Bonjour,
Je suis nouvelle ici.
Je voudrais vous demander quelque chose, car depuis plus de 10 ans je lutte contre diverses affections qui me rendent la vie très difficile. Les médecins sont incapables de poser un diagnostic clair. Je soupçonne la maladie de Lyme ou co-infections. L'un d'entre vous a-t-il eu des symptômes ou des expériences similaires ?
Symptômes que je ressens :
- Douleurs constantes au niveau ORL : inflammation des oreilles / otites, maux de yeux, au niveau palais parfois quand je mange trop acide par ex., sécheresse de la bouche et du nez.
- Maux de tête, surtout le matin.
- Perméabilité intestinale (diagnostiquée), douleurs abdominales et pancréatiques.
- Problèmes articulaires, mais pas suffisamment graves pour empêcher la marche.
- Mal de gorge constant, je suis très souvent malade, et chaque rhume est comme une triple intensification de tous les symptômes ORL.
- Claquements dans les oreilles en avalant.
- Sensibilité aux odeurs, qui entraîne des inflammations (ORL, brûlures d'estomac et autres).
- Problèmes de muqueuses - muqueuse endommagée des systèmes digestif et ORL / reflux & brûlures.
Je ne peux pas prendre l'avion ni conduire une voiture pendant de longues périodes - la pression dans mes oreilles et l'inflammation sont terribles.
- Gonflement du visage (surtout d’un côté) et du corps, probablement lié à la lymphe.
J'ai déjà effectué de nombreux tests (coloscopie, gastroscopie, etc.) qui ont montré quelques changements, mais les causes sont encore inconnues.
L'un d'entre vous a-t-il eu des difficultés avec quelque chose de similaire ? Et cela pourrait-il être la maladie de Lyme ou coinfections?
Merci pour votre aide.
Re: Symptômes invivables.
bonjour arl.
difficile de dire comme ça si ces symptômes sont dus ou pas à une infection lyme.
mais c'est bien caractéristique de la maladie, effectivement.
nous sommes nombreux ici à avoir eu une avalanche de symptômes divers et variés.
pour ma part, j'ai du aller en Allemagne pour avoir une confirmation biologique de la maladie.
les tests reconnus en France étaient négatifs.
le mieux serait de te rapprocher d'un médecin lyme.
tu peux demander la liste des médecins ici:
https://francelyme.fr/site/trouver-un-medecin/
referents@francelyme.fr
bon courage.
difficile de dire comme ça si ces symptômes sont dus ou pas à une infection lyme.
mais c'est bien caractéristique de la maladie, effectivement.
nous sommes nombreux ici à avoir eu une avalanche de symptômes divers et variés.
pour ma part, j'ai du aller en Allemagne pour avoir une confirmation biologique de la maladie.
les tests reconnus en France étaient négatifs.
le mieux serait de te rapprocher d'un médecin lyme.
tu peux demander la liste des médecins ici:
https://francelyme.fr/site/trouver-un-medecin/
referents@francelyme.fr
bon courage.
Re: Symptômes invivables.
Les symptomes ORL ressemblent aussi à un empoisonnement par les poils microscopiques toxiques de la chenille processionnaire du pin dont la prolifération est en pleine explosion sur toute la France et au-delà.
Comme les MVT et la prolifération des tiques, c'est favorisé par le changement climatique mais surtout amplifié et accéléré par les pratiques agricoles et forestières. Et, malgré un décret du ministère de la santé, c'est soumis au même déni.
De toute façon, Lyme augmente la sensibilité aux empoisonnements, infections, etc. Donc ça n'est pas forcément soit l'un, soit l'autre, ça peut très bien aller ensemble...
Comme les MVT et la prolifération des tiques, c'est favorisé par le changement climatique mais surtout amplifié et accéléré par les pratiques agricoles et forestières. Et, malgré un décret du ministère de la santé, c'est soumis au même déni.
De toute façon, Lyme augmente la sensibilité aux empoisonnements, infections, etc. Donc ça n'est pas forcément soit l'un, soit l'autre, ça peut très bien aller ensemble...