Bonjour,
Moi çà me parle les carences vitaminiques.
En décembre 2014, lors d'un énième séjour en CHU, on m'a fait une prise de sang poussée.
Il faut dire que j'étais en asthénie sévère avec douleurs partout et un gros problème d'appareil digestif (transit+++) depuis plusieurs années pour qu'enfin quelqu'un se penche sur les vitamines.
voilà le résultat : carences vitaminiques majeures et multiples
Pour dire qu'ils sont tous revenus dans ma chambre (le staf) suite aux résultats :
-Carence Vitamine A, B1, B6, B12, C (1g seuil quasi-scorbutique) D et autres que j'ai pas retenu sur le moment, en plaisantant (comme à mon habitude : je lui ai dit dites celles qui restent çà ira plus vite
.
Suite à cette trouvaille (si on peut dire), ils m'ont fait entamé une cure de 4 semaines de vitamines en tout genre (bien sur non remboursés sécu pour la plupart) par voie orale avec recontrôle à la fin.
4 semaines après, contrôle aucun taux n'avait bougé
c'est alors que moi j'ai compris que mon corps ne le assimilait pas du fait de mon problème gastro par la voie orale.
Les docteurs ne croyant pas trop à mon hypothèse, m'ont alors hospitalisée pour me les passer en perf, 4 flacons, 4 veines bousillées, ne me demandait pourquoi le produit (donc des vitamines) me brûlait les veines ou çà se bouchait., 2 compresses d'alccols (coude, main) à chaque bras, je pris des photos. Cette perf avec que des vitamines ne devait pas faire cet effet, pas de produit nocif dedans, d'après ce qu'ils me disaient, moi le résultat était là. Tant bien que mal, on est arrivé au bout de ces 4 flacons de coktail multi-vitamines.
J'étais toute seule, loin de chez moi, çà n'a pas été facile, crise de pleurs avec ses perf bouchées , appel aux infirmières, moi qui ne sonne jamais pour dire que çà ne coulait plus.
Bon bref, le pire est à venir car malgré ces 4 perfusions, rien n'avait bougé au niveau de mes taux vitaminiques
Les doc qui, je pense, soupsonnaient que je faisais mal le traitement préconisé, n'en croyait pas leurs yeux à la lecture des résultats de la prise de sang.
Je suis repartie du CHU avec simplement des suppléments vitaminiques par voie orale comme la première fois, je l'ai fait pendant à nouveau 4 semaines puis j'ai stoppé, de jeter de l'argent par la fenêtre c'est pas mon truc, c'est surtout que je ne ressentais aucun bienfait, mon état était identique.
A ce jour, soit 9 mois après cette découverte, je suis toujours en carence vitaminique majeure et multiple, on a toujours pas résolu ce problème, je ne sais pas si quelqu'un sait ce que c'est de vivre avec çà, je l'ai même dit à mon doc traitant, s'il savait ce que c'était de vivre avec 1 g de vitamine C et autres carences,l'impression qu'on va tomber dans les pommes tous les secondes.
Perméabililté des intestins ??