/antiseptiques à faible dose au quotidien tels que certaines industrie agro utilisent dans leur produits sont très nocifs pour la flore intestinale.

Beaucoup de légumes et de fruits crus et cuits et même fermentés.

Eventuellement, tu prends des probiotiques mais à mon avis pas sur le long terme: il faut que la flore naturelle finisse par reprendre le dessus.

Bon courage,
Flam

PS Tu es tout à fait claire dans tes propos et si tu lis nos fils tu verra que pour beaucoup on a les mêmes symptômes (avec des variantes bien sûr).

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Oct 2019 13:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam a écrit:
Moi je me gave de gluten toute la journée 7 jours sur 7 sans aucun souci.

Perso, en ayant fait le point avec un gastro de ma famille très proche, il trouve logique de faire une recherche de maladie cœliaque chez mon fils à cause de l’arrêt de croissance à 16 ans. Ne le pense pas mais veut en avoir le cœur net.
Je ne supprime pas le gluten comme ça sinon il ne mange plus rien. Au bout de 7 mois de traitement on a gagné un appétit petit mais varié : il mange quasiment de tout en petite quantité, et en plusieurs repas comme les bébés, toutes les 3 heures.
Je traduis les conseils en "ne pas manger trop blanc". ex: le pain blanc c'est non, le pain au levain, le pain avec des céréales, c'est oui.
et qui dit blanc, dit trafiqué au maximum. Le plat cuisiné car oui, parfois, on n'a pas le temps, ou, on est une grosse feignasse (peut se dire aussi au masculin), bref, le plat cuisiné avec le moins de cochonneries dedans.
Comparer les pâtes à tarte au supermarché et vous découvrirez rapidement ce que je veux dire...
bon appétit

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Oct 2019 14:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam a écrit:
Eventuellement, tu prends des probiotiques mais à mon avis pas sur le long terme: il faut que la flore naturelle finisse par reprendre le dessus.

Les recherches actuelles montreraient une facilité et rapidité à diminuer la qualité du microbiote intestinal....et une difficulté et lenteur à le reconstruire.
les probiotiques peuvent donner un coup de pouce mais vive la choucroute crue...

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2019 07:52 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Flam a écrit:
Il faut que tu testes toi-même quels aliments te font du mal. Très généralement il s'agit du sucre et/ou des produits laitiers et/ou du gluten, mais d'autres aliments peuvent aussi être impliqués.

Bonjour Flam, merci pour ton message. En fait pour faire un suivi, il faudrait que je marque ce que je mange et inscrive mes réactions et voir si ça se répète sur un même aliment.

dumollet a écrit:
Je traduis les conseils en "ne pas manger trop blanc". ex: le pain blanc c'est non, le pain au levain, le pain avec des céréales, c'est oui.

Pour ce qui est du pain blanc, j'avais arrêté d'en manger mais j'ai recommencé ne voyant pas d'amélioration. Mais je vais de nouveau stopper les aliments blancs, et très peut de plat préparé car je n'arrive pas à les manger.
Et pour ce qui est de reconstruire la flore intestinale, je trouve cela très compliqué et pas beaucoup de suivi médicale de mon côté en tout cas.

Et Natsa je n'ai pas pris de laitage hier, j'ai eu un peu de douleurs au ventre mais pas de diarrhée. On verra bien.

Bonne journée à vous 3 :merci

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]