Page 1 sur 1
pause ABX et huiles essentielles?
Posté : 19 mai 2014 12:07
par lali
copié/collé de ce qui a été dit le 17 mai 2014:
L'utilité des huiles essentielles pendant les pauses ABX, est intéressante à condition de ne pas utiliser des huiles bactéricides et bactériostatiques neuro-toxiques.
j'aurais besoin de savoir quelles sont ces huiles?
pourquoi?
Re: pause ABX et huiles essentielles?
Posté : 19 mai 2014 12:39
par christine
De mémoire, elles n'ont pas été détaillées.
mais bon j'ai des trous
Re: pause ABX et huiles essentielles?
Posté : 19 mai 2014 14:10
par claire7
J'aimerais bien les connaître aussi et non, il n'a pas dit lesquelles
Re: pause ABX et huiles essentielles?
Posté : 19 mai 2014 16:03
par nanounette
Je ne sais pas ce qui a été dit à l'occasion à propos des HE, mais Framboise a abordé le sujet des huiles essentielles sur ce forum, voici ce qu'elle a écrit , ça me paraît intéressant :
"Une patiente Lyme aromatherapeute allemande a combine AB, champignons medicinaux (immunostimulants) et HE en application cutanee et est devenue asymptomatique avec ce tmt.
Elle m´a dit qu´elle avait demande a Sapi de tester certaines HE sur Bb et que Sapi aurait trouve un effet AB pour Oregano vulgarum (Carvacrol), Citrus sinensis (Orange douce) et Ecorce de cannelle (Cinnamomum verum ou zeylanicum).
Je vais donc axer mon tmt cutane sur ces 3 HE."
Posté : 19 mai 2014 23:06
par claire7
J'avais déjà depuis des années une envie d'orange douce que je mets dans mon diffuseur.
Je devais sentir que ça me convenait bien.
Re: pause ABX et huiles essentielles?
Posté : 24 juin 2014 19:33
par ulysse777
Voici le résumé de mes expérimentations sur 6 ans.
Comme j’ai des symptomes aigus et violents je dois prendre des antibiotiques en continu. L’intérêt ce que cela me parait de comparer l’efficacité des traitements. Car si un traitement est efficace je peux diminuer les doses d’antibios quotidiennes. Ainsi j’ai pu observer cela :
- Avec les antibiotiques seuls pas de diminution possibles des doses en un an (2009-2010) et en un an (2012-2013)
- Avec le MMS j’ai diminué les antibios de 2 g en 2 mois (baisse de 60%) (mars à juin 2010) et j’ai diminué les antibios de 6 g à 1 g en 6 mois (baisse de 94%) en 6 mois de oct 2013 à fév 2014)
- Avec la phyto de Morel, j’ai diminué les antibios de 2 g en 5 mois (baisse de 50% entre déc 2010 à juin 2011)
- Avec HE d’eucalyptus citronné, j’ai diminué les antibios de 0,25g (soit 14% de baisse en 6 mois) après avoir stagné pendant un an, car je ne prenais plus d’HE (janvier-juin 2013)
J’en conclu que les antibiotiques m’ont été indispensable pour juguler mes violents symptômes, mais que sans le MMS ou les HE (Huiles Essentielles), cela n’aurait pas ou peu progressé. Pour certaines personnes fortement atteintes et aux stades tertiaires (chronique), cette complémentarité semble donc indispensable. Le MMS est donc le plus efficace de loin, de plus c’est celui qui a le moins d’effet secondaire et c’est le moins cher ! Il s’agit donc d’observer quel est l’effet secondaire le plus dérangeant.
Ma vision de la stratégie à suivre pour l’usage différentes médecines contre Lyme.
Tout d’abord, il est utile de prendre 3 semaines d’antibiotiques lorsqu’il est avéré qu’on a la Maladie de Lyme. Si on a des symptômes aigues, il est même préférable de débuter par 10 jours ou plus de Rocéphine en intraveineuse. C’est lourd et pénible, mais certains on été soignés définitivement ainsi, donc cela vaux la peine de tenter. Globalement, les antibiotiques sont assez peu efficace pour soigner (en tout cas dans les protocoles que j’ai utiliser, mais peut être fait on mieux à présent), mais ils sont indispensable pour limiter les symptômes, donc pour vivre tout simplement, quand les symptômes sont trop aigus, comme c’était mon cas.
Les personnes qui n’ont pas de symptomes trop aigus, peuvent donc se soigner seulement avec des Huiles essentielles (HE) ou du MMS.
L’idée pour chasser les borrélioses (bactéries de lyme), c’est de les laisser sortir de leur cachette (dans les articulations et autres amas) et quand ils sont sortis de les bombarder d’antibios. Puis quand les symptômes ont a peut près disparus, on arrête, car une partie des borrélies est morte et l’autre partie se cache. Quand les symptômes reviennent on bombarde à nouveau avec des antibios. Le problème c’est que pour certains les antibios provoquent des herx, ils soignent mais la douleur s’accroit, car les tiques morts augmentent les symptomes en s’accumulant en tas de toxine. C’est la même chose pour les huiles essentielles, cela accroît les symptômes mais c’est bon signe (je me suis choper des lumbagos et des torticolis avec les huiles essentiels à cause de cela, sans savoir pourquoi au début, donc prudence !),. En fait, lorsque cela ne fonctionne pas il n’y a ni mieux, ni accroissement des symptômes…