Répondre
elly
nouveau membre
nouveau membre

SOS je suis perdue

Message par elly »

Bonjour ,
je suis perdue, je suis infectée par la maladie de Lyme,
je suis sous Doxycycline, j'ai mal aux articulations, j'ai des ganglions.
que faire??
est-ce que je peux parler à quelqu'un, svp ?
Je suis en région parisienne
merci infiniment
elly
Bouille09
Modérateur
Modérateur

Re: SOS je suis perdue

Message par Bouille09 »

Bonjour Elly,

Bienvenue sur ce forum où votre appel au secours est entendu!
D’abord, si vous êtes infectée comme vous le dites, la première constatation est que le traitement par Doxycycline est une très bonne chose!! Ensuite, il faut que ce traitement soit appliqué pendant au minimum trois semaines! Est ce le cas??
Il faut en dire un peu plus sur votre situation, les circonstances, les symptômes, le diagnostic, … Cela permettra de vous orienter, de vous conseiller.
À très vite sur le forum et bon courage!
Bien à vous,

Gérard
thierry82
Modérateur
Modérateur

Message par thierry82 »

bonjour elly.
pour trouver un médecin lyme:
https://francelyme.fr/site/trouver-un-medecin/

sur le site, vous trouverez aussi tout un tas d'informations.

suivant vos symptômes, il faudra peut-être plus que trois semaines de traitement.
et peut-être aussi une combinaison d'antibiotiques, et/ou de phytothérapie, à cause de possibles co-infections.
d'où la nécessité de trouver un médecin lyme qui maitrise le sujet.

bon courage.
elly
nouveau membre
nouveau membre

Message par elly »

Bonjour,

Merci infiniment pour vos réponses et votre réactivité,
puisque vous souhaitez savoir les circonstances de cette infection,
je pense que cela s'est passé dans la salle d'attente du vétérinaire où j'ai dû attendre au moins 2 heures ( restée en position assise) j'ai trouvé la tique quelques heures après au dessus de mon genou gauche, elle était bien grosse !
Je n'ai rien vu, au site de la piqure, tout de suite, je ne me suis pas inquiétée, je me suis dit que cette tique ne devait être infectée, cependant quelque temps après ( je ne saurais pas dire combien de temps exactement ) j'ai vu l'érythème migrant, je suis allée aux urgences.
j'ai pris en photo l'érythème migrant.
j'ai toujours mal aux articulations, j'ai du mal à marcher de façon fluide, je suis sous traitement depuis le 1er Novembre pour un mois ( Doxycycline 100mg x 2 par jour ) j'ai toujours le ganglion à l'aine gauche. j''ai aussi eu un léger vertige.
Initialement l'urgentiste m'a mise sous AUGMENTIN, c'est le pharmacien qui a changé pour la Doxycycline.
J'ai vu mon médecin traitant, il avait l'air de s'en foutre, il s'est levé pour venir voir l'érythème migrant, parce que j'ai insisté, et là, il a dit " ah oui en effet , c'est vraiment un érythème migrant"
Vous me seriez d'une aide inestimable, si vous pouviez me donner des coordonnées de médecins qui connaissent vraiment le sujet, pour peut être une association d'antibiotiques ou de phyto, merci infiniment pour votre aide, bonne journée
bien cordialement
elly
Répondre

Retourner vers « Protocoles de soins »